Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
gouteur
Fidèle
Fidèle

Re: Quel recours en cas de note injustifiée MSP DE ??

Message par gouteur »

Marinette ,
Je suis désolée pour votre échec au DE ,

Je ne comprends pas ( à moins d'avoir mal compris) ...Comment l'IDE du service( qui vous a encadré pour votre DE) peut-il être surpris par votre note ( 11/20)?
Il a participé au même titre que le 2 ème membre du jury à cette notation .Il a signé le rapport d'évaluation ...

Qu'est ce qui vous fait dire que votre note n'est pas justifiée ? Comment savez-vous que votre MSP s'est bien déroulée ? Ce pourrait-il que vous ne vous soyez pas rendue compte de certaines erreurs ?
D'autant plus que c'est à cause de votre TFE que vous êtes en échec : plutôt que de vouloir faire changer votre note pourquoi ne pas vous remettre en question sur votre TFE ?

Et finalement pour répondre à votre question : je ne vois pas comment on pourrait changer votre note , l'appréciation notée par le jury est forcément en adéquation avec la note mise ... et si cela n'est pas le cas c'est du n'importe quoi .

bonne journée à vous
IDE depuis 1994 , NEURO
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Re: DE novembre 2011

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

petit.pierre a écrit :çà y est de retour de DAX et enfin je peux contempler mon nom sur la liste.
petit.pierre

Super !! :clin:

Et bravo Claire, 60/60... Tu m'as battue avec mon 56 ! Lol ! :lol:
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Marinette87

Message par Marinette87 »

oui je suis entièrement d'accord pour le fait que la note qui me met dedans c'est le TFE mais sa je mis attendais c'est donc pour ça que j'ai tout donné pour la msp DE et je sais qu'elle s'est bien déroulé parce que mes démarches de soins était complète synthétique et les lien étaient faits. Pendant les soins je n'est fait aucune faute j'ai fait preuve rapidité (pas dans l’excès non plus) d'hygiène et de sécurité et en plus d'humanité je me suis adapté à des situation imprévu comme le sol mouillé de la chambre où je devais réaliser le pansement, en proposant de faire les démarche pendant qu'il séchait, ce qui à était visiblement apprécié. Puis j'ai répondu du tac o tac o question de connaissance pourtant pointus sans faute. Les seul petit hic de ma msp ont était : en ouvrant un comfeel pour mon pansement me rendre compte qu'il avait était ouvert par un coin et qu'il en manquait un bout puis qu'il a été replacé dans les neuf (soit disant passant c'est l'ide qui m'évaluer qui en été l'auteur, dans l'urgence avant mon éval puis il n'a pas osez le dire à la formatrice.. dire selon lui) donc je l'est jeté et j'ai était en cherché un autre en veillant a la sécurité de ma patiente, puis après avoir chaussée ma patiente, ses chaussure se trouvant sur un carré sur son fauteuil je m'aperçoit qu'il y a des auréole suspect dessus donc rapidement je vais en chercher un autre et ce toujours en assurant la sécurité de ma patiente. Voila les seul imprévu que j'ai eu à subir. Ce qui je pense ne sont pas des erreur et la formatrice comme l'ide mon félicité et m'en ont fait tout un pata-caisse comme quoi mes dds était parfaite et mes connaissance aussi et voila le résultat. Ide m'a dit être étonné justement qu'elle veuille m'enlever tant de point pour ses 2 "oublis" comme elle les a appelés, ça il me la dit juste en sortant de la délibération pour ma note à ce moment la j'ai voulu lui tiré les vers du nez honnêtement ^^ je sais que ce n'est pas bien (je suppose que je ne suis pas la seule) mais je savais que le TFE était loupé donc j'ai demandé a l'ide " Si jamais j'avais disons 15 sur 60 au mémoire est ce que j'arriverais à avoir ma moyenne" il m'a répondu "oh oui sa passe t'inquiète, tu peux dormir tranquille." Bref je ne sais plus trop quoi penser. Même si je sais que c'est mon mémoire que j'ai carrément loupé je me dit qu'a 2 points près j'avais mon diplôme et ces 2 points la, je les mérité largement en soins. Je sais c'est peu être ridicule mais j'ai vraiment tout donner pour y arriver après avoir loupé mon TFE. Qu'en pensez vous?
gouteur
Fidèle
Fidèle

Message par gouteur »

Je pense , au vu de ce que vous dites que l'ide de votre service (membre du jury)n'a pas su faire valoir son avis et vous attribuer la note qu'il estimait juste pour vous( s'il pensait que vous valiez mieux ). Ou qu'il n'est pas franc avec vous et qu'il ne veut pas assumer ses responsabilités en collant tout sur le dos de l'autre membre du jury ...
Je ne suis pas sure que vous sachiez un jour vraiment ce qu'il en est :(

Bon courage
IDE depuis 1994 , NEURO
Marinette87

C'est bien ce que je pense aussi :( enfin merci de votre réponse.
Bonne soirée.
LILISE972

Message par LILISE972 »

tartamis2 a écrit :
nina09 a écrit :bonjour, j'aurais aimé savoir si il exister une adresse internet pour voir les résultats du DE midi pyrénées?? merci d'avance
Sur le site de l'ARS, ils y sont!

Félicitations petit.pierre.
Slt, est ce que tu peux me dire comment on accède aux résultats stp, jy arrive pas et je suis impatiente.

merci
Soutenance ok
En stress pour le DE!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

gouteur a écrit : Je ne suis pas sure que vous sachiez un jour vraiment ce qu'il en est :(
C'est toujours le soucis. C'est facile de se décharger sur une personne absente plutôt que d'admettre que l'on y a participé ou bien que l'on a pas réussi à s'imposer face à l'examinatrice.

Il arrive en effet que certains soignants n'osent pas tenir tête à la formatrice et finissent par céder ou par trouver un compromis.
Il y a un an, une ESI a passé son DE dans le service d'une amie IDE. C'était la 1ère fois qu'elle en faisait passer un et elle est tombée sur une formatrice très particulière. Les délibérations ont duré plus de 4h. La formatrice voulait mettre telle note. Mon amie n'était pas d'accord et ne voulait pas céder. Le tout a été très houleux et finalement elles ont tranché pour une note entre celle que voulait mettre mon amie et celle de la formatrice.

Après, je vais peut-être me faire l'avocate du diable mais il peut parfois y avoir une différence entre son propre ressenti et ce qu'il s'est réellement passé. Il y a 2 ans, j'avais eu une note éliminatoire au DE car j'avais oublié de faire mes transmissions écrites sur l'une de mes patientes.
Attends de voir ta feuille avec le détail des points et les appréciations pour savoir le pourquoi des choses. Tu y verras peut-être à ce moment-là plus clair.
Mais à la prochaine session c'est le TFE que tu rattraperas.

Ta pratique est validée et ce même si tu n'es pas d'accord avec les notes qui t'ont été attribuées.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Marinette87

oui c'est ce que je me dit j'y verrais plus claire après avoir lu le référentiel au moins je comprendrais mieux ma note.
Et pour l'infirmier qui m'a noté il était dans le même cas que ton amie premier DE à évaluer...
petit.pierre
Fidèle
Fidèle

Message par petit.pierre »

j'ai récupéré mon dossier à l'ifsi mais nous n'avons pas eu les notes, zut je suis trop curieuse de savoir la note de mon TFE. On nous a dit que nous les revevrons par courrier avec l'attestation de diplomée.

Bon week end en perspective .
En perspective je vais faire la fête tous les week end du mois de décembre, j'ai tellement envie de fêter cela que j'organise des groupes car pas possible de tout grouper.
Et vous, qu'avez vous fait d'extraordinaire?
Sinon on pense bien à vous, qui seraient la semaine prochaine. J'espère de tout coeur que vous serez parmi ce bon cru 2008/2011
Allez courage, çà vient bon

Tortue, comment vas tu? et bb surtout?;;;;
petit.pierre
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
LILISE972

Message par LILISE972 »

BONSOIR,
QUELQU'UN PEUT ME DIRE COMMENT ON FAIT POUR VOIR LES RESULTATS SUR INTERNET?
Soutenance ok
En stress pour le DE!!
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

A une de mes MSP pendant mon école d'AS, l'infirmière qui m'évaluait avec une de mes formatrices a clairement dit à ma formatrice qu'elle ne s'occupait pas de la note car "elle n'y comprenait rien".

résultat, la formatrice m'a noté seule (et saqué sur certains points).

après, attend le détail de tes points pour voir où ca a pêché
BLACK IS BEAUTIFUL

Message par BLACK IS BEAUTIFUL »

Félicitations aux nouveaux diplômés 2011!!!

Pour moi,J-3 les résultats.
Safrane

Message par Safrane »

FELICITATIONS AUX NVEAUX DE !
Attention ne pas céder aux menaces de l'Ordre Infirmier ( qui est en fait un vrai bordel)
L’ONI est quasi complètement ignoré à L’HP, la majorité de la population infirmière n’a pas l’intention de cotiser et j’invite les nouveaux diplomés de ne pas avoir peur des menaces qui resteront stériles. On peut pratiquer légallement sans adhérer à cet ordre ni populaire ni légitime, à bon entendeur
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

petit.pierre a écrit :j'ai récupéré mon dossier à l'ifsi mais nous n'avons pas eu les notes, zut je suis trop curieuse de savoir la note de mon TFE. On nous a dit que nous les revevrons par courrier avec l'attestation de diplomée.

Bon week end en perspective .
En perspective je vais faire la fête tous les week end du mois de décembre, j'ai tellement envie de fêter cela que j'organise des groupes car pas possible de tout grouper.
Et vous, qu'avez vous fait d'extraordinaire?
Sinon on pense bien à vous, qui seraient la semaine prochaine. J'espère de tout coeur que vous serez parmi ce bon cru 2008/2011
Allez courage, çà vient bon

Tortue, comment vas tu? et bb surtout?;;;;
petit.pierre

Eh bien, moralement c'est dur, je saigne toujours et même si pour le moment les nouvelles de bb étaient bonnes je flippe... Prochaine écho mercredi soir... j'ai hate...

Bon we et merci d'avoir pris de mes nouvelles...
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

félicitation petit pierre, bien contente pour toi!
Tortue repose toi bien , courage, je sais ce que c'est je suis passé par là, et maintenant il à 8 ans et est en pleine forme.....
IDE nephorologie SI
Verrouillé