printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- preciously92
- Habitué
-
Re: Résultat admission (Automne 2011)
a reçu la lettre pour garches par contre moi je n'ai pas de date de pré rentrée de noté est-ce normal ?
Tous les ifsi ne font pas une pré rentrée c'est donc pour sa que tu n'a rien de noté sur ta lettremelissaprx a écrit :a reçu la lettre pour garches par contre moi je n'ai pas de date de pré rentrée de noté est-ce normal ?

Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
Bonjour à tous
J'avais passé les concours infirmiers en 2011 à Colmar et Selestat. J'ai eu les résultats début juillet et lorsque j'ai vu où je me situais, j'ai tout de suite compris que je pouvais me préparer à les repasser. En étant 157eme sur liste complémentaire à Colmar et 62eme sur liste complémentaire à Selestat, alors qu'ils ont un quotat respectif de 150 et 47 places, il n'y avait pas de quoi espérer. J'ai alors postulé dans plusieurs établissements de santé en tant qu'ASH pour acquérir une expérience et repasser les concours peut-être plus sereinement l'année prochaine. J'ai été finalement retenue dans un EHPAD où je travaille maintenant depuis 4 mois. Et finalement, énorme surprise lundi 9 janvier : l'IFSI de Selestat m'appelle pour me demander si je serais d'accord de passer de la liste complémentaire à la liste principale. Je n'ai pas hésité une seconde, parce que j'ai tout de suite compris que c'était la chance de ma vie !
Comme quoi, on peut avoir de très grandes surprises des fois !
Donc le 1er février, direction l'école ! ^^

J'avais passé les concours infirmiers en 2011 à Colmar et Selestat. J'ai eu les résultats début juillet et lorsque j'ai vu où je me situais, j'ai tout de suite compris que je pouvais me préparer à les repasser. En étant 157eme sur liste complémentaire à Colmar et 62eme sur liste complémentaire à Selestat, alors qu'ils ont un quotat respectif de 150 et 47 places, il n'y avait pas de quoi espérer. J'ai alors postulé dans plusieurs établissements de santé en tant qu'ASH pour acquérir une expérience et repasser les concours peut-être plus sereinement l'année prochaine. J'ai été finalement retenue dans un EHPAD où je travaille maintenant depuis 4 mois. Et finalement, énorme surprise lundi 9 janvier : l'IFSI de Selestat m'appelle pour me demander si je serais d'accord de passer de la liste complémentaire à la liste principale. Je n'ai pas hésité une seconde, parce que j'ai tout de suite compris que c'était la chance de ma vie !
Comme quoi, on peut avoir de très grandes surprises des fois !

Donc le 1er février, direction l'école ! ^^
ESI Selestat
Promo 2012-2015
Promo 2012-2015
Bonjour à tous,
L&M, félicitations mais petite question dans ces cas là t'ont t'ils dit comment se passerai ton année avec 4 mois de retard?
kaala75
L&M, félicitations mais petite question dans ces cas là t'ont t'ils dit comment se passerai ton année avec 4 mois de retard?
kaala75
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
A ceux qui sont admis a L' IFSI Raymond Poincaré et qui font leur rentrée en Fevrier 2012 => https://www.facebook.com/pages/IFSI-Gar ... p_activity
Dernière modification par shoushoux le 16 janv. 2012 12:55, modifié 1 fois.
bonjour à toutes et à tous.
étant admis à la pitié, je commence légèrement à m'inquiéter concernant des quelconques informations vis à vis de la rentrée prochaine. je n'ai pas reçu de lettre comme certaines, donc pour celles ou ceux qui sont à la pitié est ce que vous aussi vous n'avez pas encore reçu cette fameuse lettre
?
bon je me dis aussi que ça , ne sert à rien de m'inquiéter il reste encore 3 semaines avant la rentrée.
sur ce je vous souhaite une bonne fin de week end.
étant admis à la pitié, je commence légèrement à m'inquiéter concernant des quelconques informations vis à vis de la rentrée prochaine. je n'ai pas reçu de lettre comme certaines, donc pour celles ou ceux qui sont à la pitié est ce que vous aussi vous n'avez pas encore reçu cette fameuse lettre

bon je me dis aussi que ça , ne sert à rien de m'inquiéter il reste encore 3 semaines avant la rentrée.
sur ce je vous souhaite une bonne fin de week end.
-
shoushoux a écrit :A ceux qui sont admis a L' IFSI Raymond Poincaré et qui font leur rentrée en Fevrier 2012 => https://www.facebook.com/pages/IFSI-Gar ... izard=true
le lien ne fonctionne pas =/
moi aussi je n'ai pas encore reçu de lettre. et je commence comme twa a m'inquiéterthibthib a écrit :bonjour à toutes et à tous.<br id="mf473"><br id="mf474">étant admis à la pitié, je commence légèrement à m'inquiéter concernant des quelconques informations vis à vis de la rentrée prochaine. je n'ai pas reçu de lettre comme certaines, donc pour celles ou ceux qui sont à la pitié est ce que vous aussi vous n'avez pas encore reçu cette fameuse lettre?<br id="mf475"><br id="mf476">bon je me dis aussi que ça , ne sert à rien de m'inquiéter il reste encore 3 semaines avant la rentrée.<br id="mf477"><br id="mf478">sur ce je vous souhaite une bonne fin de week end.
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
comme quoi la persévérance paye !!!

Merci kaala75
En fait, dans cet IFSI, la rentrée est en février, tout comme dans tous ceux du Bas-Rhin. Les semestres sont de février à septembre, et de septembre à février.
Donc je ne loupe pas un seul jour ! Ouf !
Par contre, l'autre IFSI où je m'étais présentée (Colmar), la rentrée est en septembre. C'est assez étrange dans une même région mais je pense que c'est pour faciliter l'afflux des étudiants dans les établissements de santé lors des stages.
Et toi, tu as déjà eu ta rentrée ?

En fait, dans cet IFSI, la rentrée est en février, tout comme dans tous ceux du Bas-Rhin. Les semestres sont de février à septembre, et de septembre à février.
Donc je ne loupe pas un seul jour ! Ouf !

Par contre, l'autre IFSI où je m'étais présentée (Colmar), la rentrée est en septembre. C'est assez étrange dans une même région mais je pense que c'est pour faciliter l'afflux des étudiants dans les établissements de santé lors des stages.
Et toi, tu as déjà eu ta rentrée ?
ESI Selestat
Promo 2012-2015
Promo 2012-2015
- ifsibretagne
vous pensez que quand on n'a pas recu de lettre on peut appeler directement l'école? je suis limite prête à enfiler mes adidas et à courir jusque l'école tellement j'en peux plus d'attendre!!!!
Dernière modification par ifsibretagne le 13 janv. 2014 10:11, modifié 2 fois.
-- Parce que soigner est le plus beau métier --
à L&M
Super pour toi! moi je suis admise, via l'ARS(suite liste complémentaire), à Raymond Poincaré à Garches, normalement
parce que j'attends toujours le courrier de confirmation. Mais bon je ne pense pas qu'il change d'avis en cours de route, ça a été un vrai parcours du combattant cette année.
Bonne rentrée et bon courage
Kaala75
Super pour toi! moi je suis admise, via l'ARS(suite liste complémentaire), à Raymond Poincaré à Garches, normalement

Bonne rentrée et bon courage
Kaala75
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
Ceux qui seront a Raymond poincaré promo 2012-2015 =) : https://www.facebook.com/pages/IFSI-Gar ... p_activity
A kaala75
Félicitations à toi aussi pour ce concours et je pense que le fait de l'avoir eu arès avoir fait "le parcours du combattant" comme tu dis doit être encore plus gratifiant
Félicitations à toi aussi pour ce concours et je pense que le fait de l'avoir eu arès avoir fait "le parcours du combattant" comme tu dis doit être encore plus gratifiant

ESI Selestat
Promo 2012-2015
Promo 2012-2015
-
Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
Bonjour !
Pour avoir fréquenté l'IFSI de Poissy et y avoir travaillé 3 ans, je le déconseille vivement. Les formatrices ne sont pas à la hauteur et surtout, l'ambiance dans certains services est à la hauteur de la gestion de cet établissement : ça craint!
La direction est autiste aux problèmes rencontrés avec les cadres et laisse pourrir des situations conflictuelles. J'ai assisté à des licenciements abusifs et des démissions contraintes. De plus, le nombre de suicides dans cet hôpital est symptomatique du dysfonctionnement et du pourrissement des relations agents/cadres/direction.
Je suis partie dans le privé toujours dans le 78 et j'en suis ravie.
Alors à bon entendeur...
Pour avoir fréquenté l'IFSI de Poissy et y avoir travaillé 3 ans, je le déconseille vivement. Les formatrices ne sont pas à la hauteur et surtout, l'ambiance dans certains services est à la hauteur de la gestion de cet établissement : ça craint!
La direction est autiste aux problèmes rencontrés avec les cadres et laisse pourrir des situations conflictuelles. J'ai assisté à des licenciements abusifs et des démissions contraintes. De plus, le nombre de suicides dans cet hôpital est symptomatique du dysfonctionnement et du pourrissement des relations agents/cadres/direction.
Je suis partie dans le privé toujours dans le 78 et j'en suis ravie.
Alors à bon entendeur...