Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
Oui l'année dernière quand j'ai envoyé mon dossier d'inscription, ils t'envoient une lettre d'accusé de réception pour te dire qu'ils ont bien reçu ton dossier et qu'il est complet 

2012 sera la bonne ! Cette fois-ci on y croit !
- MagicxSweet
- Forcené
Ouff merci beaucoup ça me soulage un peu!
Bon après midi et bonnes révisions

Bon après midi et bonnes révisions

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
De rien...MagicxSweet a écrit :Merci beaucoup Malichkaje crois que d'un coté ce site a brisé quelques uns de nos espoirs, pour ceux qui ont découverts que certains concours étaient à la même date... Mais c'est toujours bien de se tenir au courant!
Vous allez passer combien de concours à peu près pour augmenter vos chances? 2, 3 ?

Pour l'instant, j'ai 4 dates dans ma région... je compte en passer 7 environ... pour les autres, je n'ai pas pris ma décision à savoir si je reste dans ma région ou si je tente dans les grandes villes comme Caen, Compiègne... J'hésite à aller dans les grandes promo par peur d'être trop à la traîne... à ce qui paraît, on a plus de chance de réussir dans les petites promo de 50... (les profs sont plus à l'écoute).
En 2009, j'en avais passé 5, j'ai été reçu à 3, et j'ai eu deux oraux, mais sur liste complémentaire...

ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Je suis actuellement en première année de droit et possède un bac STG.
Cela fait maintenant plusieurs fois que tente le concours mais bloque à la phase de l'oral.
C'est pour cela que je recherche une personne ayant réussi le concours et ayant le même parcours que moi pour me donner quelques conseils..
Merci !

Cela fait maintenant plusieurs fois que tente le concours mais bloque à la phase de l'oral.
C'est pour cela que je recherche une personne ayant réussi le concours et ayant le même parcours que moi pour me donner quelques conseils..
Merci !

SalutMaxymiou a écrit :Bonjour,MagicxSweet a écrit :stef2106 Merci beaucoup pour ta réponse! Si tu as besoin d'aide n'hésite pas
Et encore une petite question, est ce qu'en échange de nos dossiers, l'IFSI nous envoie un courrier pour confirmer et re-indiquer les dates du concours?![]()
Je ne sais pas comment ça marche et ce n'est pas indiqué..
Je ne sais pas pour quel concours tu dois t'inscrire, mais personnellement sur les 2 dossiers que j'ai envoyé c'était écris d'envoyer en "recommandé avec accusé de réception" ou de joindre une enveloppe timbrée avec mes coordonnées afin qu'ils envoient une confirmation.
J'ai fait comme ça et j'ai reçu les courriers
Je passe 3 concours APHP, Quimper et Roche/yon . Pour le dernier les inscriptions n'ont pas commencé..
Voilà... et puis que le Père Noêl soit sympa !!!![]()
Peux-tu me dire quand as-tu envoyé ton dossier AP-HP. Parceque pour ma part, je n'ai toujours pas reçu le courrier de confirmation d'inscription au concours alors que j'ai envoyé mon dossier vers le 8 novembre avec l'enveloppe timbrée à mon nom comme ils le précisent....J'aurais bien aimé leur donner en main propre mais sur le site il est clairement stipulé qu'on doit l'envoyer à l'adresse indiquée et seulement via ce moyen là...
Je dois avouer que ça me "stresse" un peu. Pas envie de finir aux oubliettes sous prétexte que mon dossier ai été perdu.

Merci pour ta réponse.
IDE
coucou!Léna0102 a écrit :Je suis actuellement en première année de droit et possède un bac STG.
Merci !![]()
moi aussi je bloquai a l'oral mais j'ai fini par l'avoir ^^ En fait, il faut que tes motivations soient structuré et que tu fasse des liens avec ton parcours scolaire (je sais pas si je suis compréhensive là). par exemple moi,j'ai fait une fac d'histoire, j'ai dit un truc genre: ma fac est tourné vers les civilisation est c'est ce qui m'a plu. en apprendre sur les gens dans leur globalité, en prenant en compte leur culturel, religion etc. MAIS le côté technique me manquais. je voulais être en échange direct avec les gens et leur prodiguer des soins afin de les soulager. je voulais un métier actif. l'important c'est que ça n'est pas l'air trop général ou évasif.
il faut aussi faire attention a ta posture, ton ton de voix (je parlais trop doucement et hésitais trop), il faut les regarder TOUS. Essayé d'être naturel, de répondre au question de la façon la plus fluide possible.
pour la partie culture G: suit l'actualité, apprend quelques thèmes récurents (les personnes âgées, le cancer, le sida,...)
parcours le forum, moi j'ai trouvé pas mal de bon conseil en étudian (si si ^^) les post.
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
comme quoi la persévérance paye !!!

Bonjour,mati26 a écrit :Maxymiou a écrit :MagicxSweet a écrit :stef2106 Merci beaucoup pour ta réponse! Si tu as besoin d'aide n'hésite pas
Et encore une petite question, est ce qu'en échange de nos dossiers, l'IFSI nous envoie un courrier pour confirmer et re-indiquer les dates du concours?![]()
Je ne sais pas comment ça marche et ce n'est pas indiqué..
Salut
Peux-tu me dire quand as-tu envoyé ton dossier AP-HP. Parceque pour ma part, je n'ai toujours pas reçu le courrier de confirmation d'inscription au concours alors que j'ai envoyé mon dossier vers le 8 novembre avec l'enveloppe timbrée à mon nom comme ils le précisent....J'aurais bien aimé leur donner en main propre mais sur le site il est clairement stipulé qu'on doit l'envoyer à l'adresse indiquée et seulement via ce moyen là...
Je dois avouer que ça me "stresse" un peu. Pas envie de finir aux oubliettes sous prétexte que mon dossier ai été perdu.

Merci pour ta réponse.[/quote
Bonjour,
J'ai du envoyé le dossier le 13 ou 14 Novembre et j'ai reçu le courrier le 8 décembre. Mais je sais que une personne de ma classe de Term l'a pas encore reçu alors qu'elle avait envoyé le dossier dès le 10 Novembre et une autres l'a reçu 4 ou 5 jours après avoir envoyé son dossier, alors qu' l'avait envoyé après moi !!!

Je ne sais pas comment ils se débrouillent a l'AP-HP
Ne t'inquiète pas trop, ton dossier n'est pas revenu ?
le chèque d'inscription a été retiré? c'est là qu'on voit si on est bien inscrit...
Le mien non...
ESI 2014/2017 AP-HP
Salut Maxymiou,
Je les ai appelé ce matin, ils ont bien mon dossier. Me voilà rassuré
Par contre, le chèque n'a pas encore été débité comme toi.
Comme tu dis, je ne sais pas comment ils se débrouillent.
merci en tout cas pour ta réponse et bon courage pour les révisions
Je les ai appelé ce matin, ils ont bien mon dossier. Me voilà rassuré

Par contre, le chèque n'a pas encore été débité comme toi.
Comme tu dis, je ne sais pas comment ils se débrouillent.
merci en tout cas pour ta réponse et bon courage pour les révisions

IDE
mati26 : Tu les as eu ce matin tant mieux pour toi !!
Par contre quel n° as tu fait ?
Une fille de ma classe voudrait les contacter avant de s'inscrire, elle a essayé le n° que je lui ai donné : 01 40 27 50 50, elle est tombé uniquement sur le répondeur !!
Je n'ai pas d'autre numéro !!
Merci d'avance et bon courage aussi pour les révisions..
Par contre quel n° as tu fait ?
Une fille de ma classe voudrait les contacter avant de s'inscrire, elle a essayé le n° que je lui ai donné : 01 40 27 50 50, elle est tombé uniquement sur le répondeur !!

Je n'ai pas d'autre numéro !!
Merci d'avance et bon courage aussi pour les révisions..
ESI 2014/2017 AP-HP
Hello!Minaea a écrit :coucou!Léna0102 a écrit :Je suis actuellement en première année de droit et possède un bac STG.
Merci !![]()
moi aussi je bloquai a l'oral mais j'ai fini par l'avoir ^^ En fait, il faut que tes motivations soient structuré et que tu fasse des liens avec ton parcours scolaire (je sais pas si je suis compréhensive là). par exemple moi,j'ai fait une fac d'histoire, j'ai dit un truc genre: ma fac est tourné vers les civilisation est c'est ce qui m'a plu. en apprendre sur les gens dans leur globalité, en prenant en compte leur culturel, religion etc. MAIS le côté technique me manquais. je voulais être en échange direct avec les gens et leur prodiguer des soins afin de les soulager. je voulais un métier actif. l'important c'est que ça n'est pas l'air trop général ou évasif.
il faut aussi faire attention a ta posture, ton ton de voix (je parlais trop doucement et hésitais trop), il faut les regarder TOUS. Essayé d'être naturel, de répondre au question de la façon la plus fluide possible.
pour la partie culture G: suit l'actualité, apprend quelques thèmes récurents (les personnes âgées, le cancer, le sida,...)
parcours le forum, moi j'ai trouvé pas mal de bon conseil en étudian (si si ^^) les post.
Merci beaucoup de tes conseils! J'espère vraiment avoir ce concours, mais je ne sais jamais pourquoi je suis recalée...
Et mis à part les motivations et la question de culture G, sur quoi se base la notation du jury?
Le jury se base également sur ta présentation, ta façon de communiquer, si tu es à l'aise ou non, si tu t'es renseigné sur la formation et ton futur métier (voir si tu es bien consciente de la réalité du métier..)Léna0102 a écrit :Hello!Minaea a écrit :coucou!Léna0102 a écrit :Je suis actuellement en première année de droit et possède un bac STG.
Merci !![]()
Merci beaucoup de tes conseils! J'espère vraiment avoir ce concours, mais je ne sais jamais pourquoi je suis recalée...
Et mis à part les motivations et la question de culture G, sur quoi se base la notation du jury?
- MagicxSweet
- Forcené
Bonjour, une fois que le dossier d'inscription au concours a été envoyé et que l'on a reçu l'accusé de réception; doit-on s'attendre à une lettre de la part de l'IFSI pour nous annoncer le lieu et l'heure du concours? Parce que sur mon dossier je n'ai vu que la date mais le reste des informations ne sont pas indiquées.. ?
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Les convocations sont envoyées une dizaine de jours avant le concours (avec le lieu, l'heure de rendez-vous, le matériel nécessaire, etc).
- MagicxSweet
- Forcené
Ça marche merci!! 

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais j'aurai besoin d'une explication...
Je suis allée retirer un dossier d'inscription au concours AP-HP et j'ai remarqué dans la liste des choix des IFSI qu'il en manque... C'est-à-dire qu'il me manque Avicenne, St Louis, Salpé, Poincarré, Emile Roux, etc...
Est ce normal ou y a t il un probleme avec mon dossier ?
Merci de votre réponse !
Anouh'
Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais j'aurai besoin d'une explication...
Je suis allée retirer un dossier d'inscription au concours AP-HP et j'ai remarqué dans la liste des choix des IFSI qu'il en manque... C'est-à-dire qu'il me manque Avicenne, St Louis, Salpé, Poincarré, Emile Roux, etc...
Est ce normal ou y a t il un probleme avec mon dossier ?
Merci de votre réponse !
Anouh'
IDE en Réa Neurochir