Besoin d'aide pour cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Besoin d'aide pour cotation

Message par caducee1717 »

ça je le sais, mais dans la pratique une E.P doit être renouvelée tous les mois, de mois en mois, et la DSI est établie pour 3 mois et fait office d'E.P.

Pour moi peu importe, mais n'oublions pas que nos documents ne sont gérés dans la pratique que par des administratifs, qui se réservent parfois le droit de rejeter un document jugé non conforme à leurs yeux, avec toutes les complications qui vont avec, la première étant le risque de ne pas être réglé...

Déjà quand tout est ok on a parfois des surprises alors...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

peu importe pour moi aussi car dans la pratique les infirmiers faisant des DSI ont refusées de déléguer les soins infirmiers à l'entourage ou aux AVS(but de la DSI comme explicité par la Cour des Comptes).Par ailleurs la DEP n'est pas pour un mois,tu es mal renseignée.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

ce n'est pas que je suis mal renseignée c'est qu'en disant cela je pensais notamment à l'administration des therapeutiques orales pour personnes atteintes de troubles psy qui est, dans mon cas, le motif le plus fréquent d'E.P...

effectivement ce n'est pas le seul motif de demande d'entente préalable, nous sommes d'accord.
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Message par rachell1978 »

Kiona a écrit :ok . mais en plus je lui fais des pansements aux jambes de petits ulcères que je ne cote pas alors tout est gratuit :?:
si ton patient est psy, ous 'il s'agit d'un nouveau traitement (ce doit etre precise sur l'ordo) du peux compter ton AMI 1 de distribution de médocs (/2 comme tu l'as dit) dna sle cas d'un nouveua traitement, c'est limité à 15jours et c'est tout (sauf si re'modif tt et nouvelle ordo qui le dit...); pour 1 psy : 1 mois et ensuite tu fais une EP.

Pour tes pansements d'ulcères, tu dois les compter et pour cela avoir une ordo ! ce sera ami 2 ou 4 (et dans ce ca c'est ton dextro+ insuline qui est divisé par 2)

pour ton ami 4 de surv hebdo, +1 avec caducee
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

donc vous pouvez me confirmer que chez des patients diabetiques did chez qui ont passe tous les jours pour dextro et insuline on peut coter 1 ami 4 en+ par semaine
merci

merci
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

libellé exact =

"Séance hebdomadaire de surveillance clinique et de prévention, d’une durée d’une demi heure,
pour un patient insulino-traité ………de plus de 75 ans ............... AMI4"

Cette cotation inclut :
- l’éducation du patient et/ou de son entourage,
- la vérification de l’observance des traitements et du régime alimentaire, le dépistage
du risque d’hypoglycémie,
- le contrôle de la pression artérielle,
- le dépistage des éventuelles complications en particulier neurologiques, infectieuses,
cutanées,
- la prévention de l’apparition de ces complications en particulier par le maintien d’une
hygiène correcte des pieds,
- la tenue d’une fiche de surveillance et la transmission des informations au médecin
traitant, qui doit être immédiatement alerté en cas de complications,
- la tenue, si nécessaire, de la fiche de liaison et la transmission des informations utiles
à l’entourage ou à la tierce personne qui s ‘y substitue.
charlottine53
Insatiable
Insatiable

j'ai bien le meme texte que toi caducee c'est la surveillance que je fais à chaque passage sauf la prise de TA c'est pour ça que je cherche une confirmation si on peut le cumuler ou le substituer à un passage tous les jours
FARIDOU

Message par FARIDOU »

bonjour je viens de l'installer et je ne cesse de lire relire la NGAP, j'ai l'impression de tout comprendre et quand faut appliquer je suis pleine de doutes +++
Ex : ordo dit : PEC pour toilette, surveillance clinique, TA, instillation collyre et prépa pilulier 1x semaine et surveillance TP INR
je compte AIS6 pour tout car j'y passe 30 mn et qu'on ne peut pas cumuler avec des AMI est ce correct
charlottine53
Insatiable
Insatiable

c'est bien ça tu ne peux pas cumuler
par contre pour 30 min je te conseillerias de bien réévaluer et de coter 1ais3
Clax
Habitué
Habitué

Message par Clax »

Pourquoi un seul AIS3?? Tout ce que cite faridou semble justifier 2AIS3 quand même non??
FARIDOU

Message par FARIDOU »

merci c gentil et rassurant A bientot et meilleurs voeux à tous la santé surtout on est bien placé pour le savoir.
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

Clax a écrit :Pourquoi un seul AIS3?? Tout ce que cite faridou semble justifier 2AIS3 quand même non??
2 AIS3 .. il faut arreter d'avoir peur de la CPAM et des controles !! j'estime que l'on vaut un peu plus que le taux horaire du SMIC ! d'ailleurs si cela continue , on va etre payé 7 €de l'heure !!! Le SMIC est réévalué mais nous et d'autres professions ne le sont pas ! Entre l'essence qui cesse d'augmenter et la CPAM qui controle les AIS ...c'est bon !!!!
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

FARIDOU a écrit :bonjour je viens de l'installer et je ne cesse de lire relire la NGAP, j'ai l'impression de tout comprendre et quand faut appliquer je suis pleine de doutes +++
Ex : ordo dit : PEC pour toilette, surveillance clinique, TA, instillation collyre et prépa pilulier 1x semaine et surveillance TP INR
je compte AIS6 pour tout car j'y passe 30 mn et qu'on ne peut pas cumuler avec des AMI est ce correct
les 2 AIS3 sont justifiés !
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

idelib95 a écrit :
FARIDOU a écrit :bonjour je viens de l'installer et je ne cesse de lire relire la NGAP, j'ai l'impression de tout comprendre et quand faut appliquer je suis pleine de doutes +++
les 2 AIS3 sont justifiés !

ça dépend déjà de la durée de la toilette en elle même, l'INR c'est pas tous les jours, la prépa du pilulier non plus...attention : les caisses sont TRES regardantes, je confirme, perso si la toilette prend au minimum 30 mn, et que tu prend la TA tous les jours, et que tu tiens une fiche (ou un dossier ) tous les jours peut-être, mais si ta toilette dure 15-20 mn alors non, je ne coterais pas 2 AIS 3 mais 1 seul...

Le risque c'est que ça passe durant quelques temps et qu'un jour on te demande le remboursement des indus...
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

idelib95 a écrit :
Clax a écrit :Pourquoi un seul AIS3?? Tout ce que cite faridou semble justifier 2AIS3 quand même non??
2 AIS3 .. il faut arreter d'avoir peur de la CPAM et des controles !! j'estime que l'on vaut un peu plus que le taux horaire du SMIC ! d'ailleurs si cela continue , on va etre payé 7 €de l'heure !!! Le SMIC est réévalué mais nous et d'autres professions ne le sont pas ! Entre l'essence qui cesse d'augmenter et la CPAM qui controle les AIS ...c'est bon !!!!
ce que tu estime n'aura que peu d'importance le jour où la caisse viendra chez ton patient contrôler ce que tu es censé faire...
oui l'essence est chère, oui on vaut plus, mais pour le moment c'est la NGAP qui dicte les règles...malheureusement.

il n s'agit pas d'avoir peur pour tout et n'importe quoi, il s'agit de coter de façon justifiée et honnête, pour s'éviter bien des problemes ensuite... nuance !
Répondre