Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Re: DE novembre 2011
Ou encore signer "esi" a coté de son nom par habitude alors que ya une élève qui me regarde...
Infirmière Diplomée d'Etat depuis le 25/11/11
Re: echec au DE
y'a un truc que je comprends pas: la note eliminatoire c'est pas sur l'ensemble de la msp?? il ne font pas la moyenne des demarches et des soins pour faire la note??
ide en equipe mobile de soins palliatifs
Si, ils font la moyenne des deux, mais dans la partie soins y a une note éliminatoire, c'est à dire que même si les démarches sont au top, c'est mort.pucca a écrit :y'a un truc que je comprends pas: la note eliminatoire c'est pas sur l'ensemble de la msp?? il ne font pas la moyenne des demarches et des soins pour faire la note??
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
IDE en gériatrie.
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
diablotine2311 a écrit :Ou encore signer "esi" a coté de son nom par habitude alors que ya une élève qui me regarde...

Oui moi ça m'a fait bizarre le tout premier vrai jour, quand j'ai commencé à faire mes relèves écrites et à réaliser que je pouvais noter "IDE"

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
On n'a pas eu de nouvelles j'ai l'impression ?tortue68 a écrit :et black is beautifull???

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :On n'a pas eu de nouvelles j'ai l'impression ?tortue68 a écrit :et black is beautifull???
j'esère que c'est parce qu'elle fait la fête et qu'elle nous a oublié...
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

- daphnée
- Star VIP
toute note en dessous de 12/30 aux soins est éliminatoire.pucca a écrit :y'a un truc que je comprends pas: la note eliminatoire c'est pas sur l'ensemble de la msp?? il ne font pas la moyenne des demarches et des soins pour faire la note??
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
Bonsoir à tous et à toutes
je ne vous ai pas donné de mes nouvelles tout simplement car je n'ai pas eu mon DE!
difficile de s'en remettre quand il s'agit d'une 3éme présentation au DE.
Bonne prise de poste à vous et profitez à fond de cette nouvelle vie profesionnelle
je ne vous ai pas donné de mes nouvelles tout simplement car je n'ai pas eu mon DE!
difficile de s'en remettre quand il s'agit d'une 3éme présentation au DE.
Bonne prise de poste à vous et profitez à fond de cette nouvelle vie profesionnelle
oh merde black............... je ne sais que dire... quelles sont les options maintenant? Mon ex avait eu ce soucis. Il a dû refaire une 3è année... Courage!!!

-
j'essaye de rebondir. Je vais profiter de ces fêtes de fin d'année pour souffler, me changer les idées et passer à autre chose, tourner la page
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Zut Black, bon courage....
A moi de vous raconter mes débuts !
Je suis en réa donc. Après une semaine de "formation" avec visite de l'hosto, révisions, je suis doublée depuis lundi.
Et c'est assez drôle : question organisation, pour l'instant je m'éparpille un peu trop, et avec tous ces soins que je n'ai jamais fait, ou très peu, je perds un temps fou à tout vérifier et revérifier... Bref, ça me fait flipper. En plus les aides-soignants viennent me poser des questions que je posais moi-même le mois dernier, sauf que maintenant il faut prendre position...
Et j'ai beau signer "IDE", je me sens comme une étudiante...
En plus avec toute l'équipe qui dit qu'il faut six mois pour dormir tranquille et un an pour être à peu près à l'aise, c'est trèèèès rassurant...
Enfin, ça ira mieux dans quelques semaines j'espère...
Ceci dit, je suis très contente d'être là-haut quand même^^
Floriane ! Moi aussi je me suis gourée de tubes, j'ai dû refaire deux fois mon prélèvement ^^
A moi de vous raconter mes débuts !
Je suis en réa donc. Après une semaine de "formation" avec visite de l'hosto, révisions, je suis doublée depuis lundi.
Et c'est assez drôle : question organisation, pour l'instant je m'éparpille un peu trop, et avec tous ces soins que je n'ai jamais fait, ou très peu, je perds un temps fou à tout vérifier et revérifier... Bref, ça me fait flipper. En plus les aides-soignants viennent me poser des questions que je posais moi-même le mois dernier, sauf que maintenant il faut prendre position...
Et j'ai beau signer "IDE", je me sens comme une étudiante...
En plus avec toute l'équipe qui dit qu'il faut six mois pour dormir tranquille et un an pour être à peu près à l'aise, c'est trèèèès rassurant...
Enfin, ça ira mieux dans quelques semaines j'espère...
Ceci dit, je suis très contente d'être là-haut quand même^^
Floriane ! Moi aussi je me suis gourée de tubes, j'ai dû refaire deux fois mon prélèvement ^^
Infirmière DE 

nao la rea c'est vraiment spécifique... courage

Notation DE
Bonsoir,
Il fauda m'expliquer comment peut on éliminer des troisièmes années au DE sur une pratique ? Alors que l'étudiant a fait trois années premier de promo ?
Pourquoi on analyse une pratique alors que trois années se sont passées au top ?
C'est vraiment pas fiable alors ça sert à quoi d'avoir de bonnes notes si en fin d'annés on se plante sur une msp... Faura m'expliquer ça parce que là c'est négliger les compétences acquises tout au long des trois années...
De plus mettre en situation des étudiants dans des services difficiles comme la réa et d'autres dans des services plus faciles c'est pas très juste.
Pourquoi l'école ne juge pas l'étudiant sur le travai fourni c'est quoi .....
Faudra m'expliquer ?????
Il fauda m'expliquer comment peut on éliminer des troisièmes années au DE sur une pratique ? Alors que l'étudiant a fait trois années premier de promo ?
Pourquoi on analyse une pratique alors que trois années se sont passées au top ?
C'est vraiment pas fiable alors ça sert à quoi d'avoir de bonnes notes si en fin d'annés on se plante sur une msp... Faura m'expliquer ça parce que là c'est négliger les compétences acquises tout au long des trois années...
De plus mettre en situation des étudiants dans des services difficiles comme la réa et d'autres dans des services plus faciles c'est pas très juste.
Pourquoi l'école ne juge pas l'étudiant sur le travai fourni c'est quoi .....
Faudra m'expliquer ?????
- augusta
- Star VIP
Re: Notation DE -- Injustice comme d'hab...
Il fauda m'expliquer comment peut on éliminer des troisièmes années au DE sur une pratique ?
Il ne s'agit pas d'éliminer des 3ème années!
Soit ça passe, soit ça casse, malheureusement c'est la règle et c'est la même pour tout le monde.
Re-parce que c'est la règle de l'obtention du diplôme qui est comme ça.Pourquoi on analyse une pratique alors que trois années se sont passées au top ?
Est-ce fait pour?C'est vraiment pas fiable
Les msp ont toujours été de grands killer!alors ça sert à quoi d'avoir de bonnes notes si en fin d'annés on se plante sur une msp...
Y a-t-il réellement des services où il est facile de réussir sa msp DE?De plus mettre en situation des étudiants dans des services difficiles comme la réa et d'autres dans des services plus faciles c'est pas très juste.
J'en déduis que tu as échoué à ta msp DE que tu as passé en réa?
Et le TFE?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault