menaces personnelles de l'ordre infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Sabsab
Insatiable
Insatiable

Re: menaces personnelles de l'ordre infirmier

Message par Sabsab »

migraine a écrit :mais ça c'était pour les salariés
mais c'est ce que je suis, puisqu'a cause d'eux je ne peux pas m' installer en libéral.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Sabsab a écrit :
migraine a écrit :mais ça c'était pour les salariés
mais c'est ce que je suis, puisqu'a cause d'eux je ne peux pas m' installer en libéral.
oui, mais c'est ta demande d'installation en libéral qui déclenche l'exigence de l'inscription
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

Le secrétaire général de Résilience, Hugues Dechilly, vient de recevoir une relance, personnalisée, de cotisation et les menaces personnelles qui y sont attachées. Il faut dire que 25000 euros par an plus 5000 euros de frais et 12000 euros d'amende, çà fait quand même beaucoup pour une seule personne. Je savais que l'Ordre Infirmer était un peu à court d'argent mais là, c'est carrément du racket. Pour ma part, j'envoie, ce jour, la somme de 30 euros à Résilience pour valider mon adhésion. J'ajoute 100 euros de don pour couvrir les frais de justice. Et comme en plus c'est déductible des impôts, :clin: contrairement à la cotisation ordinale.
Enfin, pourquoi attaquer une personne en plus du syndicat ? Si c'est pour faire entrer de l'argent dans les caisses de l'Ordre Infirmier c'est un peu risqué car j'imagines, quand même, que le secrétaire général de Résilience demandera la même somme à l'Ordre Infirmier si d'aventures celui-ci venait à perdre son procès.
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

j'ai lu l'article et sa me fout en pétard!! ils accusent résilience de bafouer notre porfession??? ils se foutent pas de la gueule du monde!! ils ne pensent qu'a engranger du fric, pour que les dirigeant continuent a s'assurer un salaire bien au dessus de se que gagne une infirmière!!!
ils nous pondent des conneries sur l'épilation laser histoire de pisser dans le violoncelle!! pff!! pathétique!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

http://www.infirmiers.com/les-grands-do ... bunal.html

Cette histoire est devenue une misérable et pathétique simple histoire de fric. Si quelques uns en doutaient encore, voilà donc un argument de plus pour les convaincre. A quand la fin de cette mascarade et comme le dit maître Devers : "avec un peu de chance, j'irai plaider devant le liquidateur".
juju45

menaces personnelles de l'ordre infirmier

Message par juju45 »

bonjour, j'ai également reçue une menace de l'ONI. pour ma part je me suis inscrite à la sortie de mon diplome en 2008 et j'ai payé la première cotisation et aussi la deuxième. mais en dicutant avec mes collègues j'ai appris que l'ONI ne pouvait pas t'obliger à payer et l'ordre allait même être arrété. seulement la semaine dernière j'ai reçu une "injonction de payer" pour la cotisation 2011-2012... donc je ne pense pas que leur activité cesse... et ça commence même à me faire un peu peur.. est-ce que quelqu'un sait s'ils peuvent m'obliger à payer et si je crains vraiment des poursuites d'huissiers? j'ai 10jrs pour répondre.... merci d'avance de votre aide.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

10 jours à partir de quelle date de référence ? :roll:
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Je vais vous en raconter une bonne.... j'ai eu aussi cette fameuse lettre de rappel avant contentieux, avec le fac similé...
alors ils me disent bien qu' ils m'ont adressé une lettre de relance le 17 mai 2011 et que j'ai pas répondu.... NORMAL, JE NE SUIS ORDINEE QUE DEPUIS LE DECEMBRE 2011 et avertie par courier de cette ordination depuis le 1er mars 2012... alors la crédibilité de leur courier... permettez moi d'en douter... :lol: :lol:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Sabsab a écrit :ils m'ont adressé une lettre de relance le 17 mai 2011 et que j'ai pas répondu.... NORMAL, JE NE SUIS ORDINEE QUE DEPUIS LE DECEMBRE 2011 et avertie par courier de cette ordination depuis le 1er mars 2012
excellent !! :lol:

faut l'encadrer, ça va devenir collector :D
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

Sabsab a écrit :Je vais vous en raconter une bonne.... j'ai eu aussi cette fameuse lettre de rappel avant contentieux, avec le fac similé...
alors ils me disent bien qu' ils m'ont adressé une lettre de relance le 17 mai 2011 et que j'ai pas répondu.... NORMAL, JE NE SUIS ORDINEE QUE DEPUIS LE DECEMBRE 2011 et avertie par courier de cette ordination depuis le 1er mars 2012... alors la crédibilité de leur courier... permettez moi d'en douter... :lol: :lol:

plus rien ne nous étonne décidément avec l'ordre infirmier ...

et on ne vous a pas encore tout dit ... :lol: :lol: :lol:
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Sabsab a écrit :Je vais vous en raconter une bonne.... j'ai eu aussi cette fameuse lettre de rappel avant contentieux, avec le fac similé...
Oui, celle là, elle vaut son pesant d'or. Plus rien ne m'étonne dans la gestion du fichier de l'Ordre Infirmier. Il reste à espérer que Résilience envoie tous ces incidents, inadmissibles, pour une structure payante et chargée de gérer la profession infirmière à la CNIL et aux autres organismes de contrôles.
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

nous venons de prendre connaissance d'un nouveau cas - histoire ordinale à dormir debout - qui va finir au tribunal du peuple après avoir dérapé en conciliabule disciplinaire, bien évidemment nous apporterons tout notre soutien à ce nouveau résistant !

et d'ailleurs il serait bien que celles et ceux qui ont des ennuis avec l'ordre infirmier le fasse savoir, aussi, au ministre de tutelle ... histoire de documenter un peu son dossier ...

Monsieur le Ministre de la Santé
cellule ordre infirmier
14, avenue Duquesne
75350 PARIS 07 SP
Standard : 01 40 56 60 00.
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Et surtout, la chose essentielle à faire : ne pas cotiser !!! L'assèchement financier sonnera le glas de l'ordre infirmier.
Répondre