IFSI Emile Roux 94

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Schabe
Régulier
Régulier

Re: IFSI Emile Roux 94

Message par Schabe »

Merci de ces precieux conseil, j'espère que les promos précédente vont être vool avec nous :)
E.S.I 3eme année IFSI Emile Roux

Parcours de stage dans l'ordre :
SLD, Nephro (greffe), EFS, Uro, Psy, SSR Cardio, Rhumato, hémato, cardio, SSPI à venir
Schabe
Régulier
Régulier

Message par Schabe »

https://www.facebook.com/pages/IFSI-Emi ... 2363884541 voila page crée, si vous avez des idées dites le moi et je vous passe administrateur de la page :)
E.S.I 3eme année IFSI Emile Roux

Parcours de stage dans l'ordre :
SLD, Nephro (greffe), EFS, Uro, Psy, SSR Cardio, Rhumato, hémato, cardio, SSPI à venir
harrypotter88

Message par harrypotter88 »

Bonjour,
Moi aussi je suis étudiante à Emile ROUX dans la promo 2010-2013. Je trouve scandaleux que des étudiants puissent avoir ce genre de discours. Objectivement (même si l’objectivité n’est pas la qualité de ma promotion), je trouve pas que c’est si terrible que ça. En fait c’est comme dans la vraie vie, à l’école, on donne, on reçoit. On s’implique on échange, les formateurs aussi. On se fout d’eux, ils font moins d’efforts. On a de la chance que c’est un petit IFSI (des fois il manque de salles pour réviser c’est vrai, et c’est vrai qu’on galère un peu pour les transports) mais au moins ils nous connaissent bien. Ils ont pas tous le même caractère ou la même manière d’enseigner mais c’est ça qu’est bien. Si on a du mal avec un, on peut demander à un autre. En plus ils sont vachement dispo (ya même un site ou ils mettent les cours en ligne). En fait leur objectif c’est de faire de nous de bons professionnels et en même temps pour devenir un bon infirmier faut être rigoureux, alors même si la directrice est un peu stricte et qu’on nous flique un peu sur nos absences, franchement ya pire rassure toi. Moi je regrette pas d’être là. Dans l’ensemble les promo sont sympas (c’est comme partout on peut pas plaire à tout le monde) mais sérieux je regrette pas d’être là même, si la formation est dure. En plus tu verras sur le site, l’IFSI est fermé mais ils te répondent sur le forum à pas d’heures (formateurs et administratifs) c’est cool, en fait ca doit être des geeks. Donc , un conseil n’écoutes personne et fais ton propre jugement, en ce qui me concerne je n’écoute que moi et jmen porte que mieux . Il est toujours facile de par son clavier et de son écran et anonyme de critiquer quand sois même on est pas réglo. Sur ce, je souhaite à l’ensemble de cette nouvelle promotion, bienvenue et vous souhaite d’effectuer votre cursus dans les meilleurs conditions possibles, et vous verrez 3 ans, c est demain.
Minaea
Habitué
Habitué

Message par Minaea »

tu dis que c'est une petite promotion. on est combien un peu près en première année ?
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
:) comme quoi la persévérance paye !!!
sosolacoyote35

Message par sosolacoyote35 »

A LOUER à limeil-brevannes Studio meublé de 23m2 état neuf ( déco ikéa) avec coin cuisine bar, clic clac, frigo, plaque, tv, vaiselle incluse, wc et douche indépendant chez un particulier. A visiter!!!
Endroit calme avec entrée indépendante, à côté de l'IFSI (800m) vous pouvez y aller en vélo ou à pied, etc..
Pour plus d'informations contacter Le propriétaire au 06 63 00 54 64
Libre de suite.
yofala

Message par yofala »

salut tout le monde!
je crois que harrypotter88 a bien raison,je ne vois pas l'intérêt de ce genre de message, si ce n'est pour décourager et faire paniquer les futures ESI.On se passerait bien de ce commentaire.Chacun se fera son opinion ,si ca se trouve ,on aura de bons rapports autant avec les formateurs qu'avec l'administration.chacun devra se demander ce qu'il est venu chercher, et ensuite se mettre à la quête de ce but.Je ne cherche pas ici à minimiser les difficultés ,mais où est-ce-qu'il n'y en a pas?
Mon conseil :se mettre au travail dès le départ et ne pas lacher jusqu'au bout.malgré les problèmes que nous pourrons rencontrer.je ne pense pas que vous avez eu besoin de ce genre de discours pour réussir votre concours,vous n'en avez pas besoin pour réussir votre formation.
je nous souhaite beaucoup de courage , de persévérance,de solidarité entre nous,et il n'y a pas de raison que ca se passe mal.
nany04

Message par nany04 »

bonjour!
est ce que quelqu'un sait l'heure à laquelle il faut venir le 6 février?
Aurelya94

Message par Aurelya94 »

ESI emile roux 2012/2015 inscrivez-vous sur ce site pour tout savoir sur la rentrée, les papiers a rapporté, demande de chambre ect..

http://www.erxifsi.fr/ifsi-emile-roux/index.php
ESI emile roux 2012/2015
Minaea
Habitué
Habitué

Message par Minaea »

slt!
alors je me suis inscrite sur le forum de l'IFSI et je voulais savoir si quelqu'un avait reçu le mail de confirmation parceque moi j'ai rien ^^

en fait je suis réaffecté ailleur donc... pas besoin de me répondre lol
Dernière modification par Minaea le 08 janv. 2012 20:07, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
:) comme quoi la persévérance paye !!!
yofala

Message par yofala »

salut à tous,
je me suis inscrite il y a 3 jrs et j'ai reçu le mail ;et j'ai pu me connecter sur le site sans pb.reessaye encore ,normalement ça marche,courage :idee:
maxime gaelle

Message par maxime gaelle »

hello à tous les futurs esi 2012/2015 les choses se précisent un peu plus, j'ai reçu un courrier ce matin d'emile roux, on s'est un peu perdu de vue et on ne voie pas grand monde sur facebook... alors toujours prêt pour une rencontre post-rentrée?! par exemple lors de la semaine des formalités administratives.
Meyrell
Régulier
Régulier

Message par Meyrell »

Bonjour à tous,

@ maxime gaelle : j'espère que ça va depuis décembre !=)
Je n'ai encore reçu aucune lettre mais c'est vrai qu'on devrait se donner rendez vous lors de la rentrée administrative, une tranche horaire ou alors on s'attend devant l'ifsi ?
J'ai été voir le médecin agréé et j'ai fait mes radio des poumons, j'ai vraiment hâte de commencer !
Je vous souhaites à tous une très bonne année 2012 en espérant que nous nous entendrons bien à Emile Roux et j'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de fin d'année !
=)
E.S.I 2012/2015 à Emile Roux
nany04

Message par nany04 »

bonjour à tous! Parmis ceux qui ont réussi à télécharger le pack rentrée, quelqu'un sait il à quelle adresse mail faut il envoyer les documents?
Meyrell
Régulier
Régulier

Message par Meyrell »

Oui je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas d'adresse mail sur la fiche administrative et je ne sais pas quels documents renvoyés par mail et quels documents présentés pour la pré rentrée.
J'ai posté un sujet sur le forum du site.
Enfin quelqun pourrait me confirmer que la pré rentrée est bien du 23 au 27 janvier et pas une semaine après ?

Merci !
E.S.I 2012/2015 à Emile Roux
nany04

Message par nany04 »

Je peux te confirmer que sur la lettre que j'ai reçu, c'est bien écrit du 23 au 27 janvier . J'ai regardé le sujet mais je comprends toujours pas où est écrit l'adresse mail à utiliser :s
Répondre