Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
Re: echec au DE
f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :la note éliminatoire pour la msp c'est en dessous de 12/30 : en effet ça fait 8/20, donc inutile d'avoir plus de 12 au TFE ! Ils veulent peut être juste que t'en refasses un pour avoir un meilleur résultat et redorer le blason de l'IFSIqui sait ?
Pas forcément

Ils peuvent le conseiller car il peut arriver qu'une note de TFE puisse permettre de faire pencher la balance et de rattraper une faible note de pratique faisant qu'ainsi la personne obtienne son diplôme.
Lorsque j'étais ESI ou tout simplement lorsque je n'ai pas eu mon DE, d'autres ESI dans le meme cas que moi se sont vu proposer cette solution.
Après rien n'est à décidé tant qu'il n'y a pas eu le détail des notes ainsi que les appréciations de la pratique et du TFE.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Re: Echec au DE !
[quote="kk08"]Bonjour,
Voilà je viens d'apprendre à ma grande suprise car je l'avoue que je ne m'y attendais absolument pas, que je n'avais pas mon DE.
En fait, j'ai obtenu la note de 79/120, avec 45/60 au mémoire 25/30 aux démarches de soins et 9/30 aux soins. Donc on m'a dit que j'avais obtenu une note éliminatoire, je ne comprends pas encore aujourd'hui. Après avoir contacté l'IDE qui m'a fait passé la msp, elle m'a dit quand fait, j'avais purgé un lovenox , c'est vrai, je reconnais l'avoir fait avec le stress, chose que j'avais jamais fait auparavent.
Le jury aurait-il dû me dire et m'arrêté comme j'ai eu une note éliminatoire ?
J'ai vraiment du mal a accepter le résultat, j'ai toujours tout validé pendant les 3 ans et demi, et je l'avoue de bons résultats aux écrits, MSP et rapports de stage,
Daphné si je comprend bien dans ces cas précis KK08 aurait pu avoir son DE?
Voilà je viens d'apprendre à ma grande suprise car je l'avoue que je ne m'y attendais absolument pas, que je n'avais pas mon DE.
En fait, j'ai obtenu la note de 79/120, avec 45/60 au mémoire 25/30 aux démarches de soins et 9/30 aux soins. Donc on m'a dit que j'avais obtenu une note éliminatoire, je ne comprends pas encore aujourd'hui. Après avoir contacté l'IDE qui m'a fait passé la msp, elle m'a dit quand fait, j'avais purgé un lovenox , c'est vrai, je reconnais l'avoir fait avec le stress, chose que j'avais jamais fait auparavent.
Le jury aurait-il dû me dire et m'arrêté comme j'ai eu une note éliminatoire ?
J'ai vraiment du mal a accepter le résultat, j'ai toujours tout validé pendant les 3 ans et demi, et je l'avoue de bons résultats aux écrits, MSP et rapports de stage,
Daphné si je comprend bien dans ces cas précis KK08 aurait pu avoir son DE?
Re: echec au DE
Merci de vos reponses, je suis aller a l'ecole parler avec ma prof aujourd’hui meme
et meme si on a tous les memes infos ( ma promo, la déléguée etc...) sachez
que pour le DE ce n'est finalement pas comme pour les modules.
Donc l'info 8/20 ou 24/60 compensé par 12/20 au tfe est bonne mais l'ecole va jusqu'a 7/20 ou 21/60 a la pratique acceptée ce que personne ne savait.
Du coup un 13 /20 au tfe peut rattraper un 7/20 au DE (exemple: 12/30 au soin et 9/ 30 a la demarche = 21/60 sans notes eliminatoires.
Voila pourquoi on m'a proposé d'essayer d'avoir 13 au lieu de 12 a mon tfe
et meme si on a tous les memes infos ( ma promo, la déléguée etc...) sachez
que pour le DE ce n'est finalement pas comme pour les modules.
Donc l'info 8/20 ou 24/60 compensé par 12/20 au tfe est bonne mais l'ecole va jusqu'a 7/20 ou 21/60 a la pratique acceptée ce que personne ne savait.
Du coup un 13 /20 au tfe peut rattraper un 7/20 au DE (exemple: 12/30 au soin et 9/ 30 a la demarche = 21/60 sans notes eliminatoires.
Voila pourquoi on m'a proposé d'essayer d'avoir 13 au lieu de 12 a mon tfe
-
- Fidèle
Re: DE novembre 2011
çà y est de retour de DAX et enfin je peux contempler mon nom sur la liste. Et oui je vous rejoint chères copines, je suis diplomée yeh,yeh,yeh.
Enfin finit cette formation.
Désolée pour les échecs mais ne perdaez pas courage, c'est pour vous la prochaine fois
Trop contente 'dajouter mon nom à la liste du cru 2008/2011
petit.pierre
Enfin finit cette formation.
Désolée pour les échecs mais ne perdaez pas courage, c'est pour vous la prochaine fois
Trop contente 'dajouter mon nom à la liste du cru 2008/2011
petit.pierre
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
super petit pierre!!!!! Je guettais vraiment ton message!!!!!
Bisous
Bisous
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
- Pauline53
- Fidèle
Félicitation petit.pierre, je suis comme tortue68, j'attendais vraiment ton message !
Alors tu as eu tes notes ou pas ??
Alors tu as eu tes notes ou pas ??
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche 
IDE à Necker auprès des ptits bouts

IDE à Necker auprès des ptits bouts
-
- Fidèle
Merci beaucoup
Non, je n'ai pas eu les notes car il fallait aller à l'ifsi donc demain j'y vais dans l'après midi.
Je vous tiens au courant
C'est super ce qui nous arrive
petit.pierre
Non, je n'ai pas eu les notes car il fallait aller à l'ifsi donc demain j'y vais dans l'après midi.
Je vous tiens au courant
C'est super ce qui nous arrive
petit.pierre
IDE depuis le 01/12/2011
- daphnée
- Star VIP
Re: Echec au DE !
Non
Il faut minimum avoir 12/30 aux soins. En dessous, il s'agit de note éliminatoire. Je sais que ce mot peut sembler fort et que beaucoup associent cette notion avec la mise en danger du patient ect avec un "pourquoi ne m'a t-on pas arrêter dans ce cas ?' mais il y a pleins de petites choses qui entrent en compte.
Là j'occulte son histoire avec la purge du lovenox mais j'ai des copines de formation qui n'ont pas eu leur DE car (liste non exaustive) : oubli de présence, oubli de transmission écrites, ne pas assez prendre en compte le voisin en cas de chambre double ect ect ect.
J'ai meme l'une d'elle qui n'avait pas eu son DE alors que 30/30 aux DDS et au delà de 50/60 au TFE. L'histoire avait fait polémique. Mais elle avait eu en dessous de 12/30 aux soins...
Lors de mon 1er passage de DE, j'ai eu 11,5/30 aux soins car j'avais oublié sous le coup du stress de faire mes transmissions écrites. De plus, j'ai un patient qui devait avoir un ECBU. Patient agité. Pour éviter d'accentuer celà, j'ai argumenté que pour lui on regroupait les soins et que donc l'ECBU (non urgent je précise ) serait fait lors du change en fin de journée. D'autant plus que c'est un ECBU sur pénilex. Le jury n'a pas aimé et l'a interprêté de manière toute autre. Pour lui, c'était un moyen de me débarasser d'un soin au moment du DE. Ce n"était pas le cas mais bon.
KK08 a eu 9/30 aux soins. Meme si à côté elle a eu une très bonne note aux DDS, il n'en reste pas moins qu'elle a eu une note inférieure à 12/30 aux soins ce qui est éliminatoire

Il faut minimum avoir 12/30 aux soins. En dessous, il s'agit de note éliminatoire. Je sais que ce mot peut sembler fort et que beaucoup associent cette notion avec la mise en danger du patient ect avec un "pourquoi ne m'a t-on pas arrêter dans ce cas ?' mais il y a pleins de petites choses qui entrent en compte.
Là j'occulte son histoire avec la purge du lovenox mais j'ai des copines de formation qui n'ont pas eu leur DE car (liste non exaustive) : oubli de présence, oubli de transmission écrites, ne pas assez prendre en compte le voisin en cas de chambre double ect ect ect.
J'ai meme l'une d'elle qui n'avait pas eu son DE alors que 30/30 aux DDS et au delà de 50/60 au TFE. L'histoire avait fait polémique. Mais elle avait eu en dessous de 12/30 aux soins...
Lors de mon 1er passage de DE, j'ai eu 11,5/30 aux soins car j'avais oublié sous le coup du stress de faire mes transmissions écrites. De plus, j'ai un patient qui devait avoir un ECBU. Patient agité. Pour éviter d'accentuer celà, j'ai argumenté que pour lui on regroupait les soins et que donc l'ECBU (non urgent je précise ) serait fait lors du change en fin de journée. D'autant plus que c'est un ECBU sur pénilex. Le jury n'a pas aimé et l'a interprêté de manière toute autre. Pour lui, c'était un moyen de me débarasser d'un soin au moment du DE. Ce n"était pas le cas mais bon.
KK08 a eu 9/30 aux soins. Meme si à côté elle a eu une très bonne note aux DDS, il n'en reste pas moins qu'elle a eu une note inférieure à 12/30 aux soins ce qui est éliminatoire

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Bravo petit.pierre
! félicitations ! super-contente pour toi.
félicitations aux autres diplômées du jour.
désolée woolfy... j'espère que tu auras la possibilité de montrer tes compétences...

félicitations aux autres diplômées du jour.
désolée woolfy... j'espère que tu auras la possibilité de montrer tes compétences...

IDE depuis le 18/11/2011...
INFIMIERE !!!
Avec, la cerise sur le gateau... 60/60 à la msp du DE
Félicitations aux nouvelles diplomées également !!!!

Avec, la cerise sur le gateau... 60/60 à la msp du DE

Félicitations aux nouvelles diplomées également !!!!
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
alors là... SUPER-BRAVO !!!Claire56 a écrit :60/60 à la msp du DE![]()
IDE depuis le 18/11/2011...
Sur le site de l'ARS, ils y sont!nina09 a écrit :bonjour, j'aurais aimé savoir si il exister une adresse internet pour voir les résultats du DE midi pyrénées?? merci d'avance
Félicitations petit.pierre.
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
IDE en gériatrie.
-
Quel recours en cas de note injustifiée MSP DE ??
Bonjour à tous, je viens d'apprendre mardi dernier que je n'est pas obtenu mon diplôme... contre toute attente
En effet aprés avoir fait un TFE moyen mais une MSP qui s'est très bien déroulée je pensais avoir mon diplôme sans trop de soucis mais étant dans le collimateur des formatrices de l'école les 2 points manquant pour l’obtention de mon diplôme ne m'ont pas était attribués. Mon soucis étant que ma note à la MSP est de 41/60 ceci pour aucune faute commise, des démarche de soins parfaite et des réponses aux questions de connaissance nikel. en bref 24/30 au DDS et 17/30 aux soins non justifiés sur le référentiel 17/30 revenant à peu prés a 11/20 donc vraiment une note moyen surtout quand elle est injustifiée... bref même l'infirmier m'ayant noté à trouvait incroyable cette note et s'est sentit obligé de signer le référentiel. Il ne pensez pas que cela m’empêcherai d'avoir mon diplôme aujourd'hui il regrette. Quels recours existe t-il pour contester la note par rapport aux appréciations? Que puis-je faire je ne suis pas parfaite mais la je me sens vraiment sous notée par rapport au déroulement des soins et des appréciations...
Merci de votre aide.
Marie

Merci de votre aide.
Marie
Re: Quel recours en cas de note injustifiée MSP DE ??
As tu pu voir le rapport justifiant ta note? Et la grille de notation qui va avec? Vois la directruce de ton IFSI mais dis toi que tes formatrices n'y sont pour rien pour le coup vu que c'est un évaluateurs externes qui t'a évalué au DE justement pour éviter ce genre de contestation donc le mieux récupere le rapport et si il n'est pas en adéquation avec la note parles en à la directrice 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
Re: Quel recours en cas de note injustifiée MSP DE ??
Pour le moment j'ai juste eu un entretien avec les formatrice et avec l'infirmier m'ayant noté je ne pense pas que sa vienne des formatrice mais juste "d'une sévérité injustifié" le 9 décembre j'ai rendez vous à l'ifsi pour lire le référentiel a partir de la j'en saurai un peu plus je pense. Mais en faite la question que je me pose plus clairement c'est, est ce qu'un recours et possible si effectivement sur le référentiel les appréciation ne correspond pas à la note ou ne la justifie pas?