Concours Poitiers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nnanou86

Re: Concours Poitiers

Message par nnanou86 »

Félicitation à lisou86. Euh est-ce que quelqu'un sait jusqu'où ils sont remontés dans la liste complémentaire?
TibbOut29
Habitué
Habitué

Message par TibbOut29 »

lisou86 a écrit :Bonjour tout le monde!
J'ai enfin eu des nouvelles de l'ifsi ....et oui je suis enfin prise (84ème) !!!
J'ai reçu un courier ce matin!
Je souhaite donc aux prochaines d'ètre également acceptées :)

Aaah enfin des bonnes nouvelles, Félicitations =D
ESI Promo février 2o12 Poitiers

S1 : stage en soins de suite et réadaptation Châtellerault

S2 : stage en lieux de vie Fleuré
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

j'ai téléphoné il se sont arreté a 84
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
Rémi86

concours poitiers 2012 groupe de travail.

Message par Rémi86 »

Salut, je m'appelle Rémi j'ai 30 ans et je souhaite passer le concours cette année en passant par la présélection et sans faire de prépa en école. Ce qui s'avère ne pas être une tâche facile étant donné la diversité des sujets à aborder. On se sent vite perdu. Je propose donc aux personnes qui sont dans le même cas que moi de joindre nos forces et nos cerveaux afin de vaincre ce maudit concours !!!

voici mon adresse ***@hotmail.com et bon courages à tous ! ;)

Edit by Siaana : message déplacé et adresse mail supprimée à cause du spam, contact par MP :)
marine86
Fidèle
Fidèle

Re: concours poitiers 2012 groupe de travail.

Message par marine86 »

Juste pour vous aider, l'année derniere le sujet etait en CG la télémédecine et en test psycho il fallait etre tres bien preparer car il n'y avait pas beaucoup de QCM.

Faut savoir que Poitiers est souvent le concours le plus dur de la région

Je te souhaite de reussir. Bon courage :)
ESI 2011/2014 Angoulême
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Bonjour tout le monde :D cette année je vais passer celui de poitiers et c'était pour savoir quand les dates pour le concours allaient t'elles sortir ?
Je stresse à fond pour le concours de Poitiers j'éspère quil est pas super dure parce que je suis une quiche en tests d'aptitudes :?
Les filles qui ont passé le concours de poitiers en 2011 avez vous trouvé le concours difficile? avez vous bossé beaucoup ? il y avait combien, de candidats pour combien de places?
Désolée pou toutes ces questions mais je suis nouvelle sur ce forum et perdue :(
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
juju123
Régulier
Régulier

ifsi poitiers

Message par juju123 »

Bonjour, j'aimerais savoir si les années passées il y avait beaucoup de monde d'inscrit au concours ? et pour ceux qui sont dans l'école, est-ce que c'est une bonne école ?
ESI 2012-2015 à Limoges :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

La notion de bonne école ne veut strictement rien dire... C'est tellement propre à chacun. C'est comme l'ambiance elle va vraiment déprendre de chacun. Pour plus de renseigner sur la formation rendez-vous dans IFSI Poitiers :clin:
TibbOut29
Habitué
Habitué

Message par TibbOut29 »

madeleine91 a écrit :Bonjour tout le monde :D cette année je vais passer celui de poitiers et c'était pour savoir quand les dates pour le concours allaient t'elles sortir ?
Je stresse à fond pour le concours de Poitiers j'éspère quil est pas super dure parce que je suis une quiche en tests d'aptitudes :?
Les filles qui ont passé le concours de poitiers en 2011 avez vous trouvé le concours difficile? avez vous bossé beaucoup ? il y avait combien, de candidats pour combien de places?
Désolée pou toutes ces questions mais je suis nouvelle sur ce forum et perdue :(

Salut Madeleine !!

J'ai passé le concours de Poitiers l'année dernière, et je rentre en école en Février =)
Personnellement je n'ai pas trouvé le concours de Poitiers très dur, mais ça dépend des personnes . Et après ta note dépend aussi du jury .
Enfin moi c'est ce que j'en pense ^^ .
Parce que le sujet de télémédecine ne m'avait pas trop inspiré , mais tu vois j'ai quand même eu un 15 . Et j'ai jamais bossé ma culture générale, mais j'avais plusieurs concours derrière moi , donc ça aide un peu à gérer son stress
Les tests d'aptitudes je ne me rappelle pas en détails de ce qu'il y avait , mais j'avais pas trouvé ça dur comparé à d'autres concours .

Mais bon chaque partie dépend de tes facilités dans un domaine ou dans un autre . Ne stresse pas trop , c'est plus facile à dire qu'à faire je sais , mais surtout quand tu as les copies devant toi ne part pas défaitiste car c'est ça le pire crois moi ;-)

Sinon pour les dates de concours de 2012 je saurai pas te dire , essaie de voir sur le site de l'IFSI . Par contre en 2011 c'était le 6 avril si je me trompe pas =)

Je crois que le nombre de places est de 120 personnes, et on était plus de 2000 ( si quelqu'un peut me corriger si il y a erreur ^^ ).

Voilà j'espère avoir réussi à répondre à tes questions =)

A bientot

marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

madeleine91 a écrit :Bonjour tout le monde :D cette année je vais passer celui de poitiers et c'était pour savoir quand les dates pour le concours allaient t'elles sortir ?
Coucou
Les dates de concours vont être annoncées très bientôt étant donné que le concours à lieu fin mars, début avril.
Les concours inf, quelque soit le lieu sont toujours durs étant donné qu'il faut être meilleur que les autres, donc même si tu trouve que 13 en tests c'est génial, si 200 personnes avant toi ont 20 c'est pas si top mdr si tu vois ce que je veux dire :clin:
Personnellement je l'ai trouvé tout de même dur l'année dernière (c'était la 1ere fois que je le passais) d'ailleurs mes notes n'étaient pas top 12.5 en CG et 8.25 en tests :? :? :? bouuuuuuuh la nuuulle :lol: si je n'avais pas eu 18 à l'oral je pense que je ne serai pas à poitiers dans un mois :|
Pour le nombre de places il y en avait 140 mais une partie reservée aux aides soignantes et je crois qu'on était pas 2000 mais plutôt 1200 car j'avais entendu une eleve demander à une surveillante à la sortie et c'est ce qu'elle avait dit :) !
En tous cas je te souhaite bonne channnnnnnnce et surtout bon courage en esperant te retrouver l'année prochaine bisous :clin:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
lauura86
Habitué
Habitué

Message par lauura86 »

Passe le concours de Poitiers cette année, plus il approche plus je stress.
Sachant que cette année il y a le BAC, les concours et le permis...
Pour vous le concours c'est bien passé, et t'il difficile par rapport a d'autres du Poitou Charente ?
ESI Limoges CRF 2013/2016 :D
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

Pour rien te cacher c'est un des plus dur; mais si tu te prépares il n'y a pas de soucis; moi je l'ai eu et je suis sur liste complémentaire.
ESI 2011/2014 Angoulême
TibbOut29
Habitué
Habitué

Message par TibbOut29 »

Coucou tout le monde !

Avis aux personnes qui passent le concours cette année ; voilà on a eu notre pré rentrée et on nous a dit que le concours 2012 serait le 4 avril . Si des personnes n'étaient pas encore au courant =)

marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

Bon cette année la liste complémentaire est remontée a la 104ème place.
ESI 2011/2014 Angoulême
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

marine86 a écrit :Bon cette année la liste complémentaire est remontée a la 104ème place.
C'est pas enorme :?
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Répondre