IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Noboru Sawaki
Adepte
Adepte

Re: IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Message par Noboru Sawaki »

Hello everybody!

En tant qu'ancien étudiant de cet IFSI (diplômé il y a 2 ans), je peux vous renseigner si vous avez des questions, interrogations etc :clin: .
N'hésitez-pas par mail, MP ou ici.
Je serai un peu moins précis cependant sur des questions spécifiques à la réforme des modules de cours (il y a 2 ans, une réforme a eu lieu sur les études infirmières (refonte des cours, apparition de nouveaux modules, etc...)

à bientôt!
IDE (Ancien ESI IFSI Stell Rueil-Malmaison - Promo 2007-2010)
elodiebessonnet

Message par elodiebessonnet »

Hier j'ai appelé l'ifsi de rueil malmaison et la secretaire m'a dit qu'ils sont a 19 sur LC mais vu les temoignages sur le forum, je pense que ca a evolué a presque 30?
maninette
Régulier
Régulier

Message par maninette »

miss29 a écrit :
maninette a écrit :Miss 29 on pense à toi!!!!!!!!! Courage!!!
Merci les filles; ne vous inquiétez pas je vous suis les filles je suis admise a rueil malmaison trop contente !!! j'espere pouvoir garder contact avec certaines filles du site !!
C est vraiment génial!! et on garde le contact :clin:
future ESI 2012/2015 Reuil
maninette
Régulier
Régulier

Message par maninette »

Une petite info les filles:
Envoi du chèque de 177 euros pour inscription avant le 2/01 et il ne sera encaisse qu'en février
Pré rentrée le 3 février
Ils nous demanderons environs 92 euros pour les 5 tenues
Et possibilité d'acheter des ouvrages
Concernant les demandes de bourse ils nous en parleront également le 3/02, on ne peut faire aucune demande avant.
Concernant les vacances:
- 1 semaine en avril a partir du 16/04
- été: du 9/07 au 26/08
- noel: 2 semaines à partir du 24/12
Voilou les filles!
jujube972
Régulier
Régulier

Message par jujube972 »

maninette a écrit :Une petite info les filles:
Envoi du chèque de 177 euros pour inscription avant le 2/01 et il ne sera encaisse qu'en février
Pré rentrée le 3 février
Concernant les demandes de bourse ils nous en parleront également le 3/02, on ne peut faire aucune demande avant.
Concernant les vacances:
Voilou les filles!
merci bcp pr tte ces infos maninette!!!
ESI 2012/2015
s1-s2-s3-s4-s5----->dans la poche
tichinOize

Message par tichinOize »

maninette a écrit :Une petite info les filles:
Pré rentrée le 3 février
Concernant les vacances:
Voilou les filles!
Merci maninette !! Tu as reçues toutes ces infos en les appelant ?

Courage à tous les autres candidat(e)s qui attendent ! Ne perdaient pas espoir ! :clin:
maninette
Régulier
Régulier

Message par maninette »

De rien les filles! :clin:
Effectivement j'ai appelé ce matin pour connaitre les vacances histoire de pouvoir m'organiser, et oui avec un mari Pompier et une petite fille de 4 ans, organisation oblige! :clin:
concernant les autres info, idem, j'ai demandé a la secrétaire lorsqu'elle m'a appelé pour m'annoncer la bonne nouvelle :D
Par contre je pense que je recevrai le courier de confirmation demain car aujourd'hui rien dans la boite!
Voilou les filles!
Egalement bon courage pour les autres personnes qui sont sur liste d'attente!
Pour info, moi j'habite à houilles et j'ai 31 ans, j'ai un master 2 en droit privé/public et avant de m'engager dans cette voie j'étais conseillière financière en prêt immobilier, et pour finir nous habitons en régions parisiennes depuis 2006 et oui nous sommes Varois :clin:
Voilà c est juste histoire de faire un peu connaissance!
A plus!
elodiebessonnet

Message par elodiebessonnet »

Salut tu etais placée comment sur la LC pour savoir où ils en sont au niveau de la pioche ^^ ?
maninette
Régulier
Régulier

Message par maninette »

elodiebessonnet a écrit :Salut tu etais placée comment sur la LC pour savoir où ils en sont au niveau de la pioche ^^ ?
Salut, sur LC j'étais 21ème. Il me semble qu aujourd'hui on doit être vers les 30
Bon courage a toi!
miss29
Régulier
Régulier

Message par miss29 »

maninette a écrit :De rien les filles! :clin:
Effectivement j'ai appelé ce matin pour connaitre les vacances histoire de pouvoir m'organiser, et oui avec un mari Pompier et une petite fille de 4 ans, organisation oblige! :clin:
concernant les autres info, idem, j'ai demandé a la secrétaire lorsqu'elle m'a appelé pour m'annoncer la bonne nouvelle :D
Par contre je pense que je recevrai le courier de confirmation demain car aujourd'hui rien dans la boite!
Voilou les filles!
Pour info, moi j'habite à houilles et j'ai 31 ans, j'ai un master 2 en droit privé/public et avant de m'engager dans cette voie j'étais conseillière financière en prêt immobilier, et pour finir nous habitons en régions parisiennes depuis 2006 et oui nous sommes Varois :clin:
A plus!
coucou maninette, j'avais une question comme j'ai vu que tu avais fais des études pour etre dans l'immobilier, je voulais savoir si tu avais des tuyau pour des appartement dans le 92, et les papiers qu'il faut pour un éventuel location d'appartement, merci ^^ d'ailleurs si d'autres ont des conseils je suis preneuse !!!! Bisous
miss29
Régulier
Régulier

Message par miss29 »

maninette a écrit :
elodiebessonnet a écrit :Salut tu etais placée comment sur la LC pour savoir où ils en sont au niveau de la pioche ^^ ?
Salut, sur LC j'étais 21ème. Il me semble qu aujourd'hui on doit être vers les 30
Bon courage a toi!
coucou j'étais 27 eme et je suis reçu, donc en effet ils sont vers les 30 ! voila bon courage a tous !!
miss29
Régulier
Régulier

Message par miss29 »

miss29 a écrit :
Voilou les filles!
A plus!

Histoire de faire connaissance, voila quelques infos sur moi, je suis une Bretonne, j'habite dans le Finistère, donc petit changement de vie pour moi, en arrivant sur Paris, mais sans appréhension au contraire. Sinon j'ai 21 ans, j'ai un BEP CSS et un bac ST2S et une prépa infirmier, autrement j'ai beaucoup d'expérience notamment avec les personnes agées, d'ailleurs j'ai hate de faire des stage pour découvrir d'autres choses, Voilà !! en espérant garder contact avec vous! bon courage pour celles qui attendent !
tichinOize

Message par tichinOize »

miss29 a écrit :
miss29 a écrit :
Voilou les filles!
A plus!

Histoire de faire connaissance, voila quelques infos sur moi, je suis une Bretonne, j'habite dans le Finistère, donc petit changement de vie pour moi, en arrivant sur Paris, mais sans appréhension au contraire. Sinon j'ai 21 ans, j'ai un BEP CSS et un bac ST2S et une prépa infirmier, autrement j'ai beaucoup d'expérience notamment avec les personnes agées, d'ailleurs j'ai hate de faire des stage pour découvrir d'autres choses, Voilà !! en espérant garder contact avec vous! bon courage pour celles qui attendent !
Coucou les filles !
Petites infos sur moi également; j'habite à l'île de La Réunion, je suis réunionnaise, j'ai 20 ans; ce sera également un changement de vie pour moi !
J'ai un BAC ES, suivis une prépa' concours sanitaires et sociaux, et j'ai travailler en animation dans une maison de retraite donc de l'expérience comme toi ( miss29 ) avec les personnes âgées.
Voili-voilou ! :clin:
Jujuloulou

Message par Jujuloulou »

Coucou tout le monde !!

Je suis contente de voir qu'il y a une bonne ambiance déjà et que l'on arrive assez facilement à faire connaissance :-)
Ça me rassure que pour beaucoup d'entre nous, je pense, c'est un changement de vie !

À mon tour de me présenter (rapidement :oops: lol ): Je viens d'Aix-en-Provence (dans le sud, à côté de Marseille), j'ai un bac ES, j'ai fait 1 ans de prépa (l'année dernière). N'ayant pas réussi de concours :(, rebelote pour une autre année, (enfin la moitié d'une maintenant :D ), avant de passer le concours à Rueil-Malmaison ^^
J'ai été prise sur liste d'attente, donc me voilà :P ENFN ^^lol J'ai eu la chance de trouver un logement assez rapidement ^^

J'ai hâte d'entrer dans cette école et de faire votre connaissance à tous :)

Bonne soirée !!!!!!!
Jujuloulou

Message par Jujuloulou »

coucou maninette, j'avais une question comme j'ai vu que tu avais fais des études pour etre dans l'immobilier, je voulais savoir si tu avais des tuyau pour des appartement dans le 92, et les papiers qu'il faut pour un éventuel location d'appartement, merci ^^ d'ailleurs si d'autres ont des conseils je suis preneuse !!!! Bisous

Coucou !

C'est clair que c'est pas simple de trouver un logement :? !
Il y a un site qui est bien : leboncoin.fr (j'ai trouvé mon studio sur ce site) ! Sinon tu as les agences, mais il faut payer des frais en plus....

J'espère t'avoir aidé ^^

Bonne soirée !
Répondre