Concours Lorraine

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kitokO
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Lorraine

Message par kitokO »

sinon c'etait tous en QCM lan dérnier ???? ou il fallé trouvé kelkes réponses
ESI 2012-2015
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Alors comme livre là j'ai le maxi guide concours infirmier, sinon ya aussi la collection admis que je trouve bien. Après jte conseille d'aller dans une librairie genre Hisler ou à Nancy yen a une bien mais je sais plus le nom. Et de demander à un libraire où sont les livres sur le concours comme ça tu regardes et jsuis sur que tu trouveras ton bonheur :D
Pour la notation, une réponse fausse tu perds ni ne gagnes aucun point, une réponse juste tu gagnes des points. Après ya 120 questions donc je sais pas combien rapporte une réponse juste.
Ouais tu peux avoir 20, sans avoir tout rempli, si parmi l'ensemble des candidat(e)s (soit plus de 600 personnes xdd), tu es celui qui a fait le moins de fautes.C bizarre mais c comme ça.
Enfin oui c'était que des QCM, tu devais chosir entre 5 réponses et pour le mastermind ça aide bien. Il n'y avait rien d'autre.
Voila si tu as d'autres questions jsuis là, idem pour les autres.
:D
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

ok merci :)
jai aussi le maxi guide...
ESI 2012-2015
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Cool, ben révise bien et si t'as d'autres questions, jsuis là :D
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Bonsoir ! J'aurais aimé savoir si il y a des prépa dans le coin de Metz ? Merci d'avance :)
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Oui, il y a la prépa à la CRF. Et sinon en été tu en as une rapide à Jury les Metz.
Ps: j'tai renvoyé un mail.
Voila :D
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

william57 a écrit :Oui, il y a la prépa à la CRF. Et sinon en été tu en as une rapide à Jury les Metz.
Ps: j'tai renvoyé un mail.
Voila :D
Ah d'accord, et toi tu fais une prépa à la CRF ?
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Oui c ça. T'as reçu mon autre mail?
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Merci de ne pas utiliser de langage sms sur le forum :clin:
Promo 2009-2012
miss02
Fidèle
Fidèle

Message par miss02 »

Tu ne peux pas avoir 20 aux tests si tu n'as pas tout remplis... C'est logique.
Et dans tous les concours en Lorraine, Epinal et Alsace, ils n'enlèvent pas de points si vous faites des fautes ;).
Je les ai passé cette année et l'année derniere donc je sais de quoi je parle ;). Après je ne pense pas que ca ait changé, mais en début d'épreuve, vous pouvez demander si les mauvaises réponses enlèvent des points. ;)
Je vous conseille de bien réviser ;)..
Bonne chance a vous tous !!!
ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

Les personnes qui ont 20 n'ont pas forcement tout rempli,sachant que tu as 120 questions et 2H,soit une minute par question c'est impossible de tout remplir. Pour avoir 20 il suffit d'être la personne qui a fait le moins de fautes comme william a dit plus haut,et tout les professeurs nous le rabache à chaque fois. La moyenne est calculé par rapport à tout les candidats :clin:
ESI 2012-2015 Amiens PP

S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

*Laura_30* a écrit :Les personnes qui ont 20 n'ont pas forcement tout rempli,sachant que tu as 120 questions et 2H,soit une minute par question c'est impossible de tout remplir. Pour avoir 20 il suffit d'être la personne qui a fait le moins de fautes comme william a dit plus haut,et tout les professeurs nous le rabache à chaque fois. La moyenne est calculé par rapport à tout les candidats :clin:
ça me rassure parce que 120 questions en 2h ça a l'air dur ! :choque:
ESI 2012-2015

NonoetMax57

Message par NonoetMax57 »

Coucou tout le monde,
Moi c'est Nolwenn je viens tout juste d'avoir 17 ans je suis en terminale st2s et pour ma part j'ai décidé de passer le concours de Brabois et Verdun. Bon ok, Verdun c'est les vaches et tout lol mais mon prof étant un ancien infirmier nous a fortement conseillé cet ifis! Quelqu'un d'entre vous y a déjà songé ou va le passer aussi ? Bisous
miss02
Fidèle
Fidèle

Message par miss02 »

NonoetMax57 a écrit :Coucou tout le monde,
Moi c'est Nolwenn je viens tout juste d'avoir 17 ans je suis en terminale st2s et pour ma part j'ai décidé de passer le concours de Brabois et Verdun. Bon ok, Verdun c'est les vaches et tout lol mais mon prof étant un ancien infirmier nous a fortement conseillé cet ifis! Quelqu'un d'entre vous y a déjà songé ou va le passer aussi ? Bisous
Oui je l'ai passé a Verdun cette année ! je suis allée jusqu'a l'oral. Ils sont bien la haut et le concours en lui meme n'est pas si dure que ca donc bonne chance =)
miss02
Fidèle
Fidèle

Message par miss02 »

*Laura_30* a écrit :Les personnes qui ont 20 n'ont pas forcement tout rempli,sachant que tu as 120 questions et 2H,soit une minute par question c'est impossible de tout remplir. Pour avoir 20 il suffit d'être la personne qui a fait le moins de fautes comme william a dit plus haut,et tout les professeurs nous le rabache à chaque fois. La moyenne est calculé par rapport à tout les candidats :clin:
Je me suis mal exprimé,
Je voulais dire que oui il est sure qu'en 2h il est impossible de tout remplir, surtout qu'il ne faut pas tout remplir car tu peux faire des fautes betes et perdre beaucoup de point. Autant laisser blanc et rien remplir a vos questions que vous ne savez pas.
Répondre