vos questions sur les PARTIELS

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Uriaz

Re: interdit de passer un partiel

Message par Uriaz »

Techniquement ton groupe devra se débrouiller sans toi... Et tu n'auras aucune note pour cette épreuve. Il me semble que ça se passe comme ça pour les évaluations de groupe mais si lundi ils te disent autre chose, signale-le moi ici, ça pourra me servir ;)

N'hésitez pas à lancer des actions dans vos propres IFSI pour faire bouger un peu tout ça ! ;-)
Délégué de promotion F10, IFSI du CHU de Rouen.
Secrétaire à l'ADESIR (Association Des ESI de Rouen).
Vice-Président Communication et Evènementiel à la FEDER (Fédération des Etudiants Rouennais).
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

Message par Emilie88400 »

ça veut dire que je n'aurai pas de note du tout???? ça parait bizarre!!

oui je vois tout ça demain et je te tiens au courant
IDE en Cardio
Uriaz

Message par Uriaz »

Je me suis mal exprimé mais... Si, tu aurais une note. Un zéro quoi. Juste que pour moi c'est pas une réelle note vu que rien n'a été évalué... Enfin, je me comprends. Mais oui, tiens-moi au courant ;-)
Vice-Président Communication et Evènementiel à la FEDER (Fédération des Etudiants Rouennais).
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Le bureau FNESI et "ma chaine etudiante" parlent de Rouen. J'ai vu le lien sur Facebook.
De mon coté, j'en parle à la déléguée de promo demain apres midi, et on va s'organiser pour la suite que l'on va donner au mouvement.
Nous sommes egalement en train de contacter les autres ifsi de la région.
Le plus important est de ne pas lacher la pression. Avec l'approche des vacances, nous craignons que le mouvement s'essoufle et qu'en janvier, on en parle plus.
Certains ne se sentent pas concernés et ont peur de s'impliquer car ils sont en formation professionnelle. Nous sommes pourtant tous concernés et pas à l'abri de tomber malade, d'avoir un accident...
quand on pense que sur certaines ue, il suffit de 2h d'absence
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Uriaz

Message par Uriaz »

L'article publié sur MCE a été écrit justement par des gens de Rouen (on y a bossé à deux hier soir ^^).

Il est vrai que les vacances risquent de nous être fatales... Mais justement, si on arrive à se mobiliser maintenant, il faut arriver à garder les gens motivés et leur donner rendez-vous en janvier. Après le mieux... C'est clairement de commencer le mouvement en janvier afin d'avoir une continuité dans le temps.

Eh oui, c'est l'argument principal à utiliser ! Un arrêt maladie, une journée d'absence et il y a minimum un partiel qui saute... Tombez pas malades, sinon rattrapages !
Pearl83

Besoin d'aide pour le partiel sur le projet de soin

Message par Pearl83 »

Bonjour,
je suis en 2eme année de soins infirmiers à l'IFSI de Fréjus. Je passe mes partiels sur l'UE projet de soins le 23 de ce mois et je dois, dans le cadre de l'interdisciplinarité, présenter le travail de la sage-femme lors d'un accouchement en césarienne. Je m'occupe des soins immédiats du bébé et je trouve de tout et surtout n'importe quoi sur internet!
Quelqu'un peut-il me dire quel est le rôle de la sage-femme lors d'un accouchement de ce type et aussi quels sont les soins immédiats prodigués au bébé ????
Merci beaucoup !
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Re: Besoin d'aide pour le partiel sur le projet de soin

Message par des idées d'IDE »

Alors je peux te répondre sur ma vie perso de mamans qui a eu deux césariennes.
Les sages femmes pour moi ce sont occupées du suivi car je ne suis pas allée en salle de réveil mais je suis retournée en salle d'accouchement. Elles ont assuré tout le suivie immédiat post op.
Au bloc, pour ma deuxième césarienne, une sf est restée avec moi pour pouvoir me laisser mon enfant sur moi le temps de refermer. Mon bébé est parti une minute ou deux le temps de faire un soin sur les yeux et sur le cordon. Et puis ensuite on me l'a posé sur moi et elle m'a aidé à la première tétée. Ce qui fait que je n'ai pas été séparée de mon enfant.
je ne sais pas si ça t'apporte grand chose.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

Message supprimé par l'auteur !
Dernière modification par jonathan63 le 04 févr. 2012 21:00, modifié 1 fois.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Canard Laqué

Message par Canard Laqué »

communicationFNESI a écrit :
Snor a écrit :Au fait, juste pour la petite histoire, ce sont nos "chers représentant étudiants " de la FNESI qui ont demandé que le franchise soit retirée au bénéfice de cette formule.
N'hésitez pas à les remercier ... Si vous les voyez bien sûr ! Je siège au GCS IFSI de mon académie (élu par les élèves puis par les autres délégués) et je n'ai jamais vu l'une de ces personnes ni en chair, ni en mail. Pourtant pas faute d'avoir essayer de rentrer en contact avec eux.
D'ailleurs de nouvelles élections ont eu lieu, c'est quand même sympa de la part du ministère de la santé d'adouber une bande de joyeux drilles qui s'autoproclament représentants des ESI.

Au niveau représentation ça frise le ridicule.
Bonsoir Snor,
d'où tiens-tu toutes ces infos ? ou plutot intox devrais-je dire...
Premièrement la FNESI n'a pas demandé cette modification de ce système d'absence mais le retrait....Le Ministère à sorti SEUL le texte le 2 Aout dernier sans concertation des représentants ministériels...

La FNESI est joignable 24h/24, 7 jours sur 7....Une dizaine de numéro de portable, une dizaine d'adresse mail...avec un peu de recherche, tu aurais pu trouver (c'est moi qui m'occupe du site web...et je n'ai pas eu de coups de téléphone de ta part...ils sont tous repertoriés...)

La FNESI représentante 80.000 étudiants (oui ETUDIANTS et pas ELEVES) en soins infirmiers...Elle est reconnu officiellement par le ministère...

Quand à l'autoproclamation,....ben viens à un événement FNESO et tu verras.... 32 associations administratrices représentantes de milliers d'ESI qui élisent le bureau national...

Donc là, la seule personne qui est ridicule, c'est toi... à sortir des abérations pareil...

La FNESI n'est ni un syndicat, ni un parti politique...elle est une association de la loi de 1901 où des étudiants (oui, nous avons des études à mener aussi...) sont ELUS pour représenter les 84.000 autres...

Les remboursements de tes frais de km, tu les dois à la FNESI,
tes indemmnités de stages aussi ! le réhaussement de tes bourses également ! le comité de suivi de la réforme, encore plus !...

Donc pour informations, la FNESI a proposer une modification de texte (et surtout de l'article 36) au ministère début Janvier...
La FNESI soutient les actions mises en place par les ESI du moment que celles-ci restent pacifistes...
Si vous vous mobilisez, ou si vous souhaitez vous mobiliser, n'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons relayer l'info sur le site internet & facebook,

Ma boite mail est ouverte à tous, et je REPONDS à TOUS les MESSAGES,

associativement,
Du calme Jonathan,

Les propos de Snor ne sont peut-être pas de ton goût, mais ils ne sont pas inexacts.
Ce qu'il veut dire, c'est que la FNESI a parfois eu des méthodes que certains jugent peu orthodoxes afin de représenter les étudiants. Peut-être n'est-ce plus le cas, mais voilà un exemple dont j'ai été directement témoin :
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... miers.html
-> La FNESI détaille les avancées obtenues suite à un RDV avec la ministre de la santé, concernant les conditions de vaccination H1N1 en 2009.
-> Seul le nom de la FNESI figure dans cet article. A aucun moment la FNESI ne cite les organisateurs de la manifestation.
-> Durant la manifestation, la délégation envoyée par la FNESI a sciemment copié le code vestimentaire des organisateurs (alors qu'elle n'y a jamais été conviée) apparaissant donc comme telle auprès des journalistes.

De par la suite :
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... ation.html
Un peu surprenant, non ? Sachant que toutes les dépêches de l'époque mentionnaient la FNESI comme organisatrice de l'événement, leurs rédacteurs ont donc tous fait la même erreur.

Après, le mérite de la manifestation, ce n'est pas ça qui compte, mais que les étudiants ont pu retourner en cours afin de devenir des professionnels compétents.
Mais ce genre de situation, volontaire ou non, peut évidemment susciter des doutes quant au sérieux de la FNESI. Et c'est ce jour-là qu'elle a perdu toute crédibilité à mes yeux.
IFSI Pitié Salpétrière 2008-2011
Infirmier aux urgences AVC
marsupmca

Message par marsupmca »

Bon j'ai lu un peu les réponses en diagonale alors si je fais écho à qqch qui a déjà été dit j'en suis désolée... J'ai lu ds une des réponses que le système de franchise avait été abandonné au profit de ce nouveau système de 80% de présence... c'est faux ... Pour ma part, ma franchise est très sérieusement entamée à cause d'un arre^t maladie qui date da ma première année de formation (je suis en 3e année)... conclusion, il me reste moins de 12 jours de franchise, et j'appréhende tellement un potentiel arrêt maladie en stage que je me retrouve a aller en cours quelque soit mon état de santé (par exemple, il m'est arrivé plusieurs fois d'aller en cours avec la migraine, ou d'enchaîner une journée de 9h de cours après une nuit blanche à cause d'une intox alimentaire... Cette franchise a été créée pour éviter que les étudiants sèchent trop mais au final, ce qui ont pas envie d'aller en cours n'y vont pas quand même et on se retrouve à des situations complètement absurdes telles que je les ai décrites entre parenthèse ci dessus...
Diplômée infirmière depuis le 20/07/2012
Résultats du diplôme puer le 19/12...
cebulinetre

Partiels copies non anonymes

Message par cebulinetre »

Bonjour,

J'ai commencé aujourd'hui à passé mes partiels du semestre 5, et nos copies ne sont pas anonymisées pour les partiels de ce semestre.

Je voulais savoir comment ça se passait dans d'autres IFSI, si cela vous semble bizarre ? ou normale ? (je me demande même si c'est légal)

Il arrive à certains étudiants d'avoir des relations très tendues avec certaines formatrices, et sans vouloir les remettre en cause, il peut être très difficile de rester impartiale dans certaines situations.

Merci
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Partiels copies non anonymes

Message par rubis226 »

bonsoir
j'ai commencé mes partiels de S1 aujourd'hui aussi et tout comme dans ton IFSI ils étaient pas anonyme ce qui nous a surpris aussi
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Ellà
Habitué
Habitué

Message par Ellà »

J'ai également commencé mes partiels de semestre 1 aujourd'hui, et la copie n'est pas anonyme. Ça nous a tous beaucoup surpris.
IDE Mars 2017
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Nous ils ont jamais été anonymes !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Justynaa
Fidèle
Fidèle