mon STAGE se passe MAL, racontez
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- binoute1
- Star VIP
Re: Mon stage est un enfer.
à l'ide de l'ARS à qui tu peux signaler cette maltraitance !!!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Re: Mon stage est un enfer.
Je pense qu'il y a forcément des ide a temps complet dans ton établissement dans ce cas se sera elle qui rempliront ton portfolio sinon le cadre! Pour ce qui est de la " maltraitance" fais ce qu'on ta appris à l'ifsi! Sinon je te conseille fortement d'en parler à tes formateurs de l'ifsi ainsi que le cadre,je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais c'est important pour les patients.
-
C'est plus possible ...je peux pas continuer le stage.!HELP
Bonjour tout le monde j’espère qu'on pourra m'aider!
J'ai commencé mon stage il y a 2 semaine,tout se passe bien,bonne ambiance,personnel très sympathique et je suis pas nulle dans les soins (c'est mon 1er stage) seulement pas de chance,il y a bcp de changement dans ma vie en ce moment,et je suis tout simplement incapable de continuer... le moral n'est plus la du tout,j'ai donc envie d’arrêter pour raison personnelle,j'ai déjà louper 5jour sur mes 5 semaines,donc si je manque 1 jour de plus je vais être au delà des 20% d'absence accordé en stage. Donc que faire ?
Si je fait un arrêt maladie je devrais rattraper mon stage en entier? Les jours sont conté dans les 3Ojours d’absences autorisé sur les 3ans ?
Merci d'avance de vos réponses...
J'ai commencé mon stage il y a 2 semaine,tout se passe bien,bonne ambiance,personnel très sympathique et je suis pas nulle dans les soins (c'est mon 1er stage) seulement pas de chance,il y a bcp de changement dans ma vie en ce moment,et je suis tout simplement incapable de continuer... le moral n'est plus la du tout,j'ai donc envie d’arrêter pour raison personnelle,j'ai déjà louper 5jour sur mes 5 semaines,donc si je manque 1 jour de plus je vais être au delà des 20% d'absence accordé en stage. Donc que faire ?
Si je fait un arrêt maladie je devrais rattraper mon stage en entier? Les jours sont conté dans les 3Ojours d’absences autorisé sur les 3ans ?
Merci d'avance de vos réponses...
- augusta
- Star VIP
Re: C'est plus possible ...je peux pas continuer le stage.!H
N'est-il pas possible que tu prennes sur toi le temps que tu es en stage (7h30)?
Tu dis "bonne ambiance, personnel très sympathique", au niveau des soins ça va....ce n'est pas le cas partout tu sais. Dommage de ne pas profiter d'un si bon stage.
Es-tu réellement en incapacité d'apprendre?
Tu dis "bonne ambiance, personnel très sympathique", au niveau des soins ça va....ce n'est pas le cas partout tu sais. Dommage de ne pas profiter d'un si bon stage.
Es-tu réellement en incapacité d'apprendre?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
J'ai pris sur moi jusqu’à maintenant mais impossible de continuer...le matin impossible de me lever,et parfois en plein stage crise de larmes pour un rien dans les toilettes....je suis depuis peu sous anti dépresseurs,c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive d'en prendre..bref voila :/ je connais mes limites pour le moment c'est impossible ...pense tu que je pourrais rattraper le stage ?
Ça change quoi si mon docteur me met en arrêt maladie ?
Ça change quoi si mon docteur me met en arrêt maladie ?
- augusta
- Star VIP
Soit il te met en arrêt parce qu'IL juge que c'est nécessaire, soit il ne t'y met pas....parce qu'IL juge que tu es en état de travailler.
Pour le reste, pourquoi ne pas appeler ton IFSI?
Pour le reste, pourquoi ne pas appeler ton IFSI?

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Comme le dit Augusta contacte ton IFSI mais absence en stage justifié ou pas par un arret = ratrapage du stage car si tu ne fais pas les 80% minimum tu ne peux pas valider ton stage donc tu ne valides pas ton année dsl..
Bon courage pense que ta santé passe avant tout tu sembles avoir des soucis mieux vaut perdre un mois de vacances plutot que les laisser s'enkyster tu seras plus à même de te faire aider
Bon courage pense que ta santé passe avant tout tu sembles avoir des soucis mieux vaut perdre un mois de vacances plutot que les laisser s'enkyster tu seras plus à même de te faire aider

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
Oui je vais contacter mon IFSI mais pk quelqu'un a parler de ne pas valider mon année ? Le stage se rattrape pendant les vacances scolaire non ? pourquoi je ne passerai pas en 2e année si je n'y vais plus ?
Oui de toute façon je n'arrive plus a me lever le matin donc je crois que je vais prendre un peu de temps pour me reposer,mon docteur m'avait déjà proposer de me mettre en maladie a la place des certificat
Oui de toute façon je n'arrive plus a me lever le matin donc je crois que je vais prendre un peu de temps pour me reposer,mon docteur m'avait déjà proposer de me mettre en maladie a la place des certificat
Tu ne valides pas ton année, si tu ne fais pas 80% de ton stage, mais si tu fais un stage de rattrapage pendant les vacances d'été, tu peux la valider à la session de septembre, et passer en deuxième année quand même !
Courage !
Courage !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
J'ai parler de ne pas valider ton année si tu ne ratrapais pas ton stage 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
Stage qui se passe mal & conséquences
Salut !
Actuellement, je suis en 1er année, et c'est mon 1er stage, et cela ne se passe pas très bien. Tout d'abord, j'ai dû mal à me familiariser avec ce nouvel environnement, même si chaque jour, je sens que je progresse et de plus, l'infirmière référente de mon stage n'est pas sympa avec moi et m'a dit qu'elle ne sera pas tendre avec moi au moment de l'appréciation.
Je me doute que mon stage ne sera pas validé mais j'ai peur que tout ça me porte préjudice quand à la poursuite de mes études. Est il possible d'être exclu de la formation à cause d'une très mauvaise appréciation de stage. J'ai très peur
Merci
Actuellement, je suis en 1er année, et c'est mon 1er stage, et cela ne se passe pas très bien. Tout d'abord, j'ai dû mal à me familiariser avec ce nouvel environnement, même si chaque jour, je sens que je progresse et de plus, l'infirmière référente de mon stage n'est pas sympa avec moi et m'a dit qu'elle ne sera pas tendre avec moi au moment de l'appréciation.
Je me doute que mon stage ne sera pas validé mais j'ai peur que tout ça me porte préjudice quand à la poursuite de mes études. Est il possible d'être exclu de la formation à cause d'une très mauvaise appréciation de stage. J'ai très peur
Merci
Re: conséquences d'un stage qui se passe mal
Bonjour!
Tout d'abord pas de panique : un premier stage ce n'est jamais facile, tu découvres tout, tu dois trouver ta place... bref parcours du combattant lol Si en plus l'équipe n'est pas compréhensive... Voilà une petite piste pour que ça s'arrange : va voir l'ide référente, et, avec calme et politesse, tu lui demande de t'accorder quelques minutes pour discuter dans un endroit calme ("quand vous aurez le temps bien sûr"
). Il faut que tu lui expliques que tu as bien compris que le début de stage ne s'est pas bien passé mais que tu es motivée et que tu veux progresser pour le mettre à profit. Demande lui ce que l'on te reproche, ce que tu dois améliorer. Accepte toutes les remarques qu'elle te feras, expose tes difficultés, au mieux mets tes objectifs de stage par écrit. Bien sûr, réajuste par la suite!
Ce n'est pas facile d'avoir des réflexions à peine débarquée! Mais il faut que tu montre que tu ne baisse pas les bras et que tu veux t'améliorer : c'est l'essentiel! voilà, si elle n'est pas TROP peau de vache ça devrait appaiser la situation! Bon courage!
Tout d'abord pas de panique : un premier stage ce n'est jamais facile, tu découvres tout, tu dois trouver ta place... bref parcours du combattant lol Si en plus l'équipe n'est pas compréhensive... Voilà une petite piste pour que ça s'arrange : va voir l'ide référente, et, avec calme et politesse, tu lui demande de t'accorder quelques minutes pour discuter dans un endroit calme ("quand vous aurez le temps bien sûr"

Ce n'est pas facile d'avoir des réflexions à peine débarquée! Mais il faut que tu montre que tu ne baisse pas les bras et que tu veux t'améliorer : c'est l'essentiel! voilà, si elle n'est pas TROP peau de vache ça devrait appaiser la situation! Bon courage!

Coucou Lili,
Il est difficile de se faire une place lors des stages, surtout le premier.
Chaque jour, tu vas t'améliorer, ne t'inquiètes pas de ce coté.
Montre ta motivation, demande aux infirmiers ou est-ce que tu peux t'améliorer... c'est important. Bref, rien d'insurmontable.
Si tu rates ton stage, tu passeras devant le conseil pédagogique et tu recommenceras un stage pour valider ton stage.
Il est difficile de se faire une place lors des stages, surtout le premier.
Chaque jour, tu vas t'améliorer, ne t'inquiètes pas de ce coté.
Montre ta motivation, demande aux infirmiers ou est-ce que tu peux t'améliorer... c'est important. Bref, rien d'insurmontable.
Si tu rates ton stage, tu passeras devant le conseil pédagogique et tu recommenceras un stage pour valider ton stage.
De toutes façons ton stage est forcément validé si tu as effectué au moins 80% du temps de présence, et si tu as correctement fait tes deux analyses de pratique... Mais il y a plein de sujets sur la même question.
Ensuite ce n'est que ton premier stage, tu es là pour apprendre et tu auras encore tout le temps pour le faire. Nous en sommes tous au même point au début et c'est normal.
Ensuite ce n'est que ton premier stage, tu es là pour apprendre et tu auras encore tout le temps pour le faire. Nous en sommes tous au même point au début et c'est normal.
Je serais tentée de dire que c'est normal.lilie66 a écrit :Salut !
Merci
J'ai actuellement dans mon service une ESI qui termine son stage de 5 semaines.
Au début, son comportement et sa motivation posaient problème.
Elle a eu un encadrement par l'IDE en fin de 2ème semaine, qui s'est avéré catastrophique : elle a eu droit à des observations pas très agréables de la part de cette dernière, sur son comportement, sur les soins...
L'IDE lui a dit qu'elle avait 2 semaines pour s'améliorer, sans quoi, son évaluation de stage s'en ressentirait.
Elle a eu un second encadrement en fin de 4ème semaine : impeccable !!!
Comme quoi, le "coup de pied aux fesses", ça peut parfois marcher.
Du coup, son évaluation va être bonne (il reste quand même des progrès à faire).
Perseverez, essayez de savoir ce qui cloche, ne restez pas à "ruminer" dans votre coin, car vous ne pourrez pas progresser sans vous faire violence.
l'IDE n'est pas là pour être "sympa", elle est là pour vous aider => posez lui la question sur ce qui ne va pas.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING