IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
madalehna

Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau

Message par madalehna »

Alors pour ceux qui ne savent pas, je me suis renseignée auprès d'une élève de seconde année, nous avons bien les deux mois entiers après les partiels du premier semestre!

Bisous
- L'unique problème de la communication, c'est l'illusion qu'elle entretient. - George Bernard Shaw -
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Ça y est, deuxième injection contre l'hépatite B faite ! Je suis maintenant tranquille du côté des vaccins pour l'hépatite B (plus que le rappel dans 6 mois). La semaine pro se sera le BCG que je dois refaire vu que le tubertest était négatif.
Niveau logement, j'ai envoyé un dossier dans une résidence universitaire. J'attend la réponse. Si c'est positif, j'aurais un logement jusqu'au grande vacance, après il faudra de nouveau chercher s'ils ne me reprennent pas. Au faite, petite question, je ne peux demander les APL que quand j'aurais une réponse de la résidence; j'aimerai savoir si ça prend du temps pour les percevoir ?

Si non, vous, vous en êtes où dans votre paperasseries ? Vos dernière vacances avant la rentrée se passe bien ?
minileyyari

Message par minileyyari »

Cey' a écrit :Ça y est, deuxième injection contre l'hépatite B faite ! Je suis maintenant tranquille du côté des vaccins pour l'hépatite B (plus que le rappel dans 6 mois). La semaine pro se sera le BCG que je dois refaire vu que le tubertest était négatif.
Niveau logement, j'ai envoyé un dossier dans une résidence universitaire. J'attend la réponse. Si c'est positif, j'aurais un logement jusqu'au grande vacance, après il faudra de nouveau chercher s'ils ne me reprennent pas. Au faite, petite question, je ne peux demander les APL que quand j'aurais une réponse de la résidence; j'aimerai savoir si ça prend du temps pour les percevoir ?

Si non, vous, vous en êtes où dans votre paperasseries ? Vos dernière vacances avant la rentrée se passe bien ?
Coucou,
Si je ne me trompes pas tu dois attendre d'avoir ton logement pour demander les APL, mais rien n’empêche de faire une simulation pour avoir une idée de combien tu va toucher. Mais sache juste qu'en général tu reçois un peu moins que ce qui est dit dans la simulation.

De mon côté j'ai rendez vous à pôle emploi vendredi. Il me manque encore une attestation assedic de l'année dernière (poste de saisonnière, et pas encore d'obligation de le donner d'office par l'employeur... du coup je rame). J'espère que je l'aurai d'ici vendredi, et que sinon, ca n’empêchera pas le calcul de mes droits et la mise en route de la demande de RFF...
margoOw
Régulier
Régulier

Message par margoOw »

minileyyari a écrit : De mon côté j'ai rendez vous à pôle emploi vendredi. Il me manque encore une attestation assedic de l'année dernière (poste de saisonnière, et pas encore d'obligation de le donner d'office par l'employeur... du coup je rame). J'espère que je l'aurai d'ici vendredi, et que sinon, ca n’empêchera pas le calcul de mes droits et la mise en route de la demande de RFF...
3 fois que j'ai un retour de mon dossier, il manque toujours autre chose ! J'y retourne mercredi, j'espère bien que ce sera la bonne cette fois, moi aussi j'attends patiemment !
Promotion 2012-2015 * IFSI de la Robertsau *
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

minileyyari a écrit :
Cey' a écrit :Ça y est, deuxième injection contre l'hépatite B faite ! Je suis maintenant tranquille du côté des vaccins pour l'hépatite B (plus que le rappel dans 6 mois). La semaine pro se sera le BCG que je dois refaire vu que le tubertest était négatif.

Coucou,
Si je ne me trompes pas tu dois attendre d'avoir ton logement pour demander les APL, mais rien n’empêche de faire une simulation pour avoir une idée de combien tu va toucher. Mais sache juste qu'en général tu reçois un peu moins que ce qui est dit dans la simulation.
La simulation, je l'ai déjà faite. J'espère que ce n'est quand même pas beaucoup moins parce que si non, ça va pauser quelques problèmes... En tout cas, j'espère qu'il ne faut pas 2 mois pour qu'ils acceptent le dossier et versent les APL.
emma.lilipop
Régulier
Régulier

Message par emma.lilipop »

pourquoi ne cherchez vous pas des collocations ??? ça peut être un bon moyen d'avoir un logement plutôt chouette et à des prix très raisonnables !!! sur le bon coin ou autre site !!! j'ai plusieurs amis qui ont trouvé comme ça et qui sont plutôt satisfait(e)s !!!

sinon pour ma part les papiers c'est ok, pour l'ifsi manque juste une attestation de la sécurité sociale et pour pôle emploi les démarches sont faites... mais pour le moment pour 2012 ils n'ont pas de news pour la RFF... donc croisons les doigts !!! même s'ils n'arrêtent pas de dire qu'il y a peu de chances que ça soit retiré cette année !!!!
ESI 2012-2015
emma.lilipop
Régulier
Régulier

ESI 2012-2015
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

emma.lilipop a écrit :mais pour le moment pour 2012 ils n'ont pas de news pour la RFF... donc croisons les doigts !!! même s'ils n'arrêtent pas de dire qu'il y a peu de chances que ça soit retiré cette année !!!!

Je connais quelques personnes qui font une rentrée en février 2012 dont la demande de RFF a était accepté, mail a l'appui donc je ne me fais pas de soucie, ça met juste du temps .
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau :D
Poucka
Adepte
Adepte

Message par Poucka »

pilomelo67 a écrit :
emma.lilipop a écrit :mais pour le moment pour 2012 ils n'ont pas de news pour la RFF... donc croisons les doigts !!! même s'ils n'arrêtent pas de dire qu'il y a peu de chances que ça soit retiré cette année !!!!

Je connais quelques personnes qui font une rentrée en février 2012 dont la demande de RFF a était accepté, mail a l'appui donc je ne me fais pas de soucie, ça met juste du temps .
Ben oui la mienne est accepté alors ne vous en faite pas :D
Ifsi Strasbourg-Roberstau promo 2012-2015
emma.lilipop
Régulier
Régulier

"Je connais quelques personnes qui font une rentrée en février 2012 dont la demande de RFF a était accepté, mail a l'appui donc je ne me fais pas de soucie, ça met juste du temps ."

Oui mais les demandes ont été faites en décembre.... du coup là on croise les doigts...
ESI 2012-2015
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

J'ai envoyer tout les papiers en 2011 pour etre plus sure quand même.
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau :D
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

J'ai reçu les papiers de l'assurance, la semaine prochaine je fais le BCG et après je vais à Strasbourg déposer le dossier médical (même si le rappel de l'hépatite B n'est pas fait) et le reste des papiers que j'ai (avec les papiers pour la bourse même si je ne l'ai pas - je suis à l'échelon 0 - ).
emma.lilipop
Régulier
Régulier

mais je ne comprends pas, tu refais le BCG ?? parce que ton tubertest est négatif ? car moi il est négatif et pas besoin de le refaire.... :?: :?: :?:
ESI 2012-2015
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

emma.lilipop a écrit :mais je ne comprends pas, tu refais le BCG ?? parce que ton tubertest est négatif ? car moi il est négatif et pas besoin de le refaire.... :?: :?: :?:
Oui je le refais parce que le tubertest était négatif. Je crois que se n'est pas obligatoire (?) mais mon médecin traitant préfère.
zizine
Habitué
Habitué

Message par zizine »

Aprés un gros probléme avec internet me revoilà, Je vous souhaite une bonne année 2012, je vous souhaite beaucoup de santé, parce qu'il va falloir en avoir pour les 3 années qui nous attends.

Je suis sur le départ, comme vous je stress, des angoisses de laisser mon fils et mon mari.
Je n'ai toujours pas fais mes valises, mais comme par hassard il y a des imprevus qui arrive.
Une question il fait froid en ce moment à Strasbourg ?
Répondre