quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Saskia
Fidèle
Fidèle

Re: Indemnités de stage

Message par Saskia »

morganelg56 a écrit :Après tu peux toujours appeler le secrétariat de ton IFSI, ils sauront te répondre
En fait j'ai commencé à me poser ces questions à l'IFSI suite à une remarque d'une collègue de promotion donc.... (qui aurait entendu telle et telle chose de telle et telle personne et blablabla... je passe les détails, ça fini par tourner en rond :clin: ). C'est pour ça que je me demandais si quelqu'un n'avait pas, par hasard les textes précis ^^
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Paquerette77
Régulier
Régulier

Message par Paquerette77 »

Je l'ai trouvé dans ma "bible" *(1):

Arrêté du 28/09/2001 modifiant l'arrêté du 23/04/1992 modifié relatif au programme des études conduisant au Diplôme d'Etat d'Infirmier

Art. 4: Une indemnité de stage est versée aux étudiants en soins infirmiers pendant la durée des stages prévu par le décret du 2/04/1981*(2) susvisé. Cette indemnité est fixée par semaine de stage à:
- 23 EUR en première année
- 30 EUR en deuxième année
- 40 EUR en troisième année

Voili voilou !!! =)

*(1) Profession infirmier aux éd. Berger-Levrault
*(2) Texte abrogé par décret n°2004-802 du 29/07/2004. Voir art. D4311-18 du CSP
ESI 2010-2013 BicêtrePromotion Ailes
IDE promo Mars 2014
tifany2203
Adepte
Adepte

Message par tifany2203 »

Nous on est en deuxième année et on ne nous à pas annoncer 30 mais si ma memoire est bonne 26 enfin je sais que c'etait du genre 2 ou 3 euros de plus que l'année dernière quoi. Dans tout les cas, pas de quoi te payer un très gros noel :D
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

tifany2203 a écrit :Nous on est en deuxième année et on ne nous à pas annoncer 30 mais si ma memoire est bonne 26 enfin je sais que c'etait du genre 2 ou 3 euros de plus que l'année dernière quoi. Dans tout les cas, pas de quoi te payer un très gros noel :D
C'est justement le soucis : j'ai pas forcément envie d'un très gros noël (quoique...) sauf que quand une année pon me dit que j'aurais 30€ l'année suivante, j'apprécie assez peu de découvrir que le montant a diminué sans raison... d'où ma recherche :clin:
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

En 2ème année (nouvelle réforme) l'année dernière nous avions 30euros ! Etrange que ça soit différent...
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
YATA

Message par YATA »

avec 30 EUROS par semaine de stage, on peut s'acheter quelques bonbons...
LINCE972
Adepte
Adepte

Message par LINCE972 »

Elyanna a écrit :En 2ème année (nouvelle réforme) l'année dernière nous avions 30euros ! Etrange que ça soit différent...
Nous aussi, nous avons eu 30 euros en 2ème année. :D :D :D
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!

IDE en réa néonat
Justynaa
Fidèle
Fidèle

Message par Justynaa »

morganelg56 a écrit :Bonjour bonjour,
ahh les indemnités.... En casse tête chinois, dans notre école on les reçoit toujours avec 3 mois de retard ^^
Nous aussi .... :|
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
cryo71

Message par cryo71 »

Justynaa a écrit :morganelg56 a écrit:Bonjour bonjour,ahh les indemnités.... En casse tête chinois, dans notre école on les reçoit toujours avec 3 mois de retard ^^Nous aussi ....
pareil voire +
ESI 2010/2013
Bourg Fleyriat
clairette56

remboursement frais kilométriques

Message par clairette56 »

Bonjour,

Je me permets de venir vous poser une question concernant le remboursement de mes frais kilométriques pour mon stage pré pro à venir (mars 2011).

J'ai pris connaissance de l'Arrêté du 28 septembre 2001 modifiant l'arrêté du 23 mars 1992 modifié relatif au programme des études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier qui stipule que les frais kilométriques sont pris en charge pour la distance entre le domicile et le lieu de stage : article 2 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

Me concernant, j'effectue mon stage à l'autre bout du département par rapport à l'IFSI. On m'a alors dit à l'IFSI qu'aucun frais ne serait pris en charge car le lieu de stage est "trop éloigné et hors secteur" par rapport à l'IFSI. Pourtant, la loi dit que cela est possible si le stage se trouve dans la même région.

J'ai d'ors et déjà posé la question à l'IFSI mais on m'a répondu que ici cela n'était pas possible et de faire une demandeà l'ARS...mouéééé !, et cela m'embête beaucoup car je vais faire 100km par jour pendant quatre mois...glouuuuppps !!! :?

Qu'en pensez-vous ? Cela vous est-il arrivé ?
Je suis vraiment embêtée...! Merci d'avance... :P
Diplômée depuis juillet 2012 de l'IFSI de Lorient...que de chemin parcouru !
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: remboursement frais kilométriques

Message par augusta »

J'ai fait un stage avec la même distance pendant 2 mois. A l'IFSI "on" m'avait pas dit pas de remboursement des frais kilométriques car logement possible sur place (sauf que je suis maman et qu'il était pour moi HORS de question que je dorme sur place!! mais pas de "dérogation" pour les mamans)
J'ai fait faire un papier par le cadre disant que j'avais effectué les aller-retours chaque jour...papier donné à l'IFSI, et c'est passé, j'ai eu la charmante surprise de voir que j'avais été remboursée! (environ 1000 euros quand même!)
Donc parfois on dit vert, puis on fait rouge! Il faut tenter quoi...

J'ai cru comprendre que les IFSI reçoivent un budget pour les frais kilométriques (par le conseil régional), donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en bénéficier.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Ben je sais que nous les stages pré pro ou c'est les eleves qui démarchent tel ou tel établissements (je ne sais pas si c'est ton cas) ne sont pas remboursés, c'etait la même pour le stage optionnel à partir du moment ou c'est toi qui a choisi ton lieu de stage.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

Chez nous le directeur nous donne une feuille à remplir. Par contre, ça fait un an que j'ai donné la mienne et toujours pas de nouvelles. Je retournerai le voir après mon prochain stage (je retourne à l'IFSI qu'en février, d'ici là, je suis à peine chez moi). Il m'avait prévenu que ça serait long, très long. D'après lui "c'est encore pire que les indemnités de stages"... j'ai été payé en septembre et octobre cette année pour mes stages de l'année dernière, effectivement, je vais attendre.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Comme le dit Lilu les indemnités kilométriques sont versées par l'IFSI seulement si le stage est imposé par l'IFSI, si le stage est choisi par l'étudiant aucune prise en charge normalement par l'IFSI afin d'éviter les dérives des étudiants qui à une période choississait un stage plus proche de leur domicile que de l'IFSI et demandait à être remboursé pour les trajets IFSI lieux de stages....
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Benji30 a écrit :Comme le dit Lilu les indemnités kilométriques sont versées par l'IFSI seulement si le stage est imposé par l'IFSI, si le stage est choisi par l'étudiant aucune prise en charge normalement par l'IFSI afin d'éviter les dérives des étudiants qui à une période choississait un stage plus proche de leur domicile que de l'IFSI et demandait à être remboursé pour les trajets IFSI lieux de stages....
Dans l'IFSI où je vais allé, ils prendrent en compte le lieu (IFSI ou domicile) le plus proche du lieu de stage pour calculer le montant de remboursement des frais kilométriques (du moins, c'est ce qui été écrit sur je ne sais plus qu'elle feuille que j'avais reçu). C'est sans doute pour éviter les dérives dont tu parle.
Répondre