IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
emma.lilipop
Régulier
Régulier

Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau

Message par emma.lilipop »

madalehna a écrit : Ps: Si jamais qqun pense à demander aujourd'hui si on a des stages sur juillet et aout ou si c'est vraiment des vacances ? ce serait super!!! J'ai completement zappé!

Bisous =)

NON pas de stage durant JUILLET AOUT.... c'est bien précisé sur la feuille, ce sont des congés...donc grandes vacances... par contre, pour ceux qui sont boursiers ou qui ont des aides de la région ou autres, logiquement pas de bourses pendant les vacances....
voila...
ESI 2012-2015
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

emma.lilipop a écrit :
madalehna a écrit : Ps: Si jamais qqun pense à demander aujourd'hui si on a des stages sur juillet et aout ou si c'est vraiment des vacances ? ce serait super!!! J'ai completement zappé!

Bisous =)
NON pas de stage durant JUILLET AOUT.... c'est bien précisé sur la feuille, ce sont des congés...donc grandes vacances... par contre, pour ceux qui sont boursiers ou qui ont des aides de la région ou autres, logiquement pas de bourses pendant les vacances....
voila...
Ah ben c'est bon a savoir. Merci ! :D Au moins, je sais que je vais pouvoir me chercher un job d'été pour cette période.
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Coucou les filles!
Deja je viens de tout relire vos messages, vu que je n'avais pas mon ordi depuis le 7(j'etais à Stras..)
Je suis super degoutee pour toi lagaufrette... :pleure: flute , flute.. J'espere que tu seras la en janvier 2013 quand meme :D :D
Merci à Lavra et à Pilomelo67 pour cette super soirée, je suis contente de connaitre un peu de monde de la formation maintenant :D :D
Pré rentrée qui ne m'a pas appris grand chose effectivement, a part le debut des stages... Ca me fait un peu peur, parce que n'ayant fait que la premiere injection du Vaccin anti Hb... Hem...

J'ai une question que les secretaires n'ont pas su eclairer...
Le tubertest, c'est qui qui doit le faire? Le medecin agréé ne doit en fait que nous dire si on est apte physiquement et moralement si j'ai bien compris, et faire l'interpretation de la radio?
Le medecin traitant peut faire la feuille de vaccin et le tubertest??
ESI :)
zizine
Habitué
Habitué

Message par zizine »

vatlilo a écrit :Le tubertest, c'est qui qui doit le faire? Le medecin agréé ne doit en fait que nous dire si on est apte physiquement et moralement si j'ai bien compris, et faire l'interpretation de la radio?
Salut

moi j'ai fais le tubertest dans un dispensaire , dans ta région il doit bien en avoir un.
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

vatlilo a écrit :J'ai une question que les secretaires n'ont pas su eclairer...
Le tubertest, c'est qui qui doit le faire? Le medecin agréé ne doit en fait que nous dire si on est apte physiquement et moralement si j'ai bien compris, et faire l'interpretation de la radio?
Je pense que le médecin traitant peut le faire, mais je ne suis pas sûre. (D'autre pourront peut être le confirmer...)
Moi je suis allée faire la visite médical Samedi, et en même temps et pour éviter de payer deux consult', j'ai emmené la première injection pour l'Hépatite B et il m'a avancé le tubertest (je dois y retourner demain, mais il ne semble pas y avoir de réaction :( Je crois que je vais aussi devoir faire l'injection contre la tuberculose...)
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Ah parce qu'on peut aussi ne pas etre reactive au BCG???? :choque:
ESI :)
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

vatlilo a écrit :Ah parce qu'on peut aussi ne pas etre reactive au BCG???? :choque:
Oui, malheureusement...
Il reste jusqu’à demain soir pour qu'il réagisse, mais je doute...
Par contre, je ne sais pas s'il faut se faire revacciner ou pas s'il est négatif... (en toute logique oui, mais en cherchant un peu sur le net, ils disent tout et son contraire ^^) Donc je verrais demain soir.
emma.lilipop
Régulier
Régulier

moi le tubertest je l'ai fait chez mon médecin traitant !!!
ce qu'il faut c'est que ça soit le médecin agréé qui signe tout le dossier médical...
ESI 2012-2015
margoOw
Régulier
Régulier

Message par margoOw »

emma.lilipop a écrit :moi le tubertest je l'ai fait chez mon médecin traitant !!!
ce qu'il faut c'est que ça soit le médecin agréé qui signe tout le dossier médical...
Le résultat du tubertest sera effectivement dans le carnet de santé, donc pas besoin de le faire chez le médecin agréé.
Promotion 2012-2015 * IFSI de la Robertsau *
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

J'ai une petite question. Le médecin traitant n'a pas été très clair.
Mon tubertest étant négatif dois je refaire le BCG ? Le médecin traitant à dit qu'il n'est plus obligatoire et que par conséquence, je n'ai pas à le refaire. Seulement j'ai des doutes. Quelqu'un est il dans le même cas ? Devez-vous refaire le BCG ? ou vous a-t il aussi dit que ce n'est pas nécessaire ?
emma.lilipop
Régulier
Régulier

moi il me semble que non tu n'as pas à le refaire...
ESI 2012-2015
margoOw
Régulier
Régulier

Message par margoOw »

Mon médecin généraliste m'avait aussi dit que le BCG n'était plus obligatoire. Maintenant vis à vis de l'IFSI je ne peux pas te dire, appelle peut être l'école, il te relieront à la médecine du travail qui saura te renseigner je pense.
Promotion 2012-2015 * IFSI de la Robertsau *
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Si j'ai bien tout compris on peux faire le tubertest chez son médecin traitant et pour la lecture aller chez le médecin agréer ?

J'avais aussi entendu qu'il n'était plus obligatoire mais il vaut mieux être sur et téléphoner a l'IFSI
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau :D
emma.lilipop
Régulier
Régulier

nan la lecture tu peux aussi la faire chez ton doc traitant ce qu'il faut c'est qu'il ait bien rempli sur la feuille ou ton carnet de santé.... ce qu'il faut c'est que l'agréé remplissent toute la feuille en fonction de ton carnet de santé et des vaccins que tu as fait, signe cette feuille et fasse la visite agréée...
ESI 2012-2015
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

ok mercii :)
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau :D
Répondre