post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Fidèle
Re: Concours APHP Printemps 2012
Coucouaidez-moi svp a écrit :bonjour!
j'ai lu votre conversation et je me suis directement inscrite sur le site!
j'ai un gros souci puisque lundi je vais récupérer le dossier d'inscription pour m'inscrire au concours ap-hp mais j'ai besoin de savoir exactement ce qu'ils veulent pour que je puisses tout donner sur place sans avoir besoin de faire demi-tour s'il vous plait ?
de plus je ne comprend pas ... vous parlez de faire une liste de voeux mais quel genre d’hôpitaux faut-il mettre ? juste les hôpitaux publics enfin qui font parti de la branche ap-hp ? donc si je vais sur le site ap-hp je dois choisir parmi les hôpitaux proposés c'est bien ça ?
je vous remercie d'avance pour votre attention et bon weekend)

Baah tout dépend de ton statut ( si t'es bacheliere, en terminal, si tu disposes déjà d'un diplome .. ) . Normalement il te faut les photocopies de ton diplomes du bac, du r/v de ta carte d'idendité et de ton chèque. Ensuite pour la liste, si tu regardes deux pages avant tu trouveras les noms des hopitaux qu'il faut que tu classes. Y en a 11 en tout; et oui ce sont des IFSI qui font exclusivement parti de la branche AP-HP ( pour le concours printemps 2012, en automne ils peuvent variés) Voilà

APHP : Non-admissible :'(
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
Je ne pense pas que tu puisses donner tous les papiers nécessaires sur place car je suis allée retirer le dossier d'inscription hier et ils m'ont dit que l'inscription se faisait obligatoirement par courrier. Effectivement, il faut photocopie recto-verso de ta carte d'identité, du bac et le chèque, et remplir la liste des ifsi par ordre préférentiel. Par contre j'aurais une petite question: à part les documents précédemment cités le tout mit dans la pochette, il ne faut pas mettre d'enveloppes libellés à notre nom et adresse pour qu'il nous renvoie de documents? J'ai peur d'oublier quelque chose :s.
-
- Fidèle
Tu mets une enveloppe libéllée à ton nom et adresse uniquement si tu veux recevoir une sorte d'accusé de récéption, pour être sûre qu'ils ont bien reçu ton dossier quoi .HJustine a écrit :Je ne pense pas que tu puisses donner tous les papiers nécessaires sur place car je suis allée retirer le dossier d'inscription hier et ils m'ont dit que l'inscription se faisait obligatoirement par courrier. Effectivement, il faut photocopie recto-verso de ta carte d'identité, du bac et le chèque, et remplir la liste des ifsi par ordre préférentiel. Par contre j'aurais une petite question: à part les documents précédemment cités le tout mit dans la pochette, il ne faut pas mettre d'enveloppes libellés à notre nom et adresse pour qu'il nous renvoie de documents? J'ai peur d'oublier quelque chose :s.
Ok merci beaucoup 

-
- Fidèle
Pas de quoi ;pHJustine a écrit :Ok merci beaucoup
-
d'accooord donc je peux egalement mettre une enveloppe si je veux recevoir l'accusé de reception ...
d'accord et bien je vous remercieee enormemeent
d'accord et bien je vous remercieee enormemeent

- AcideAlice
Voilà j'ai finis mon classement !
Bon c'est un peu du grand nimportequoi, vous sauriez me dire si j'ai vraiment fais un mauvais choix ?
St Antoinne
Henri Mondor
Charles Foix
Bicetre
Tenon
Beclere
Bichat
Ambroise Pare
Cochin
Rene Auffray
Jean Verdier
Bon c'est un peu du grand nimportequoi, vous sauriez me dire si j'ai vraiment fais un mauvais choix ?
St Antoinne
Henri Mondor
Charles Foix
Bicetre
Tenon
Beclere
Bichat
Ambroise Pare
Cochin
Rene Auffray
Jean Verdier
ESI Carcassonne 2012/2015 =D
S1: Validé
Stages : Psy Adulte/EHPAD
Cochin est une des meilleures écoles Parisiennes, un super hôpital avec des services très réputés (ce qui fait que les stages que l'on peut y faire sont tip top !), donc je trouve ça dommage de le mettre aussi bas dans la liste. Après se sont tes choix, pas les miensAcideAlice a écrit :Voilà j'ai finis mon classement !
St Antoinne
Henri Mondor
Charles Foix
Bicetre
Tenon
Beclere
Bichat
Ambroise Pare
Cochin
Rene Auffray
Jean Verdier

IDE fraichement diplômée, désormais Poolette... et fière de l'être 

Dossier d'inscription ap-hp
Bonjour,
Je me suis inscrite au concours des ap-hp, est-ce normal qu'il ne faut pas joindre des enveloppes dans les pieces a fournir du dossier d'inscription?
Merci d'avance
Je me suis inscrite au concours des ap-hp, est-ce normal qu'il ne faut pas joindre des enveloppes dans les pieces a fournir du dossier d'inscription?
Merci d'avance

Re: Dossier d'inscription ap-hp
Oui c'est normal. Tu peux tout de même en joindre une libellée à ton nom et adresse pour recevoir une confirmation de ton inscription.Cak'huète a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Merciii beaucoup!! c'est la première fois que je m'inscrit a un concours et qu'ils ne demandent pas d'enveloppe c'est pour sa j'ai trouvé cela bizar ^^
Comme je suis un peu juste niveau temps je voulais pas l'envoyer imcomplet.
Bonne journée a toi
Comme je suis un peu juste niveau temps je voulais pas l'envoyer imcomplet.
Bonne journée a toi

Dernière modification par Cak'huète le 08 janv. 2012 18:20, modifié 1 fois.
- AcideAlice
A oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé. En fait je ne connais pas pas paris donc j'ai fais un peu avec un technique douteuse ... J'ai mis saint Antoine en premier parce que c'est mon coup de cœur. Ensuite Henri Mondor parce qu'on m'a dit que c'était moins compliqué de se loger.Charles foix parce qu'on m'a dit qu'il y avait une sorte d'internat. Bicetre ensuite parce que je connais bien l'hôpital. Et le reste un peu n'importe comment ^^"
ESI Carcassonne 2012/2015 =D
Dossier rempli seulement j'ai un dernier souci, il y a deux adresses différentes auxquelles on doit le renvoyer:
- AP-HP, à l'attention du Régisseur, 3 avenue Victoria, 75184 Paris Cedex 04
ou
- AP-HP, service concours et formation diplomante, TSA 91235, 75184 Paris
Cedex 04
Laquelle dois-je choisir?
- AP-HP, à l'attention du Régisseur, 3 avenue Victoria, 75184 Paris Cedex 04
ou
- AP-HP, service concours et formation diplomante, TSA 91235, 75184 Paris
Cedex 04
Laquelle dois-je choisir?

AP-HP, service concours et formation diplomante, TSA 91235, 75184 Paris
Cedex 04
L'autre adresse était barré sur mon dossier, donc je pense qu'elle n'est plus valide
Cedex 04
L'autre adresse était barré sur mon dossier, donc je pense qu'elle n'est plus valide
-
- Fidèle
J'ai justement fais l'erreur d'écrire sur l'enveloppe , l'adresse qui était pourtant Barrée ! J'ai du re-coller un truc par-dessus c'était pas tooop --'