printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Kad14
Habitué
Habitué

Re: Venez raconter votre oral (automne 2011)

Message par Kad14 »

je viens à mon tour raconter mon oral le 22 novembre à 13h35 à l'Ifsi du havre !!
je suis arrivée bien en avance de peur de ne pas trouver. Arrivée devant l'entrée pas d'affiche indiquant ou aller à tout hasard je suis montée au premier et en arrivant j'ai vu le paneau de l'acceuil, je me suis presentée et on m'a indiqué des fauteuils ou patienter en attendant l'heure. En ayant lu un livre sur la prepa oral just avant de le passer il etait indiqué qu'on pouvait etre jugé dès notre arrivée. j'ai donc sorti mon plus beau sourire :D et ai attendu qu'on vienne me chercher. Une formatrice est venue c'est présentée et nous somme montés à la salle de préparation la elle m'a expliqué le deroulement et m'a presenté 5 pochettes de sujets (je peux vous dire qu'a ce moment la j'ai croisé les doigts pour choisir la bonne et j'ai eu un coup de chance je suppose..non j'en suis sur :) ) le sujet etant les danger de l'utilisation de facebook pour les jeunes de 13-17 argumentez donc mon choix de presentation points + et - et ensuite j'ai eu des questions sur mon parcour et mon choix questions que j'attendais pourquoi ne pas rester aide soignante et la difficulté du metier... ayant eu un sujet "simple" le stress etait parti !!
je l'ai vraiment bien senti mais plus le temps passé et plus j'ai douté de la facilité de l'oral et de l'impression plus que positive que je ressentais, mais aussi tous ce que j'ai oublié de dire !!!
resultat 18/20 à l'oral mais des notes à l'ecrit moyenne je suis 10e sur liste complementaire j'attends des nouvelles et je croise les doigts pour que ce concours soit le bon peur de le repasser et de tomber sur un sujet ou je sécherai completement je m'en veux de ne pas avoir mieux travaillé l'ecrit j'ai cru que le concours IDE fonctionné de la meme maniere que le concours AS ou seule l'oral compte pour le classement. felicitation aux futurs ESI j'esper pouvoir me compter parmi vous !! :pleure: :?
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année :)
Maariioon
Habitué
Habitué

Re: Désistements IFSI (Rentrée Février 2012)

Message par Maariioon »

Bonsoir,

Je me désiste pour l'Ifsi d'Eaubonne dans le 95
armerlou

Message par armerlou »

Bonsoir

a mon tour de vous raconter mon oral !
C'était le 15 novembre a 8h00 a l’hôpital de l'APHP Henri Mondor dans le 94.
A 8hoo ils nous ont fait entrer tous dans une salle pour patienter ensuite ils nous ont fait émarger et ont pris nos téléphones portables qui ne nous seraient rendu qu'après l'oral. Nous n'avions aucune idée de l'ordre dans lequel nous allions passés mais sur la feuille d'émargement j'ai vu que ce n'était pas par ordre alphabétique j'en ai déduis que c’était l'ordre de passage! j'étais en 4eme position. Ensuite commence l'attente. On a quand même parler un peu entre nous histoire de ne pas trop stresser et de faire passer le temps.
Vers 9h20 ils mont appelés je suis allée dans une pièce , sur la table il y avait la feuille avec le sujet qui était " a l'heure d'internet , la communication directe tend a disparaitre , qu'en pensez-vous ? " 10 min de préparation. L'inspiration m'est venue assez vite les 10 mins se sont bien déroulées.

Puis un membre du jury est venu me chercher, c'était 3 dames.
Nous nous sommes présentées tour a tour et là elles ont vu que javais 20ans donc que je ne sortais pas du bac et m'ont donc demandés ce que javais fait avant ( médecine ) j'ai don expliquer comment j'en était arrivé a vouloir faire infirmière.
Ensuite elles mont demandés si je pratiquais du sport , j'ai donc dit que javais fait de la natation en compétition et là la psychologue ma demandé " la compétition dans votre travail ça ne vous pose pas de problème é je dois dire que je ne m'attendais pas a cette question surtout en ayant parlé de sport précédemment ! j'ai donc répondu et j'en suis venue a mon sujet d'oral qui s'est plutôt bien déroulé.

Elles mont ensuite demandés si je n'idéalisais pas le métier d’infirmière ( question piège ! ). et m'ont posés plutôt des questions sur des situations dans le travail ce qui était plutôt difficile étant donné que je ne lai pas encore vécu. sans doute que mes réponses étaient trop idylliques d'où la question sur l'idéalisation du métier.

Sinon sur les 3 une s'est mise a manger pendant l'entretien , une autre répondait a son téléphone quant a la troisième elle me fixait de long en large ^^

Je suis sortie perplexe en me disant que je n'avais pas dit des bêtises mais en ayant pas l'impression de les avoir convaincues.

Jai finalement eu 13 et je suis admise a l'APHP =) même si ce fut une des matinées les plus stressantes ^^
ESI Pitié Salpétrière promotion 2012-2015
S1: Consult gynéco obstétrique
S2:Diabétologie
S3: Gériatrie
mado94

Message par mado94 »

Oki =)
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
annoncer son désistement dans tel ou tel IFSI est une information parmi d'autres. Une info qui ne concerne que celles et ceux qui sont en liste complémentaire dans cet IFSI, et encore faut-il être dans les premiers de cette liste.
Attention : le concours reste valable pour la rentrée pour lequel il a été organisé. Rentrée de février ou de septembre, mais pas les deux.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Résultat admissions automne 2011

Message par Juju5544 »

Je viens de supprimer le hors sujet.

Merci de respecter le sujet du topic : les résultats du concours. Alors vous donnez vos résultats réussite, liste complémentaire ou échec mais toutes les questions ayant un lien avec la formation doivent se faire dans les autres topics. Merci.

Petit rappel sur les échanges dans ce topic :clin:
kaala75

Re: Résultat admission (Automne 2011)

Message par kaala75 »

Bonjour à tous,

Je suis 30ème sur LC à Louise Couvé mais je n'y crois pas du tout.
Quelqu'un aurait il l'info sur l'avancement de la liste complémentaire?
Merci d'avance et félicitations
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
douda06

Message par douda06 »

kaala75 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis 30ème sur LC à Louise Couvé mais je n'y crois pas du tout.
Quelqu'un aurait il l'info sur l'avancement de la liste complémentaire?
Merci d'avance et félicitations

Je suis dans la meme situation!!!je suis 7ème sur LC à louise couvé et je commence a perdre espoir c serai sympas si on pouvait savoir à quel rang ils en sont!!!!au dernière nouvelle ils en etaient a la 5ème.
douda06

Message par douda06 »

admis a louise couvé!!!!!!! :D
Justynaa
Fidèle
Fidèle

Message par Justynaa »

douda06 a écrit :admis a louise couvé!!!!!!! :D
Félicitations :clin:
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

douda06 a écrit :admis a louise couvé!!!!!!! :D
    Félicitations la fin d'année se termine bien !!
    Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
    ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
    S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
    En route pour la 2ème année :)
    Nanouu
    Accro
    Accro

Message par Nanouu »

Merci pour tous vos exemples d'oraux qui sont d'une grande aide :)
    C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
    Juju5544
    Star VIP
    Star VIP

Message par Juju5544 »

Vive le hors sujet.
    Merci de poursuivre dans Concours APHP automne 2011 :clin:
    Dernière modification par Juju5544 le 28 déc. 2011 13:36, modifié 1 fois.
    Raison : Hors sujet supprimé
    melissaprx

Message par melissaprx »

bonjour je suis admise a raymond poincaré a garche !! :) quelqu'un serait-il dans le meme cas que moi ? :)
    miss29
    Régulier
    Régulier

Message par miss29 »

Bonjour, je suis admise a l'ifsi de rueil malmaison, et je souhaitais savoir sur quelle site vous alliez pour trouver des appartements ? merci d'avance, Bonne fete de fin d'année et a l'année prochaine
    Verrouillé