IFSI Strasbourg-La Robertsau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Adepte
Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau
Ca commence , les gelées du matins arrivent tout doucement.... Il a fait "chaud" jusqu'à présent pour un mois de décembre mais couvre toi quand même
!
Bon courage pour ton départ et tes valises

Bon courage pour ton départ et tes valises

ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau 

Merci pour l'information.
Avez vous déjà terminer toutes vos demarches pour la rentrée?
Moi non je dois encore aller chez le médecin agréer, faire le tubertest et la prise de sang.zizine a écrit :Merci pour l'information.
Ramener mon dossier pour le financement de la région!
Pour pole emploi c'est bon la RFF est accepté c'est déjà une très bonne chose!

Ifsi Strasbourg-Roberstau promo 2012-2015
Ah c'est bon j'ai reçu le courrier pôle emploi (Enfin !), je suis prise en charge pendant les trois ans
Ouffff

Infirmière en hémodialyse

Coucou,
je me permets de venir "squatter" parce que vous parlez "financement, pole emploi".
Keyla -> quel était ton statut pour que tu puisses être prise en charge par Pôle Emploi? Est ce que tu avais un CDD ? J'aimerais trouver du boulot (je passe le concours cette année) mais ce sera surement un CDI...alors si je réussis le concours, comment faire pour être prise en charge?
Merci
je me permets de venir "squatter" parce que vous parlez "financement, pole emploi".
Keyla -> quel était ton statut pour que tu puisses être prise en charge par Pôle Emploi? Est ce que tu avais un CDD ? J'aimerais trouver du boulot (je passe le concours cette année) mais ce sera surement un CDI...alors si je réussis le concours, comment faire pour être prise en charge?
Merci

ESI 2013/2016
IFSI Strasbourg-Roberstau
- emma.lilipop
- Régulier
un ptit conseil... évite d'avoir un cdi parce que pour pole emploi il faut pas être démissionnaire, et même pour le financement de la région si tu démissionnes tu n'es pas financée ( les 4000€ par an).kerry89 a écrit :Coucou,
Merci
le mieux c'est d'être en CDD... regarde dès maintenant les ptits boulots comme assistants d'éducation, ou auxiliaire scolaire.... ça peut etre très intéressant en plus... ou bien même ASH !!!! mais vraiment c'est pas le bon plan d'avoir un cdi...
j'espère avoir pu t'aider...
ESI 2012-2015
Merci de m'avoir répondu. Je viens d'avoir Pôle emploi au téléphone et effectivement, je n'aurai rien si je démissionne! C'est vraiment nul!
Reste plus qu'a trouver un CDD...
Reste plus qu'a trouver un CDD...
ESI 2013/2016
Oui j'avais un cdd et pour ça j'ai pu être financé, mais regarde si tu peux t'arranger avec ton employeur pour qu'il te remette en cdd...
Infirmière en hémodialyse

SuperKeyla a écrit :Ah c'est bon j'ai reçu le courrier pôle emploi (Enfin !), je suis prise en charge pendant les trois ansOuffff

-
- Adepte
La chance moi j'attend tjr mon courrier qui me délivrerais .. J'ai fait les papier courant décembre et j'ai ramener mon papier RFF le 28 Décembre après signature de l'IFSI .
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau 

Hello!
Question: Avez vous déjà fait la prise de sang? Faut-il attendre un peu après les vaccins?
Bon j'ai pas envie d'y aller j'ai peur des prises de sang!
Super pour une future ESI!
https://www.facebook.com/groups/308909305817521/
J'ai crée un petit groupe sur facebook pour notre promo, ça sera pratique pour faire passer des infos en temps voulu
Question: Avez vous déjà fait la prise de sang? Faut-il attendre un peu après les vaccins?
Bon j'ai pas envie d'y aller j'ai peur des prises de sang!

https://www.facebook.com/groups/308909305817521/
J'ai crée un petit groupe sur facebook pour notre promo, ça sera pratique pour faire passer des infos en temps voulu

Très bonne idée Poucka !! =)
J'ai fait ma prise de sang, j'ai attendu 10 jours pour les résultats (je ne sais pas si c'est habituel mais mes test ont été envoyés à Paris ..)
C'est vite fait, ne t'inquiète pas ! Juste un petit tube.
J'ai fait ma prise de sang, j'ai attendu 10 jours pour les résultats (je ne sais pas si c'est habituel mais mes test ont été envoyés à Paris ..)
C'est vite fait, ne t'inquiète pas ! Juste un petit tube.
Promotion 2012-2015 * IFSI de la Robertsau *
Juste, la prise de sang, c'est pourquoi ?
Parce que mon médecin m'a dit qu'il n'y en avais pas à faire... Je lui avais demandé parce que, pour l'hépatite B par exemple, sur le dossier médical, il y a quelque chose à remplir avec les quantités d'anticops, mais il m'a répondu que je n'avais pas besoin d'en faire vu que je venais de faire la vaccination. Selon lui, c'est juste quand le vaccin date de quelques année pour savoir si on refait la vaccination ou pas...

Contente que la page pour le promo plaise
Si c'est juste un tube ça ira mais parfois quand y en a 4 ou 5 ça fait un peu mal sur la fin!
Ben en faite je veux faire la prise de sang à cause du dosage anticorps antigène ... Vu que c'est inscrit sur le papier je préfère la faire comme ça zoup tranquille et comme ça on saura si j'ai développé des anticorps chose que tout le monde ne fait pas après avoir été vacciné meme si c'est rare

Si c'est juste un tube ça ira mais parfois quand y en a 4 ou 5 ça fait un peu mal sur la fin!
Ben en faite je veux faire la prise de sang à cause du dosage anticorps antigène ... Vu que c'est inscrit sur le papier je préfère la faire comme ça zoup tranquille et comme ça on saura si j'ai développé des anticorps chose que tout le monde ne fait pas après avoir été vacciné meme si c'est rare

Donc ce n'est pas obligatoire. Merci, ça me rassure
Par contre j'ai encore quelques petites questions (vous allez finir par me trouver chiante ^^) : Vos papiers, vous les avez envoyé ou vous vous êtes rendu sur place ? Si vous les avez envoyé, vous l'avez envoyé à cette adresse : Institut de Formation en Soins Infirmiers / 1, rue David Richard - B.P. 426 / 67091 STRASBOURG Cedex ? en AR ? Et surtout, le dossier médical, vous l'avez rendu même si la 3ème injection de l'hépatite B (qui est un rappel) n'est pas remplis sur le papier (vu que cette injection se fait 6 mois/1an après les 2 premières injections) ?
Il faut que je rende tous ces papiers avec aussi ceux de la bourse, et si je peux éviter l'aller-retour, ça m'arrangerais d'où toutes mes questions.
Merci

Par contre j'ai encore quelques petites questions (vous allez finir par me trouver chiante ^^) : Vos papiers, vous les avez envoyé ou vous vous êtes rendu sur place ? Si vous les avez envoyé, vous l'avez envoyé à cette adresse : Institut de Formation en Soins Infirmiers / 1, rue David Richard - B.P. 426 / 67091 STRASBOURG Cedex ? en AR ? Et surtout, le dossier médical, vous l'avez rendu même si la 3ème injection de l'hépatite B (qui est un rappel) n'est pas remplis sur le papier (vu que cette injection se fait 6 mois/1an après les 2 premières injections) ?
Il faut que je rende tous ces papiers avec aussi ceux de la bourse, et si je peux éviter l'aller-retour, ça m'arrangerais d'où toutes mes questions.
Merci