concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

je suis nouveau sur le forum

je passe le concours pour intégrer l' EPPA (ecole du personnel paramédical des amées) en avril a l' ecrit et si j suis pris fin mai a l oral a toulon.

je bosse les annales mais je pense que ca ne suffit pas ...
vu que je sais que je vais rater le concours lol car il a l air dure de rentrer dans cette ecole, j envisage de faire une prépa à PAU ou à TARBES l' an prochain.

les tests psychotechniques se n est que de l entrainement mais les tests culture g ca me fais un peu peur je l avou, car au niveau de la compréantion et l' argumentation ca a l' air bien chaud ...

je suis un mec.
question bete ... est ce que les mecs rentres plus facilement que les filles ? car il n y en a pas beaucoup et j ai entendu que les garcons etait recherché dans la profession, est ce que c' est vrai ?

merci d' avance

vincent
Corine
Régulier
Régulier

Message par Corine »

Salut
A l'ifsi Théodore Simon (93) c'est le samedi 5 fevrier 2005.
Venez nombreux
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Non, Saisai, ce n'est pas plus facile de rentrer en ifsi parce que tu es un garçon, ce sont tes notes qui te permettront d'intégrer un ifsi.
Sinon pour ce qui est des révisions pour la culture g, vous n'en avez pas vraiment besoin ; il vous suffit de vous tenir au courant de l'actualité sanitaire et sociale (par ex, les risques d'épidémie en Asie après le Tsunami), d'avoir un minimum de connaissances et normalement vous devriez vous en sortir. Effectivement, à mon avis, il vaut mieux travailler les tests psycho.

Bon courage à tous pour vos concours

Krine esi 2ème année
Bec

Message par Bec »

En Aquitaine les ratios tournaient autour de 7 à 10 candidats pour une place à l'écrit, dont environ la moïtié était admise pour l'oral.
Plus spécifiquement, pour mon premier concours on était >320 pour 40 places, et le deuxième >800 pour 97 places.

Voili voulou,

Bec
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

et bien souvent une lettre de candidature...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
Cassou

mauvais catactere de certaines infirmieres!!!!!!

Message par Cassou »

salut! voila, j'ai une amie qui vient d'avoir son bébé,je lui ai rendu visite a la clinique, et ,l'infirmiere qui etait la, etait tres desagreable,presque insolente,elle repondait a peine aux questions que lui poser mon amie,elle avais des gestes brusk et ne montrai aucun interet pour mon amie,,je n'ai pas compri ce comportement,en tant qu'infirmiere son role est d'instaurer une relation de confiance et surtout d'apporter des soins...le pire dans tout ca c'est que ce n'est pas la premiere fois que ce genre de situations arrivent!!!en tant que future infirmiere j'espere vraiment changer cela!je trouve ca minable de la part de ces femmes qui n'ont aucun scrupules envers des malades....vraiment je suis decue d'avoir assister a cela, je commence a croir que les infirmieres au bout de quelques années d'exercice perdent les qualités qui les ont ammener a ce metier!!!!dites moi si vous avez deja rencontrer des "mauvaises infirmieres"???jespere vraiment que je me trompe et que ce n'est pas une generalité....
merci d'avance
Invité

Message par Invité »

Oui j'en ai rencontré en allant me faire soigner, rien de bien extraordinaire tu sais, tu rencontrera des abrutis dans tous les corps de métier, des gens qui ne savent pas s'y prendre.
Mais faut pas que ça t'empêche d'avancer, tu roules pour toi :clin:
marie-laure

lamentable!!!!

Message par marie-laure »

Je suis dans le même cas que toi,mais moi je bosse en long séjour en tant qu'ash et je peux te dire que je vois des infirmière à la limite du supportable envers les patients.Je suis d'autant plus dégoutée que c'est la 5me fois que je passe les concours et que je n'arrive pas à accéder à l'école à cause de notes lamentables à l'oral. Peut-être voient-ils en moi une personne trop avenante et sociable, je n'y comprends plus rien avec leur sélection,car il y en a qui devraient vraiment changer de métier,allez à bientot,marie laure
quand on veut on peut, mais quand on ne peut pas à l'oral, que fait-on??????
agility21

bcp d'inscrit

Message par agility21 »

L'année dernière, nous étions 6800 à l'épreuve écrite au concours de l'APHP. Il y avait 1900 places (dont 300 étaient réservées au AS)...
Cette année, je pense qu'il y a autant de place.
Maman en reconversion professionelle
Aleys

Critère de sélection

Message par Aleys »

Bonjour à tous!

Je me suis demandé comment se fait la sélection après le concours, comment les jurys "choisissent" les futurs(es) ESI? Certes, avec les résultats obtenus, mais le nombre d'étudiants(es) de la nouvelle promo est il déjà déterminé? Ou le nombre est il fixé en fonction des étudiants(es) ayant réussi avec succès les épreuves?

Merci de vos réponses! :D
Invité

Message par Invité »

Il y a bien entendu un nombre limitte d'acceptation pour chaque cession, mais apparement, même sur liste complémentaire, tu aurais toutes tes chances.
Je te dis m---- ! :clin:
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Oui ils ont un nombre de place... cela dit c'est pas pour autant qu'il les remplisse je m'explique :

Je suis dans un IFSI ou théoriquement avec les augmentation de quota sont passé successivement de 80, 100 et 120 places.
Pour 120 place en début de première année nous étions 66 !
là ceux qui sont en première année doivent être 70, sachant que l'école a orgnaisé un 2° concours pour qu'il y ait un peu plus de monde.
Argument de l'école : c'est pas parce qu'on est en manque d'infirmières qu'on prend n'importe quoi... lol
Voilà c'était juste pour l'anecdote...
DE 2006
IPDE 2010
buffi

Problème dans les dates de concours

Message par buffi »

donc voila jai remarquer un pb en faite je voudrais passer le concour à la rochelle,à rochefort et à niort mais niort et la rochelle sont en même tps!
n'existe -t-il ps dotre possibilité??DS ce cas???
MERCI

[Titre modifié en miniscule => Juju5544]
je m'apelle lucile,j'ai 18ans et donc je viens de tomber sur ce forum très interessant pour moi car je veux etre infirmiere!
vous devez surement vous demander pourquoi je suis en fac de droit!je vous réponds que c'est une année en attendant de passer le concour d'infirmiere!voila,bisous a tous et à bientot.
buffi

coucou les gens

Message par buffi »

bon moi jsui new sur ce forum!
jsui étudiante en fac de droit!et jv passer le concour d'infirmiere depuis lannée derniere!
mais jai attendu davoir dabord le bac kr les 2 en mm tps c possible mais risker surtt si on est moyenne!
dc attention en fesant les 2 de rater les 2!
jdis ca kr le bac est qd mm plus important!
sinon qd mm jconnais 3filles ki ont eu leur concour en passant en mm tps leur bac dc cava sur 4!
aller a +,bisous
et ps: moi jconseille ossi un livre de test psychotechnik et un livre de culture général!
je m'apelle lucile,j'ai 18ans et donc je viens de tomber sur ce forum très interessant pour moi car je veux etre infirmiere!
vous devez surement vous demander pourquoi je suis en fac de droit!je vous réponds que c'est une année en attendant de passer le concour d'infirmiere!voila,bisous a tous et à bientot.
buffi

coucou les gens

Message par buffi »

bon moi jsui new sur ce forum!
jsui étudiante en fac de droit!et jv passer le concour d'infirmiere depuis lannée derniere!
mais jai attendu davoir dabord le bac kr les 2 en mm tps c possible mais risker surtt si on est moyenne!
dc attention en fesant les 2 de rater les 2!
jdis ca kr le bac est qd mm plus important!
sinon qd mm jconnais 3filles ki ont eu leur concour en passant en mm tps leur bac dc cava sur 4!
aller a +,bisous
et ps: moi jconseille ossi un livre de test psychotechnik et un livre de culture général!
Verrouillé