IFSI de Fontainebleau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Kiwxi

Re: IFSI de Fontainebleau

Message par Kiwxi »

Bonjour à tous !

Alors je ne suis pas une futur étudiante pour la rentrée 2012, mais j'espère pouvoir l'être pour la rentrée 2013.

Ce que je voudrais savoir, parce que je trouve pas sur internet et comme l'ifsi n'a pas de site ca ne m'aide pas ^^". Est-ce que dans l'ifsi de fontainebleau (comme dans beaucoup d'autre) il y a un cycle préparatoire au concours ? J'aimerais aussi savoir si c'est le cas, quelles sont les dates (en gros) pour la préparation et l'inscription à la préparation ?? Et quels sont les prix ?

Merci beaucoup d'avance ! Ca m'aiderait énormément.

A bientôt !
Étudiante à la CRF de Tours '13'16
tchoups

Message par tchoups »

Bonjour Kiwxi!

Une amie a fait l'année derniere une préparation aux concours à Fontainebleau. Si je me souviens bien c'était durant 2 ou 3 semainesmais je pense que le mieux pour toi est d'appeler l'IFSI afin de connaitre les différentes démarches et les dates de cette préparation. 01 60 74 10 29 ou par mail a: ifsi@ch-fontainebleau.fr

Bon courage pour la préparation!!

Les personnes qui comme moi rentre en 1ere Année avez vous trouvez sur internet ou chez un libraire le livre : Recueil des principaux textes relatifs à la formation préparant au diplôme d'Etat et à l'exercice de la profession d'infirmier ?? Si oui, sur quel site?

Merci!!
Spartan-117
Régulier
Régulier

Message par Spartan-117 »

Salut Tchoups, alors pour ce bouquin, il apparemment assez galère à obtenir... Pour preuve voici ce topic
Enjoy \o/
IDE nuit Onco/Hépato-GastroEntérologie
tchoups

Message par tchoups »

lol effectivement^^ on part donc sur une commande groupé?? mdr donc en gros c'est soit paris soit attendre la rentrée!!

Tu l'as toi Spartan??

merci pour le topic o faite!!
Spartan-117
Régulier
Régulier

De rien :-).

Non je ne l'ais pas encore. J'avais dans l'idée d'aller dans une librairie demain pour voir si je pouvais le commander.
N'empêche on se fais arnaquer parce que la promo de l'an dernier n'as pas eut as l'acheter, il leur était donné le bouquin ^^'

Jeudi je vais à l'ifsi pour rendre mon dossier administratif, je demanderais si on peux faire une commande groupé en même temps si sa en intéresse certains.
tchoups

Message par tchoups »

Oui ca serait tout de meme plus interessant!! J'ai trouvé le site de SEDI Equipement, le bouquin est à 4 € et les frais de port : 13.5 €^^ C'est dément!! Surtout que tu es dans l'obligation, pour pouvoir commander, d'acheter minimum pour 14 € (sans les frais de port)!

Je suis allé a la librairie de Moret S/ Loing hier, et ils m'ont dit qu'il ne pouvait pas le commander car il manque un certain code... . Tu auras peut être plus de chance que moi!!
Spartan-117
Régulier
Régulier

En effet, je viens de voir ça sir le site de SEDI équipements... C'est ouf comme truc.

Je verrais ça avec la libraire demain, mais je ne pense pas être plus chanceux que toi.
Le code demandé dois être l'isbn ( identifiant unique d'un bouquin, comme le numéro de ta carte d'identité ^^' ) mais, à priori, ce recueil en est dépourvus... ><'.
tchoups

Message par tchoups »

Moi mon libraire ma conseillé d'aller sur le site Gouv.fr ou Legifrance.fr pour trouver les décrets et les imprimer (grand rire)!!!!

Tiens moi au courant dans tes recherches!!!!

Bonne chance!
Spartan-117
Régulier
Régulier

Oui bah oui... Il te fournis les feuilles, l'imprimante et l'encre aussi ? \o/.

Je suis allez voir la libraire ce matin, elle me recontacteras des qu'elle en sauras plus. Néanmoins je pense que j'en parlerais au secrétariat Jeudi, sa seras plus simple X).
tchoups

Message par tchoups »

lol Bah je ne sais pas j'ai malheuresement omis de lui demander ^^

oki oki bah moi je pense appeler le secreteria pour l'inscription, donc j'en toucherai deux mots , comme ca on sera au moins deux!! :-p
Spartan-117
Régulier
Régulier

J'ai oublié de m'informer pour une commande groupé... ><'.
Je les appels.
Spartan-117
Régulier
Régulier

Hello everybody !

Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise c'est que nous paierons le bouquin, rien ne change. La bonne c'est que nous n'avons plus à nous tracasser pour l'obtenir, l'ifsi nous le commande, et nous l'auront contre un petit chèque, fatalement.

Voilà voilà, faites passer le mot à ceux qui ne sont pas sur le forum :-).

Bonne journée à tous :-) !
lucyle89

Message par lucyle89 »

Genial je commençais à désespérer de le trouver , mais il faut les appeler pour qu'ils nous compte dans la commande ou ils commandent pour tout le monde???
ღ Lucille ღ
tchoups

Message par tchoups »

Cool!!!!!

Je sens qu'il y a un léger favoritisme avec la promo précédente :D ^^
mais merci beaucoup Spartan d'avoir prévenu!!
Comme je connais personne je peux pas transmettre l'info :? ^^
Comme je l'ai déjà dit, c'est dommage qu'on ne soit que 3 à être sur le forum... mais bon !!!
Bonne journée à tous!!!!!!!
Spartan-117
Régulier
Régulier

De rien de rien :-).
lucyle89 a écrit :Genial je commençais à désespérer de le trouver , mais il faut les appeler pour qu'ils nous compte dans la commande ou ils commandent pour tout le monde???
À se que j'ai compris la commande est faite pour toute la promo :-).
Répondre