Dossier pré selection
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Présélection (anciennement VAE)
jenni28 a écrit :zouniaba a écrit :les filles,
Comment allez vous? je passe juste pour vous souhaiter un bon courage dans vos révisions.
Zouniaba,
Merci bien, moi ça va, pour les révisions ça dépend des textes si il m'inspire ou pas, car sinon c'est larguage totale, alors esperons que le jour J j'ai un sujet qui m'inspire sinon c'est la cata![]()
Bon courage à toi aussi et j'epsere que tu vas bien??
Bizzzz

contente que tu ailles bien

Concours APHP: 15 Mars
Concours Croix Rouge: 31 Mars
Concours ST Joseph: 11 Avril.
J'espère devenir ESI 2012-2015
Concours Croix Rouge: 31 Mars
Concours ST Joseph: 11 Avril.
J'espère devenir ESI 2012-2015
Juste pour info vous revisez à quelle fréquence les filles?
Moi je me suis fixée 2à3 heures par jour. Je révise quand mes enfants sont à l'école j'en ai trois c'est du boulot, pour moi passer le concours est un défit et un objectif que j'ai à coeur d'atteindre.
Moi je me suis fixée 2à3 heures par jour. Je révise quand mes enfants sont à l'école j'en ai trois c'est du boulot, pour moi passer le concours est un défit et un objectif que j'ai à coeur d'atteindre.
- cristal74270
- Accro
jenni28 a écrit :Coucou Cristal,cristal74270 a écrit :zouniaba a écrit :les filles,
Comment allez vous? je passe juste pour vous souhaiter un bon courage dans vos révisions.salut, personnellement ca va, bon courage à toi aussi, merci.
Cristal
Comment tu vas?? tu t'en sors dans tes révisions ???
oui tout va bien et toi? j'attaque un résumé ce soir que gaëlle m'a gentillement donné, "le tutorat", bun moi il ne m'aura pas !

je le posterai tout à l'heure tard comme dab! bisous
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Bonsoir à toutes,
Tout d'abord bonne année et bonne santé à vous toutes.
Moi je passe l'écrit de ma présèlection le 3 Février sur Clermont Ferrand, je suis de l'Allier de Montluçon, en sachant que mon dossier est partit début Janvier, je devrais pas tarder à reçevoir une réponse et j'éspère positive.
Ensuite je prépare mon concours infirmier sur le site CERVO COACHING, pris très favorable, très satisfaite de ce site.
Je dis bon courage à celles qui tarderont pas à passer leurs écrits.
Bonne soirée à vous toutes.
Vanessa
Moi je passe l'écrit de ma présèlection le 3 Février sur Clermont Ferrand, je suis de l'Allier de Montluçon, en sachant que mon dossier est partit début Janvier, je devrais pas tarder à reçevoir une réponse et j'éspère positive.
Ensuite je prépare mon concours infirmier sur le site CERVO COACHING, pris très favorable, très satisfaite de ce site.
Vanessa
Quand on veut, on peut, suffit de se surpasser et d'y arriver
Espère être ESI 2013-2016
Espère être ESI 2013-2016
Bienvenue à toi Vanessa. J'espère qu' ils te selectionneront pour l'épreuve écrite.
Moi, je passe l'epreuve écrite début février.
Moi, je passe l'epreuve écrite début février.
Coucou les pipelettes
Welcome aux nouvelles !
je me re présente, Gaëlle (presque) 34 ans, maman de 4 monstres et je passerai mon résumé de texte à Lyon avec Cristal le 17 janvier et je vis à Valence !
Pour ma part les inscriptions aux concours de Valence et Montélimar se terminent à la mi février, je pense donc quand même m' y inscrire si je suis reçue...au moins histoire de voir !
Pour la prépa beaucoup recommandent le site de stephane beltrame http://ifsitests.free.fr/enregistrement.htm
Pour la prépa du résumé j' ai pris un peu de retard, je vais en refaire un ce soir je pense et ensuite à part le soir ça risque d' être un peu chaud les marrons
Je reste connectée un moment ce soir
Bizz Bizz les filles
Gaëlle

Welcome aux nouvelles !
je me re présente, Gaëlle (presque) 34 ans, maman de 4 monstres et je passerai mon résumé de texte à Lyon avec Cristal le 17 janvier et je vis à Valence !
Pour ma part les inscriptions aux concours de Valence et Montélimar se terminent à la mi février, je pense donc quand même m' y inscrire si je suis reçue...au moins histoire de voir !
Pour la prépa beaucoup recommandent le site de stephane beltrame http://ifsitests.free.fr/enregistrement.htm
Pour la prépa du résumé j' ai pris un peu de retard, je vais en refaire un ce soir je pense et ensuite à part le soir ça risque d' être un peu chaud les marrons

Je reste connectée un moment ce soir

Bizz Bizz les filles
Gaëlle
On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
Objectif ESI 2012-2015
- cristal74270
- Accro
pti lou a écrit :Bonsoir à toutes,
Vanessa
welcome Vanessa, et bon courage aussi à toi ! et bonne année également

Cristal

Dernière modification par cristal74270 le 12 janv. 2012 21:51, modifié 1 fois.
- cristal74270
- Accro
ALLER IL FAUT BOSSER !!!!! 

Le tutorat c' est tabou on en viendra tous à boutcristal74270 a écrit :ALLER IL FAUT BOSSER !!!!!

Objectif ESI 2012-2015
Objectif ESI 2012-2015
ga'elle a écrit :Coucou les pipelettes![]()
Welcome aux nouvelles !
Coucou Gaëlle,
Moi aussi on m'a conseillé ce site de Stéphane Beltrame, j'ai dejà été faire un petit tour dessus, je m'y intéresserais un peu plus si je suis reçu à la préselection![]()
Bizzz
Pour la prépa du résumé j' ai pris un peu de retard, je vais en refaire un ce soir je pense et ensuite à part le soir ça risque d' être un peu chaud les marrons![]()
Je reste connectée un moment ce soir![]()
Bizz Bizz les filles
Gaëlle
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

ga'elle a écrit :Le tutorat c' est tabou on en viendra tous à boutcristal74270 a écrit :ALLER IL FAUT BOSSER !!!!!ok je sors

Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

- cristal74270
- Accro
rien qu'un smileys !jenni28 a écrit :ga'elle a écrit :Le tutorat c' est tabou on en viendra tous à boutcristal74270 a écrit :ALLER IL FAUT BOSSER !!!!!ok je sors
![]()

- cristal74270
- Accro
Et bien me revoilà !
Vous trouverez ci-dessous chères demoiselles, mon résumé non parfait
LE TUTORAT
Le tutorat est l'action de suivre pédagogiquement un étudiant effectuant un stage dans une société, afin d'approfondir ses connaissances théoriques et pratiques, ceci, grâce aux professionnels l'entourant. 31
Il existe trois façons de l'appliquer :
Premièrement, le stagiaire n'a pas de formateur attitré, il cherche et apprend seul. Cette manière n'est pas un bon moyen d'acquérir le savoir.32
Deuxièmement, un employé, avec une activité temporairement réduite, se verra confier l'étudiant. Cette action mieux adaptée a tout de même des échecs pour la réussite du stage.27
Enfin, l'élaboration plus adéquate au tutorat, est que le stagiaire soit confié a un employé compétant et ayant un excellent contact humain, mais cette méthode a plusieurs points négatifs :30
D'une part, un individu ne sait pas toujours expliquer ce qu'il accomplit, de plus il peut être incapable d'enseigner, d'autre part, croit à la création d'un environnement humainement sympathique, pour que tout se déroule à merveille mais qui peut néanmoins se produire, pourtant est-ce un acte de professionnalisme? 53
total : 174 mots au lieu de 175 !!
Allez-y les filles, j'attends vos critiques sincères, honnêtes, directes
bises Cristal
Vous trouverez ci-dessous chères demoiselles, mon résumé non parfait

LE TUTORAT
Le tutorat est l'action de suivre pédagogiquement un étudiant effectuant un stage dans une société, afin d'approfondir ses connaissances théoriques et pratiques, ceci, grâce aux professionnels l'entourant. 31
Il existe trois façons de l'appliquer :
Premièrement, le stagiaire n'a pas de formateur attitré, il cherche et apprend seul. Cette manière n'est pas un bon moyen d'acquérir le savoir.32
Deuxièmement, un employé, avec une activité temporairement réduite, se verra confier l'étudiant. Cette action mieux adaptée a tout de même des échecs pour la réussite du stage.27
Enfin, l'élaboration plus adéquate au tutorat, est que le stagiaire soit confié a un employé compétant et ayant un excellent contact humain, mais cette méthode a plusieurs points négatifs :30
D'une part, un individu ne sait pas toujours expliquer ce qu'il accomplit, de plus il peut être incapable d'enseigner, d'autre part, croit à la création d'un environnement humainement sympathique, pour que tout se déroule à merveille mais qui peut néanmoins se produire, pourtant est-ce un acte de professionnalisme? 53
total : 174 mots au lieu de 175 !!

Allez-y les filles, j'attends vos critiques sincères, honnêtes, directes

bises Cristal

- cristal74270
- Accro
hey ! vous faites déjà dodo?
ou alors vous bossez durement !
ou vous vous occupez de votre époux?
CECI ne me regarde pas !
Cristal

Cristal
cristal74270 a écrit :hey ! vous faites déjà dodo?ou alors vous bossez durement !
ou vous vous occupez de votre époux?
CECI ne me regarde pas !
![]()
Cristal

Pour ma part j' étais pas en train de bosser, ni de m' occuper de mon mari, je me suis endormie avec mon p' tit loup qui stressait pour aujourd' hui...
Je te fais le tutorat ce soir et poste ça dès que j' ai terminé

Objectif ESI 2012-2015
Objectif ESI 2012-2015