IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
vatlilo
Adepte
Adepte

Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau

Message par vatlilo »

Ayé les filles je suis prete a partir! Papiers fini! Me manque juste le resultat du tubertest..mais comme noté sur la feuille,l'ifsi.s'en fout si.il est negatif ou positif... apres re vaccin HB dans.6 mois et cest bon! :D :D
ESI :)
Poucka
Adepte
Adepte

Message par Poucka »

Géniale une bretonne! :) Mon fiancé et breton et après l'ifsi cap à l'ouest :P

J'ai fait ma radio des poumons! Manque plus que la visite chez le medecin agrée et le tubertest ! :clin:
Ifsi Strasbourg-Roberstau promo 2012-2015
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Bonjour,
margoOw a écrit :Effectivement, tu habites où ?
As-tu travaillé cet été ?
J'habite en Alsace, entre Colmar et Strasbourg (plus près de Colmar que de Strasbourg ^^)
Je suis dans un petit village très mal desservit par les bus (deux le matin, et deux le soir), la gare la plus proche est à environ 17-18km (je ne donne pas plus de détail sur le lieu où j'habite, on est sur internet !). Du coup, les aller-retours sont inenvisageable !
Mais je vais trouver un moyen. J'ai eu une réaction peut être un peu excessive le dernière fois. J'ai en ce moment des problèmes personnels (décès de proches, fêtes qui approchent...), je suis malade (encore)... Alors sur le coup, j'ai, comme on dirai, "pété un plomb". Mais avec un peu de repos, ça va déjà mieux :)

Je n'ai pas travaillé cette été, parce que je n'ai pas trouver de boulot (c'est pas faute de ne pas avoir cherché). Le seul endroit où j'ai faillit avoir le travail est le MacDo, mais au moment des embauches, je n'avais pas encore de permis, ils ne m'avaient pas prise.
vatlilo a écrit :apres re vaccin HB dans.6 mois et cest bon!
Du coup, la 3ème injection n'est pas obligatoire pour le stage c'est ça ?

Après avoir vu le dossier médical que le médecin agréé à remplit, j'ai alluciner. Il a mis des vaccins n'importe où : le vaccin HIB (vaccin contre la méningite foudroyante du nourrisson), il me l'a mis dans les Hépatite B, alors que je lui avais dit que je n'avais jamais fait ces vaccin --' Du coup je suis allé voir mon médecin traitant qui à dit qu'il allait me reremplir correctement cette partie.
Poucka
Adepte
Adepte

Message par Poucka »

La 3ème injection n'est pas obligatoire à la rentrée, en effet on a eu le papier en septembre pour les vaccins (plus sure de la date) donc admettons qu'on ai fait une injection au 1 septembre, la 2 ème au 1 octobre. Il faut ensuite attendre 6 mois donc 1 avril! Ce n'est pas possible d'avoir fait tous vaccins avant les stages :clin:
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Poucka a écrit :La 3ème injection n'est pas obligatoire à la rentrée, en effet on a eu le papier en septembre pour les vaccins (plus sure de la date) donc admettons qu'on ai fait une injection au 1 septembre, la 2 ème au 1 octobre. Il faut ensuite attendre 6 mois donc 1 avril! Ce n'est pas possible d'avoir fait tous vaccins avant les stages :clin:
Ah ! Ça me rassure. Merci! :) Parce que je n'ai m'a deuxième injection que vers mi janvier.
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

J'ai une question ....quand on fait le tubertest,comment ca doit reagir??? Jai ete piquee il y a deja 48h et rien n'a changé,j'ai toujours uniquement le trou du test dans le bras....
UnnieSan
Habitué
Habitué

Message par UnnieSan »

vatlilo a écrit :J'ai une question ....quand on fait le tubertest,comment ca doit reagir??? Jai ete piquee il y a deja 48h et rien n'a changé,j'ai toujours uniquement le trou du test dans le bras....
Salut je m'incruste sur votre topic ^^'
Alors j'ai fait le test, en principe le lendemain il doit y'avoir une plaque rouge qui grossit petit à petit qui vire au rouge/orange.
Mais faut peu être attendre encore tout dépend de la personne et après 72h normalement tu montreras ça à ton médecin. Il faut que ça fasse une tache de plus de 5mm j'crois. ^^ J'espère t'avoir éclairé.

P.S : ça fait 7 jours que j'ai fait le test et j'ai toujours une grosse tache --'!
Promo Fev 2012-2015 APHP

IDE
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Ok donc...je suis foutue...genial je collectionne tout... non reactive au bcg et a l'hepatite b...youhou....
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Poucka il est d'ou ton cheri? :)
UnnieSan
Habitué
Habitué

Message par UnnieSan »

vatlilo a écrit :Ok donc...je suis foutue...genial je collectionne tout... non reactive au bcg et a l'hepatite b...youhou....
arf :/ te fais pas de soucis ça va s'arranger y'a le temps de rattraper les choses. C'est quand votre rentrée ?
Promo Fev 2012-2015 APHP

IDE
Poucka
Adepte
Adepte

Message par Poucka »

vatlilo a écrit :Poucka il est d'ou ton cheri? :)
De Vannes :D Alsacien d'adoption depuis 2 ans mtn :lol:
margoOw
Régulier
Régulier

Message par margoOw »

Cey' a écrit :Bonjour,
J'habite en Alsace, entre Colmar et Strasbourg (plus près de Colmar que de Strasbourg ^^)
Je suis dans un petit village très mal desservit par les bus (deux le matin, et deux le soir), la gare la plus proche est à environ 17-18km (je ne donne pas plus de détail sur le lieu où j'habite, on est sur internet !). Du coup, les aller-retours sont inenvisageable !
Mais je vais trouver un moyen. J'ai eu une réaction peut être un peu excessive le dernière fois. J'ai en ce moment des problèmes personnels (décès de proches, fêtes qui approchent...), je suis malade (encore)... Alors sur le coup, j'ai, comme on dirai, "pété un plomb". Mais avec un peu de repos, ça va déjà mieux :)

Je n'ai pas travaillé cette été, parce que je n'ai pas trouver de boulot (c'est pas faute de ne pas avoir cherché). Le seul endroit où j'ai faillit avoir le travail est le MacDo, mais au moment des embauches, je n'avais pas encore de permis, ils ne m'avaient pas prise.
Tu as déjà droit à un certain montant d'APL si tu prends un logement (parce qu'effectivement, vu ce que tu me décris .. pas possible de voyager).
Tu as aussi l'option travailler en plus de l'école (personnellement, je n'essayerai pas, mais il y en a qui s'en sortent très bien).
L'option 3 c'est trouver un hôpital qui te finance en échange d'une promesse d'embauche de X années (mais là dessus je ne peux pas te renseigner .. j'y connais presque rien, je sais juste que ça se fait.)

Sinon, j'ai quelques question concernant la partie médicale.
Lorsque j'ai fait le vaccin du BCG étant petite, j'ai fait une BCGite (réaction allergique), c'était en 1997. En 1999 j'ai fait un tubertest qui a bien réagit (positif donc anti-corps), le médecin agrée a donc décidé de ne pas m'en faire refaire un .. il y a bien marqué sur la feuille que si l'on a une raison valable pour ne pas le refaire, ce n'est pas un problème mais je me demande quand même si depuis 1999 ça n'a pas un peu changé au niveau de mes anti-corps.

Autre chose, j'ai fait ma prise de sang => hépatite B négative, ROR négative pour Rougeole et Oreillons (alors que j'avais été vaccinée pour le tout)
Aujourd'hui j'ai fait un rappel pour l'hépatite B mais mon généraliste m'a dit que je n'avais plus besoin de rappel (contrairement à vous toutes) .. pensez-vous que ça ira ou pensez vous que je "risque" de ne pas être immunisée ?
Quant au ROR il n'est que facultatif bien que vivement conseillé donc ça attendra un petit peu .. mais je trouve ça quand même très étrange comme résultats
Promotion 2012-2015 * IFSI de la Robertsau *
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

margoOw a écrit :
Cey' a écrit :Bonjour,

Tu as déjà droit à un certain montant d'APL si tu prends un logement (parce qu'effectivement, vu ce que tu me décris .. pas possible de voyager).
Tu as aussi l'option travailler en plus de l'école (personnellement, je n'essayerai pas, mais il y en a qui s'en sortent très bien).
L'option 3 c'est trouver un hôpital qui te finance en échange d'une promesse d'embauche de X années (mais là dessus je ne peux pas te renseigner .. j'y connais presque rien, je sais juste que ça se fait.)
Les APL, c'est prévus. Je fais une simulation quand je trouverai quelques choses pour voir combien je payerai...
Pour ce qui est du travail à côté, je préférerais pas tenter la première année. A la rigueur la deuxième année si c'est possible, mais tant qu'on ne sait pas trop comment ça va aller, vaux mieux pas.
zizine
Habitué
Habitué

Message par zizine »

cey,

j'espere que tu vas bientôt trouver un logement.
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

zizine a écrit :cey,

j'espere que tu vas bientôt trouver un logement.
Merci. J'espère aussi. Mais pour le moment, avec les fêtes, les jours fériés c'est un peu à la traîne ^^

J'espère que vous avez passé un joyeux Noël !!!
Répondre