printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultat admissions automne 2011
Je suis pris aussi à l'APH HP: il y a 726 candidats sur liste principale et ZERO sur liste complémentaire.
C'est dommage, on ne connait pas du tout notre classement!
C'est dommage, on ne connait pas du tout notre classement!
- petitflocon
- Adepte
merci!!
121ème sur 726!
Donc peut-être une chance d'avoir mes premiers voeux!!
121ème sur 726!
Donc peut-être une chance d'avoir mes premiers voeux!!

IDE promo 2012-2015 IFSI Pitié-Salpêtrière
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.
- Mimicracra_O
Aaaaaaaah je suis admise aussi à l'AP-HP (je crois que la découverte des résultats aura été un des moments les plus stressants de ma vie
)

Observe
Admis 
Apparemment avec la méthode décrite ci-dessus je suis dans les 300eme ^^'
Rhaaa il me faut la pitié ou st louis, sinon c'est la m...
On aura la réponse postale quand ?

Apparemment avec la méthode décrite ci-dessus je suis dans les 300eme ^^'
Rhaaa il me faut la pitié ou st louis, sinon c'est la m...
On aura la réponse postale quand ?
Pareil pour les notes !
mais c'est surtout l'affectation là qui me taraude
mais c'est surtout l'affectation là qui me taraude
Je suis admise à l'ap-hp!!! je n'y croyais vraiment pas et en plus selon la liste je suis 100 eme! du coup si c'est vrai je vais me désister pour fontainebleau =)
S1: Médecine Interne S2: SSR EHPAD S2: Consultation Gynécologique S3: Chirurgie orthopédique secteur septique
S4: Psychiatrie adulte
3e année nous voilà
S4: Psychiatrie adulte
3e année nous voilà

-
Re: Venez raconter votre oral (automne 2011)
OH que oui elles vont être tops
! Bravo encore à tous et à toutes qui avez réussi les concours, et bon courage à ceux qui le repassent, dites vous qu'on en a vraiment tous bavé et qu'à force de persévérance on atteint nos buts! en attente des notes.. je vous dit, à bientôt
!

ADMISE aux concours de l'APHP :D! ESI 2012-2015!!!!!
Salut à tous
Admis ap-hp (63ème) depuis le temps que je revais de le dire!!!!
Felicitation à tous ceux qui l'ont réussi
Pour ceux qui l'ont ratté; ne desespèrez surtous pas; meme si vous n'avez pas obtenu une très bonne note ca ne veut rien dire; (perso j'ai j'ai eu 4,5 à louise-couvé)... bref accrochez-vous et peut etre que la prochaine cession sera la bonne.
Sinon pour ceux qui sont en liste d'"attente" (complementaire) dans les autres ifsi; ca reste à confirmer mais à vue d'oeil ils avait l'aire d'etre loin du compte. Je sais pas pour les autres mais j'ai l'impression qu'il va leur rester pas mal de place...
et pour ceux qui ont demandé la liste des ifsi proposé la voila: (moi normalement je pense que je vais rester sur mon premier choix la pitié):
-IFSI Avicenne (93) Bobigny
-IFSI Emile Roux (94) Limeil Brevanne
-IFSI Louis Mourier(92) Collombe
*(c'est-à-idre qu'il y a chambres disponivbles mais uniquement à partir du 02/05/2012)
-IFSI Paul Brousse (94) Villejuif
-IFSI Pitié Salpetriere (75) Paris 13ème
-IFSI Raymond Poincaré Garches
-IFSI Saint Louis (75) Paris 10ème
Admis ap-hp (63ème) depuis le temps que je revais de le dire!!!!
Felicitation à tous ceux qui l'ont réussi
Pour ceux qui l'ont ratté; ne desespèrez surtous pas; meme si vous n'avez pas obtenu une très bonne note ca ne veut rien dire; (perso j'ai j'ai eu 4,5 à louise-couvé)... bref accrochez-vous et peut etre que la prochaine cession sera la bonne.
Sinon pour ceux qui sont en liste d'"attente" (complementaire) dans les autres ifsi; ca reste à confirmer mais à vue d'oeil ils avait l'aire d'etre loin du compte. Je sais pas pour les autres mais j'ai l'impression qu'il va leur rester pas mal de place...
et pour ceux qui ont demandé la liste des ifsi proposé la voila: (moi normalement je pense que je vais rester sur mon premier choix la pitié):
-IFSI Avicenne (93) Bobigny
-IFSI Emile Roux (94) Limeil Brevanne
-IFSI Louis Mourier(92) Collombe
*(c'est-à-idre qu'il y a chambres disponivbles mais uniquement à partir du 02/05/2012)
-IFSI Paul Brousse (94) Villejuif
-IFSI Pitié Salpetriere (75) Paris 13ème
-IFSI Raymond Poincaré Garches
-IFSI Saint Louis (75) Paris 10ème
ESI La Pitié Salpetrière 2012/2015
-
admiiiiiiiiiise ap hp ahlala 2h pr me decider a regarder les resultats ahlala trop
heureuse felicitations aux admis
mais pareil,mm question cmt et
quand sait on ds quel ifsi nous sommes admis??

- vivicool11
coucou
moi aussi je suis ADMISE.. enfin
j'ai aussi la meme question?
Admise certes,mais admise ou??
Bisoux
moi aussi je suis ADMISE.. enfin
j'ai aussi la meme question?
Admise certes,mais admise ou??
Bisoux
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
Admise au CHU de Rouen

IDE depuis le 20 février 2015.
Infirmière en Réanimation médicale.
Infirmière en Réanimation médicale.
BONJOUR A TOUS
JE SUIS EN ANGLETERRE et j aimerai voir mes resultats j ai simplement vu que j'etais adimes ... quelqu un pourrai envoyer la listes des admis svp ??
JE SUIS EN ANGLETERRE et j aimerai voir mes resultats j ai simplement vu que j'etais adimes ... quelqu un pourrai envoyer la listes des admis svp ??
- Marie de la Lune
- Régulier
Re: Venez raconter votre oral (automne 2011)
Bravo et félicitations à tous ceux qui ont été admis !
Pour ma part, mon oral j'en suis sortie plutot mitigée cochon dinde ^^
Mon sujet était " Le systeme de santé francais, un systeme à deux vitesses, Argumentez vos idées "
Ont a beau avoir potassé pendant plusieurs mois tous les sujets possibles, les magasines, l'actualité, les reportages, les bouquins de preparation etc, devant la feuille toute blanche, c'pas bien évident, petit coup de pression quand meme, surtout en 10 minutes. Introduction et conclusion puis ensuite le plan que j'ai dut changer 2 fois ^^
J'ai abordé la sécurité sociale, son obligation, les mutuelles, la CMU, quelques dates, le systeme de santé americain ... et c'est parti tout seul, bon j'ai pas tenue non plus 10 minutes et j'ai oublié de dire pas mal de choses !!
Apres le Jury ne ma pas posé de question sur le sujet mais plus sur les motivations, la realité du métier, mon parcours, mes qualités defauts, les difficultés du metiers, mes loisirs ... Encore une fois, dans le stress de l'entretien j'ai oublié de dire pas mal de choses !! Et je suis donc sortie un peu frustrée...
Et deux semaines apres le verdict tombe, je m'en suis pas trop mal sorti puisque j'ai eu 19 à cette épreuve !
Donc un conseil pour tous ceux qui vont passer le concours, posez vous les bonnes questions, mettez tous ca par écrit, vos motivations, vos qualités vos défauts, pourquoi ce métier... Toutes les questions que vous poseriez si vous étiez jury, et entrainez vous devant des amis (ce qui n'est pas si évident^^) Comme ca vous remarquerez vos tics de langage, vos répétitions etc...
Bon courage à tous ceux qui vont passer le concours et encore félicitations à ceux et celles qui l'ont obtenu =)
Pour ma part, mon oral j'en suis sortie plutot mitigée cochon dinde ^^
Mon sujet était " Le systeme de santé francais, un systeme à deux vitesses, Argumentez vos idées "
Ont a beau avoir potassé pendant plusieurs mois tous les sujets possibles, les magasines, l'actualité, les reportages, les bouquins de preparation etc, devant la feuille toute blanche, c'pas bien évident, petit coup de pression quand meme, surtout en 10 minutes. Introduction et conclusion puis ensuite le plan que j'ai dut changer 2 fois ^^
J'ai abordé la sécurité sociale, son obligation, les mutuelles, la CMU, quelques dates, le systeme de santé americain ... et c'est parti tout seul, bon j'ai pas tenue non plus 10 minutes et j'ai oublié de dire pas mal de choses !!
Apres le Jury ne ma pas posé de question sur le sujet mais plus sur les motivations, la realité du métier, mon parcours, mes qualités defauts, les difficultés du metiers, mes loisirs ... Encore une fois, dans le stress de l'entretien j'ai oublié de dire pas mal de choses !! Et je suis donc sortie un peu frustrée...
Et deux semaines apres le verdict tombe, je m'en suis pas trop mal sorti puisque j'ai eu 19 à cette épreuve !
Donc un conseil pour tous ceux qui vont passer le concours, posez vous les bonnes questions, mettez tous ca par écrit, vos motivations, vos qualités vos défauts, pourquoi ce métier... Toutes les questions que vous poseriez si vous étiez jury, et entrainez vous devant des amis (ce qui n'est pas si évident^^) Comme ca vous remarquerez vos tics de langage, vos répétitions etc...
Bon courage à tous ceux qui vont passer le concours et encore félicitations à ceux et celles qui l'ont obtenu =)
ESI au CH du Rouvray promo Février 2012
Je laisse ma place à l'AP HP, je suis 24ème et mon premier choix était Colombes si ça peut en aider certains ^^
Bravo à tous et bon courage dans l'attente des affectations
Bravo à tous et bon courage dans l'attente des affectations

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
Bonsoir a tous et toutes,
Voilà petit conseil des l'arrivée de vos résultats envoyez les au plus grand nombre possible d'ifsi ! c'est ce que j'ai fait et me voici a l'ifsi de nevers !
celui ci est deficitaire chaque année alors tentez votre chance si c'est reelement le metier que vous voulez faire
bonne chance a tous les prochains candidats !
Voilà petit conseil des l'arrivée de vos résultats envoyez les au plus grand nombre possible d'ifsi ! c'est ce que j'ai fait et me voici a l'ifsi de nevers !

celui ci est deficitaire chaque année alors tentez votre chance si c'est reelement le metier que vous voulez faire

bonne chance a tous les prochains candidats !
EIDE 2011-2014 IFSI NEVERS <3