Concours Midi-Pyrénées
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Rodez ou Albi???? besoin d'aide,de conseils!
Bonjour
Je me décide à passer le concours d'admission en IFSI sur la région midi pyérénées.
Mon soucis est que j'habite une commune limitrophe,donc j'hésite encore entre les ifsi de Rodez et Albi(2 école sur Albi).
Rodez est situé sur le même département de mon domicile mais 1h de route tout de même!Si je suis admissible et que l'on m'envoie faire mes stages à l'autre bout du département je vous raconte pas les kms!!!
Albi n'est qu'à 40 kms de chez moi,il y a deux écoles(1 publique et une privée)! Je me présenterai bien sur les deux lieux mais évidemment les concours sont le même jour!!!!
grrrrrr.... J'ai l'impression qu'Albi est plus demandé de part sa situation géographique? vous en pensez quoi? Est il possible d'avoir des stats'(nombres d'inscrits/nb d'admis?)
Merci de vos conseils.
Je me décide à passer le concours d'admission en IFSI sur la région midi pyérénées.
Mon soucis est que j'habite une commune limitrophe,donc j'hésite encore entre les ifsi de Rodez et Albi(2 école sur Albi).
Rodez est situé sur le même département de mon domicile mais 1h de route tout de même!Si je suis admissible et que l'on m'envoie faire mes stages à l'autre bout du département je vous raconte pas les kms!!!

Albi n'est qu'à 40 kms de chez moi,il y a deux écoles(1 publique et une privée)! Je me présenterai bien sur les deux lieux mais évidemment les concours sont le même jour!!!!

Merci de vos conseils.
AP depuis 1999, inscrite au concours d'entrée en IFSI à Albi le 30 Mars 2011!
IFSI Midi Pyrénées
Bonjour tout le monde !
La plupart des concours en Midi-Pyrénées ont lieu les mêmes jours. Difficile de choisir où s'inscrire.
Y a-t-il des villes où le concours est "plus accessible" ; les correcteurs et jurys "plus cléments" ?
Si vous avez des infos sur les % de réussite, répondez-moi svp !!!
Comment choisissez-vous les villes où vous vous inscrivez ?
Qui passe le concours à Rodez ?
Bon courage à celles et ceux qui révisent.
La plupart des concours en Midi-Pyrénées ont lieu les mêmes jours. Difficile de choisir où s'inscrire.

Y a-t-il des villes où le concours est "plus accessible" ; les correcteurs et jurys "plus cléments" ?
Si vous avez des infos sur les % de réussite, répondez-moi svp !!!
Comment choisissez-vous les villes où vous vous inscrivez ?
Qui passe le concours à Rodez ?
Bon courage à celles et ceux qui révisent.
Re: Concours Midi-Pyrénées
perso je viens de m'inscrire sur Albi car plus proche de chez moi tout simplement...
AP depuis 1999, inscrite au concours d'entrée en IFSI à Albi le 30 Mars 2011!
bonjour à tous et à toutes
Je passe le concours d'ide réserver aux aides soignants et auxiliaires de puériculture cette année à rodez c'est le 30 mars je n'ai pas encore retourné le dossier donc je ne connais ni l'heure ni le lieu ?
A très bientôt et bonne révisions à tous ....
Je passe le concours d'ide réserver aux aides soignants et auxiliaires de puériculture cette année à rodez c'est le 30 mars je n'ai pas encore retourné le dossier donc je ne connais ni l'heure ni le lieu ?
A très bientôt et bonne révisions à tous ....
bonne chance à tous les candidats! pourvue que ça marche cette année...

- Ludivine974
ISFSI TARN
Bonjour, j'aimerais savoir si vous allez passez des concours dans le tarn.
Si oui, ou ? J'habites a mazamet, et je viens d'arriver dans la region... Donc pour Castres ca va, mais pour Toulouse c'est un peu le flou... Surtout pour acceder aux ISFI tout ca.
En espèrant trouver des confreres Tarnais,
a bientôt!
Si oui, ou ? J'habites a mazamet, et je viens d'arriver dans la region... Donc pour Castres ca va, mais pour Toulouse c'est un peu le flou... Surtout pour acceder aux ISFI tout ca.
En espèrant trouver des confreres Tarnais,
a bientôt!
Désolé Ludivine je ne suis pas tarnaise alors je peux pas trop t'aider ...
Sinon alors ceux qui ont passé le concours mercredi, vous l'avez trouvé comment ? Moi perso j'ai un peu galéré sur le sujet de culture G ...
Sinon alors ceux qui ont passé le concours mercredi, vous l'avez trouvé comment ? Moi perso j'ai un peu galéré sur le sujet de culture G ...
ESI 2012-2015 à CRF Toulouse