Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE novembre 2011
oh mince woolfy, desole pour toi. tu as ete voir pourquoi tu ne l'a pas eu??
ide en equipe mobile de soins palliatifs
- daphnée
- Star VIP
Re: echec au DE
Celà dépends des ifsis.ameliboubou a écrit :non tu ne choisis pas ou tu repasses ta msp et encore moins qui te la fait passer. j'ai repassé mon DE l'année dernière je n'ai rien choisi c'est la directrice de mon école qui a décidé de nos lieux de stage
Lorsque j'ai repassé mon DE, j'ai pu choisir avec la coordinatrice des stages, la spécialité et proposer également plusieurs services dans lesquels j'aurai aimé le repasser.
Tous les ESI dans le même cas que moi ont bénéficié de celà.
Donc celà varie d'un ifsi à un autre.
Par contre, effectivement on ne choisit pas la personne qui nous le fait passer.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- ameliboubou
- Accro
vous avez de la chance vous!! nous imposé juste on savait juste que ca serait pas dans la même spécialité que là où on l'avait passé la 1ère foisdaphnée a écrit :Lorsque j'ai repassé mon DE, j'ai pu choisir avec la coordinatrice des stages, la spécialité et proposer également plusieurs services dans lesquels j'aurai aimé le repasser.
IDE
Je trouve que si le jury pense qu'une élève n'est pas faite pour la profession, elle a 3 ans pour le dire, et on n'attend pas pour cela la dernière msp.
C'est ce qui m'arrive à moi aussi.
Je suis découragée.
Sonia
Je suis découragée.
Sonia
Propose au jury en question de contacter ton école pour leur dire : " vous êtes des incompétents".woolfy a écrit :Je trouve que si le jury pense qu'une élève n'est pas faite pour la profession, elle a 3 ans pour le dire, et on n'attend pas pour cela la dernière msp.
Je suis découragée.
Sonia
SI un jury de DE, qui voit un étudiant 1/2 journée est capable de lui sortir " vous n'êtes pas faits pour ça", c'est que c'est une belle brochette de jambons.
Après une attente interminable, je peux enfin dire : je suis infirmière!!!!!!!!!
IDE en gériatrie
Diplômée depuis le 30 novembre 2011
ESI Promo 2008-2011
Diplômée depuis le 30 novembre 2011
ESI Promo 2008-2011
-
- Compte supprimé ou banni
DE obtenu : MSP : 45/60, et TFE : 58/60, 4ème/40 ! youhooooo 

Infirmier Diplômé d' Etat
(promotion 2008/2011)
(depuis le 25/11/2011)
IFSI ORTHEZ (64)
(promotion 2008/2011)
(depuis le 25/11/2011)
IFSI ORTHEZ (64)
- doudoudu50
- Forcené
felicitations aux nouveaux diplomes et j'en suis.. grosse pensée a ceux qui ne lont pas !!
ESI Fougères 2008/2011
- augusta
- Star VIP
Bravo Floriane!!!!! et tous les autres!!!
Et désolée++++ pour celles qui n'ont pas été reçues. Prenez du recul, détendez-vous et repassez l'épreuve. Dans quelques temps vous n'en aurez rien à carrer d'avoir réussi à la 2ème session!

Et désolée++++ pour celles qui n'ont pas été reçues. Prenez du recul, détendez-vous et repassez l'épreuve. Dans quelques temps vous n'en aurez rien à carrer d'avoir réussi à la 2ème session!

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
woolfy, tu devrais avoir droit à une explication, normalement, non? Courage en tout cas
Félicitations aux autres!!!!!!!
Félicitations aux autres!!!!!!!
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Bonjour a tous, petite question intéressante :
J'ai foiré le soin du DE donc recalé, mais j'ai eut 12/20 au TFE soit 36 sur 60.
Pour moi je dois garder mon tfe et repasser le DE, puisqu'un 12 au tfe peut rattraper un 8/20 au DE.
Sauf que part téléphone , le secrétariat ma conseillé de repasser mon tfe ou de rendre le même amélioré pour avoir une meilleur note encore plus confortable que 12.
Je ne comprends pas bien a quel moment avoir 14 au tfe peut être mieux que 12, puisqu'il me semble interdit d’avoir moins de 8 au DE ;
Je me trompe ?
J'ai foiré le soin du DE donc recalé, mais j'ai eut 12/20 au TFE soit 36 sur 60.
Pour moi je dois garder mon tfe et repasser le DE, puisqu'un 12 au tfe peut rattraper un 8/20 au DE.
Sauf que part téléphone , le secrétariat ma conseillé de repasser mon tfe ou de rendre le même amélioré pour avoir une meilleur note encore plus confortable que 12.
Je ne comprends pas bien a quel moment avoir 14 au tfe peut être mieux que 12, puisqu'il me semble interdit d’avoir moins de 8 au DE ;
Je me trompe ?
bonjour, j'aurais aimé savoir si il exister une adresse internet pour voir les résultats du DE midi pyrénées?? merci d'avance
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Si t'as juste raté la msp mais que t'as la moyenne au TFE, en effet refaire un TFE n'est pas du tout obligatoire, si tu as eu 12, tu ne dois repasser que la msp et il suffit qu' à cette msp de rattrapage tu ais 8 pour valider le DE ! Ils t'ont conseillé ça au téléphone mais bon après toi tu fais ce qu'il te semble juste, et selon moi 12 c'est déjà pas mal... 

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- Titematou974
- Insatiable
FELICITATIONS aux nouvelles et nouveaux INFIRMIERS DIPLOMES D'ETAT!!!
Beaucoup de courage à ceux qui n'ont pas eu cette chance pour cette session. Reposez-vous et essayez de penser à autre chose, votre tour viendra. Beaucoup de courage à vous en tous cas.
Beaucoup de courage à ceux qui n'ont pas eu cette chance pour cette session. Reposez-vous et essayez de penser à autre chose, votre tour viendra. Beaucoup de courage à vous en tous cas.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
la note éliminatoire pour la msp c'est en dessous de 12/30 : en effet ça fait 8/20, donc inutile d'avoir plus de 12 au TFE ! Ils veulent peut être juste que t'en refasses un pour avoir un meilleur résultat et redorer le blason de l'IFSI
qui sait ?

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse