Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE novembre 2011
Felicitations!!Pauline53 a écrit :Désolée de ne pas avoir annoncé la nouvelle plus tôt ..... trop occupée à faire la fête CAR
Je suis INFIRMIEREJe suis trop heureuse, je n'y croyais pas
Je commence demain à 7h, à Necker
Necker la chance!tu as reussi a être prize facilement? Tu vas bosser dans quel service?
IDE au Canada depuis 2014! Enjoy 

- Pauline53
- Fidèle
Oui, je commence demain matin, en chirurgie viscérale pédiatriquetilouc;p a écrit :Felicitations!!Pauline53 a écrit :Désolée de ne pas avoir annoncé la nouvelle plus tôt ..... trop occupée à faire la fête CAR
Je suis INFIRMIEREJe suis trop heureuse, je n'y croyais pas
Je commence demain à 7h, à Necker
Necker la chance!tu as reussi a être prize facilement? Tu vas bosser dans quel service?

ESI 2008/2011 => Diplôme en poche 
IDE à Necker auprès des ptits bouts

IDE à Necker auprès des ptits bouts
FELICITATIONS A VOUS§§§
Moi aussi je rejoins la liste des jeunes diplômé(e)s

Moi aussi je rejoins la liste des jeunes diplômé(e)s

INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
-
- Compte supprimé ou banni
Félicitation les filles ! moi, je m'octroie 2 mois de vacances ! ahahahhaha 

Infirmier Diplômé d' Etat
(promotion 2008/2011)
(depuis le 25/11/2011)
IFSI ORTHEZ (64)
(promotion 2008/2011)
(depuis le 25/11/2011)
IFSI ORTHEZ (64)
A tous les recalés du DE !
Salut à tous!
Voila les résultats sont tombés et j'ai obtenu un magnifique 9/20 a la MSP et un 10,5/20 au TFE, une belle claque...
C'est douloureux, mais comme dirait Rafiki à Simba dans le Roi Lion : <<Tu oublieras vite, c'est du passé! le passé c'est douloureux, à mon sens on peut soit le fuir, ou soit tout en apprendre!>>
Alors, apprenons et relevons nous pour rebondir encore plus haut!
Bon courage a tous, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, et qui n'a pas eu d'echec au moins une fois dans sa vie?? à en entendre mon entourage, je crois que personne n’échappe à cela..
Alors bienvenue au club des loosers, et maintenant, montrons de quoi nous sommes capable
Voila les résultats sont tombés et j'ai obtenu un magnifique 9/20 a la MSP et un 10,5/20 au TFE, une belle claque...
C'est douloureux, mais comme dirait Rafiki à Simba dans le Roi Lion : <<Tu oublieras vite, c'est du passé! le passé c'est douloureux, à mon sens on peut soit le fuir, ou soit tout en apprendre!>>
Alors, apprenons et relevons nous pour rebondir encore plus haut!
Bon courage a tous, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, et qui n'a pas eu d'echec au moins une fois dans sa vie?? à en entendre mon entourage, je crois que personne n’échappe à cela..
Alors bienvenue au club des loosers, et maintenant, montrons de quoi nous sommes capable

- augusta
- Star VIP
Re: A tous les recalés du DE !
Courage à vous tous!
Vous serez diplomés à la prochaine session et ça n'a aucune importance pour la suite!
Vous serez diplomés à la prochaine session et ça n'a aucune importance pour la suite!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Re: A tous les recalés du DE !
Vous n'êtes pas des loosers ! Sincèrement je pense qu'on est pas vraiment égaux pour ce DE, selon où on tombe en stage ! J'ai deux amies qui l'ont loupé, alors qu'elles ont toujours validé leurs msp, mieux que moi d'ailleurs ! Une a eu un stage horrible où elle s'est fait descendre tout du long donc forcément pour le DE ça aide pas, l'autre l'a raté parce que le jury lui a cherché des noises ce jour là... Et certains l'ont aussi raté malgré un bon stage, à cause du stress !!!
Mais comme j'avais lu ça je sais plus où dans le forum.... Dans quelques années, genre cinq ans, on aura oublié qui l'a eu 6 mois plus tard ou plus tôt... Je sais que c'est facile à dire... Mais faut tenir le coup !
Mais comme j'avais lu ça je sais plus où dans le forum.... Dans quelques années, genre cinq ans, on aura oublié qui l'a eu 6 mois plus tard ou plus tôt... Je sais que c'est facile à dire... Mais faut tenir le coup !
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Les résultats sont tombés.
Après ces 3 années, je suis enfin Infirmière diplomée d'état
Félicitations à tous les nouveaux diplomés !
Après ces 3 années, je suis enfin Infirmière diplomée d'état

Félicitations à tous les nouveaux diplomés !
ESI 2008-2011 à Versailles
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
-
Re: Quel recours en cas de note injustifiée MSP DE ??
Bon voila après mon rendez vous avec les formatrice j'ai pu voir mon référentiel de msp DE en effet que de bon appréciations :
DDS :
- Présentation synthétique qui prend en compte les priorité du jour en identifiant les actions soignante
-vocabulaire professionnel : Bien
24/60
SOINS :
-Planification : Très bonne présentation des personnes prise en charge. Lisible et réalisable
-Soins effectués avec dextérité en respectant l'ergonomie et les règles d’hygiènes.
-Quelques manque au niveau de l'anticipation des ressources matérielles
-Marie a su gérer le manque de communication de la personne soigné et les attentes de la voisine de chambre.
-Capacité éducative et d'encadrement : Très bien
-Transmissions significatives, claires... : Cohérent
17/60
Voila tout ce qui est marqué sur mon référentiel donc je ne me suis pas trompé je n'est rien fait qui puisse justifier ces 19 points enlevés.
Qu'en pensez vous? un ami m'a donné la carte du responsable adjoint du pôle formation, diplôme et emploi à la direction régionale d'après ces dire mon dossier est tout à fait recevable pour un recours.
Bref pour 2 points que je mérité largement j'ai vraiment envi de tenter le coups mais peur de me faire mal voir pour le rattrapage... =S
DDS :
- Présentation synthétique qui prend en compte les priorité du jour en identifiant les actions soignante
-vocabulaire professionnel : Bien
24/60
SOINS :
-Planification : Très bonne présentation des personnes prise en charge. Lisible et réalisable
-Soins effectués avec dextérité en respectant l'ergonomie et les règles d’hygiènes.
-Quelques manque au niveau de l'anticipation des ressources matérielles
-Marie a su gérer le manque de communication de la personne soigné et les attentes de la voisine de chambre.
-Capacité éducative et d'encadrement : Très bien
-Transmissions significatives, claires... : Cohérent
17/60
Voila tout ce qui est marqué sur mon référentiel donc je ne me suis pas trompé je n'est rien fait qui puisse justifier ces 19 points enlevés.
Qu'en pensez vous? un ami m'a donné la carte du responsable adjoint du pôle formation, diplôme et emploi à la direction régionale d'après ces dire mon dossier est tout à fait recevable pour un recours.
Bref pour 2 points que je mérité largement j'ai vraiment envi de tenter le coups mais peur de me faire mal voir pour le rattrapage... =S
Que t'as dis ta directrice quant à un recours?
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
que le jury était souverain et que le tribunal administratif n'a jamais changé les note et que si ma note n'a pas étais remonté c'est qu'un nombre plus important à voté contre que pour. J'ai pris rendez vous avec le responsable adjoint à l'instant pour qu'il regarde mon cas et voir ce que l'on peut faire.
Echec au DE, besoin de précision pour le rattrapage...
Bonjour à toutes et à tous!
Pour commencer, félicitations à tous les admis!
Pour ma part ce ne sera pas pour tout de suite, en effet, j'ai eu 59.6/120 aux épreuves, et donc je suis recalé...
(J'anticipe d'éventuelles réactions: Oui, mon dossier est passé en commission, non, mon dossier n'était pas brillant, oui, j'ai me suis donné à fond pour la MSP qui d'habitude est mon point fort, et non je n'en pas fait autant pour le TFE...)
Bref, ma formatrice m'a donc annoncée mes notes, et m'a donc expliquée que je me suis planté à l'écrit, mais par contre, que j'avais validé ma soutenance et ma MSP dans son intégralité.
Sur le coup j'étais persuadé qu'elle m'avait rassuré en m'expliquant qu'il n'était pas nécessaire pour moi de repasser ma soutenance, mais en ayant eu la secrétaire de l'IFSI au téléphone aujourd'hui pour une autre raison, nous en sommes venus à parler du rattrapage et elle m'a donc expliqué qu'il était en fait nécessaire que je repasse ma soutenance, que j'avais du mal comprendre ce que m'avait dit ma formatrice (Ce dont je ne doute pas vraiment vu le contexte.)
Ma question est donc:
N'ayant que 0.4 point à rattraper sur mon écrit et ayant validé ma soutenance, suis-je tout de même obliger de la repasser elle aussi?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne carrière à tous les nouveaux D.E (Bougez pas, j'arrive bientôt!)
Pour commencer, félicitations à tous les admis!
Pour ma part ce ne sera pas pour tout de suite, en effet, j'ai eu 59.6/120 aux épreuves, et donc je suis recalé...
(J'anticipe d'éventuelles réactions: Oui, mon dossier est passé en commission, non, mon dossier n'était pas brillant, oui, j'ai me suis donné à fond pour la MSP qui d'habitude est mon point fort, et non je n'en pas fait autant pour le TFE...)
Bref, ma formatrice m'a donc annoncée mes notes, et m'a donc expliquée que je me suis planté à l'écrit, mais par contre, que j'avais validé ma soutenance et ma MSP dans son intégralité.
Sur le coup j'étais persuadé qu'elle m'avait rassuré en m'expliquant qu'il n'était pas nécessaire pour moi de repasser ma soutenance, mais en ayant eu la secrétaire de l'IFSI au téléphone aujourd'hui pour une autre raison, nous en sommes venus à parler du rattrapage et elle m'a donc expliqué qu'il était en fait nécessaire que je repasse ma soutenance, que j'avais du mal comprendre ce que m'avait dit ma formatrice (Ce dont je ne doute pas vraiment vu le contexte.)
Ma question est donc:
N'ayant que 0.4 point à rattraper sur mon écrit et ayant validé ma soutenance, suis-je tout de même obliger de la repasser elle aussi?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne carrière à tous les nouveaux D.E (Bougez pas, j'arrive bientôt!)
-
Re: Echec au DE, besoin de précision pour le rattrapage...
Bonjour,
Je pense en effet que tu es obligée de repasser ta soutenance, cela étant ce n'est qu'une formalité cette étape là. Si ton écrit est correct, voir bon, l'oral est un passage qui ne te pénalisera pas, ne t'angoisse pas pour cette phase là.
Dois tu ré écrire tout ton TFE ?? Dois tu changer de sujet ?? Comment ça se passe pour ton écrit ??
Si tu veux un peu d'aide pour l'écrit, je me ferai un plaisir de t'aider.
Bon courage
Je pense en effet que tu es obligée de repasser ta soutenance, cela étant ce n'est qu'une formalité cette étape là. Si ton écrit est correct, voir bon, l'oral est un passage qui ne te pénalisera pas, ne t'angoisse pas pour cette phase là.
Dois tu ré écrire tout ton TFE ?? Dois tu changer de sujet ?? Comment ça se passe pour ton écrit ??
Si tu veux un peu d'aide pour l'écrit, je me ferai un plaisir de t'aider.
Bon courage
Merci pour ta réponse.
D'après ma formatrice je conserve mon sujet et modifie les étapes "soulignés" par le jury, mais j'aurais plus d'informations le 16 décembre où je pourrais savoir qui est ma guidante, et en quoi consiste le travail que j'ai à refaire.
D'après ma formatrice je conserve mon sujet et modifie les étapes "soulignés" par le jury, mais j'aurais plus d'informations le 16 décembre où je pourrais savoir qui est ma guidante, et en quoi consiste le travail que j'ai à refaire.
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
à mon avis t'es obligé de refaire ta soutenance car comme ton écrit ne va plus être le même il faut réévaluer.
si t'a besoin d'aide pour l'écrit, pas de souci pour moi aussi, j'aime bien les trucs écrits
si t'a besoin d'aide pour l'écrit, pas de souci pour moi aussi, j'aime bien les trucs écrits

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse