Académie de Rennes

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
mandineszka
Habitué
Habitué

Re: académie de Rennes

Message par mandineszka »

Y a déjà du Monde à se bousculer au portillon pour le concours. Moi je me mets aux révisions mi janvier si un concours est annoncé... :(
natvero

Message par natvero »

Oui, il y a déjà du monde parait-il, mais est-ce un bon plan que de passer le concours de l'éducation nationale? Les "nouvelles" sur l'avenir de cette profession à l'EN ne sont pas très joyeuses. Salaires :( . Conditions de travail :( . Passage à la FPT (CG, CR) ? :( . Vacances revues :( . Logements minables ou l'on est la dernière roue de la charrette, donc les plus mal loties :( .

Mais peut être demain à la manif de Paris, 10 janvier 2012, cela va changer la donne et ensuite les élections d'avril-mai. :idee:
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

natvero a écrit :Oui, il y a déjà du monde parait-il, mais est-ce un bon plan que de passer le concours de l'éducation nationale? Les "nouvelles" sur l'avenir de cette profession à l'EN ne sont pas très joyeuses. Salaires :( . Conditions de travail :( . Passage à la FPT (CG, CR) ? :( . Vacances revues :( . Logements minables ou l'on est la dernière roue de la charrette, donc les plus mal loties :( .

Mais peut être demain à la manif de Paris, 10 janvier 2012, cela va changer la donne et ensuite les élections d'avril-mai. :idee:
Pour moi c'est trop tard, certes je l'ai déjà passé, mais je suis exactement dans le même état d'esprit que toi !
je déménage en Savoie pendant les vacances d'été, je vais donc demander une mutation dans cette région (je suis de l'académie de Lille). Je n'ai aucun espoir d'avoir cette mutation, donc je prendrais une dispo, et travaillerais ailleurs, et je chercherais un boulot qui me plait pour au cas où.
J'ai très mal vécu les conditions d'affectations de cette année, et je sais d'avance qu'en demandant une mutation en admettant que ça soit accordé, je refuserai les postes logés.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Oui, il y a déjà du monde parait-il, mais est-ce un bon plan que de passer le concours de l'éducation nationale? Les "nouvelles" sur l'avenir de cette profession à l'EN ne sont pas très joyeuses. Salaires :( . Mais avec les nouvelles grilles se sera quand même mieux, mais injustice effectivement / FPH
Conditions de travail :( . Elles se sont quand même améliorées ces dernières années : 3 nuits au lieu de 5, informatiques, mais il reste encore de gros progrès à faire, certes
Passage à la FPT (CG, CR) ? : ah bon ? peu de chances que la FPT arrive à nous absorber...
( . Vacances revues :( . Logements minables ou l'on est la dernière roue de la charrette, donc les plus mal loties :( . il faut continuer à se battre
Et puis moins de stress qu'à la FPH (même si il en a ), travail physique moins lourd, une relative autonomie en collège etc...
Gardons un peu d'optimisme
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Eh oui!l'EN nest pas le monde des bisounours! le boulot est passionnant mais il y a des contraintes réelles auxquelles on ne s'attend pas forcément.
isadumontel

Message par isadumontel »

J'ai un peu d'expérience au sein de l'éducation nationale ( je suis dans ma 30ème année).

Je suis surprise de voir autant d'erreurs écrites sur ce forum, que ce soit sur le travail mais aussi sur les mutations et les postes.

Mais renseignez-vous auprès des personnes qui siègent dans les commissions paritaires. Je ne donnerais pas les coordonnées sur ce forum (cela serait mal vu, on ne sait pas pourquoi d'ailleurs).

Il n'est pas étonnant après de voir des personnes déçues. Les bruits sur les forums étaient faux et invérifiables (l'anonymat).

Isabelle Dumontel

et c'est mon vrai nom
isadumontel

Message par isadumontel »

natvero a écrit :Oui, il y a déjà du monde parait-il, mais est-ce un bon plan que de passer le concours de l'éducation nationale? Les "nouvelles" sur l'avenir de cette profession à l'EN ne sont pas très joyeuses. Salaires :( . Conditions de travail :( . Passage à la FPT (CG, CR) ? :( . Vacances revues :( . Logements minables ou l'on est la dernière roue de la charrette, donc les plus mal loties :( .

Tu as raison sur les points évoqués mais il y en a bien d'autres. Je citerais l'exemple suivant: un petit syndicat vient de signer un protocole avec le ministère, trahissant ainsi ses syndiqués et toute la profession au profit de quelques personnes qui occupent des postes de "conseil".
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

isadumontel a écrit :J'ai un peu d'expérience au sein de l'éducation nationale ( je suis dans ma 30ème année).

Je suis surprise de voir autant d'erreurs écrites sur ce forum, que ce soit sur le travail mais aussi sur les mutations et les postes.

Mais renseignez-vous auprès des personnes qui siègent dans les commissions paritaires. Je ne donnerais pas les coordonnées sur ce forum (cela serait mal vu, on ne sait pas pourquoi d'ailleurs).

Il n'est pas étonnant après de voir des personnes déçues. Les bruits sur les forums étaient faux et invérifiables (l'anonymat).

Isabelle Dumontel

et c'est mon vrai nom
sache chère Isabelle, puisque c'est ton vrai prénom, :clin: que certaines forumeuses qui n'hésitent pas à renseigner leurs collègues SIEGENT EN CAPA !!!
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

isadumontel a écrit : Je suis surprise de voir autant d'erreurs écrites sur ce forum, que ce soit sur le travail mais aussi sur les mutations et les postes.
c'est à dire ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

lulunatik a écrit :
isadumontel a écrit : Je suis surprise de voir autant d'erreurs écrites sur ce forum, que ce soit sur le travail mais aussi sur les mutations et les postes.
c'est à dire ?
Oui sois plus claire alors.

On ne demande pas mieux d'avoir les VRAIES infos
'
Peut-être aussi que d'une académie a l'autre ca change. Il y a bien une académie ou les.postes en internatn'existent plus. Il y a aussi que par ex dans les textes on a 20 points de bonification pour erea et moi dans notre académie ben on ne les a pas. Amaalors que l'on fait plus de 4000 passages annuels. Et certaines prises en charges sont lourdes et epuisantes.

Donc les.infos.données sont celles propres a chacune mais souvent on précise bien "dans mon académie" justement pour ne pas forcement en faire un cas générale
valbreizoneg

Message par valbreizoneg »

Bonjour,

Je prépare le concours il y aura t'il un sur notre académie?? :D j'ai cru comprendre qu'on sera ça demain à 12H!! euh quelqu'un sait quelque chose ou non??? l'année dernière il était au mois de mai! c'est bien pour se préparer!! :lol: pleins de questions!!!
valbreizoneg

Bon bah je crois pas de concours pour la Bretagne cette année. phttp://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?c ... Lien=idour Snifff

Bon je vais passer une autre académie pour m'entrainer, je suis dégoutée!! super pour les filles qui étaient sur liste complémentaire. Ah les boules!!!!!!!!!
valbreizoneg

Il y a que moi qui suis dégoutée!!!!!???? ouin ouin!!! :pleure: :pleure: Bon 1 an pour réviser c'est bien!! Le 9 mars petit entrainement à Nantes histoire de... :( :( Dommage tout de même!!! :oops:
gwenld

Message par gwenld »

T’inquiètes tu n'es pas la seule à être déçue, moi de même.
Pour ma part j'attendrai l'année prochaine, du coup je vais avoir largement le temps de faire des fiches... :roll:
valbreizoneg

oui c'est sûr!! Mais justement trop le temps!! Va falloir que je m'astreigne à étudier régulièrement. C'est pour ça que je passe le concours à Nantes pour voir où j'en suis. c'est à dire pas grans choses je sais. bon bah bon courage Guenld pour tes fiches.
Répondre