Dossier pré selection
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Présélection (anciennement VAE)
Promis demain soir (pour moi), on se raconte tout ça
Je vous dis à mon tour M****, M*****, M*****. M*****........
Gros gros bisous et bonne nuit

Je vous dis à mon tour M****, M*****, M*****. M*****........
Gros gros bisous et bonne nuit

Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

Re merde à toutes
Cristal, no soucy pour le téléphone, à partir de 5h je serai opérationnelle
Bizz Bizz les fiasses

Cristal, no soucy pour le téléphone, à partir de 5h je serai opérationnelle

Bizz Bizz les fiasses
On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
Objectif ESI 2012-2015
- cristal74270
- Accro
ga'elle a écrit :Re merde à toutes![]()
Cristal, no soucy pour le téléphone, à partir de 5h je serai opérationnelle![]()
Bizz Bizz les fiasses
Message de tous bien reçu, bonne nuit et à demain
Cristal

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes
bon courage a toutes les filles qui passent l'examen aujourd hui je suis avec vous de tout coeur. Mon tour arrive c'est jeudi 26 un peu plus d'une semaine!!!!!!En meme temps il me tarde que ce soit passé et d'avoir le resultat pour avancer!!!!j'ai commencé ma prepa hier la prof m' a donné un sujet de culture generale et des test d'aptitudes a faire en 4 heures elle va me corriger j'aurais le resultat jeudi je vous tiens au courant!!!!en fait j'ai passé une epruve comme a l'examen pour voir mon niveau!!!j'ai un peu peur du resultat mais bon je suis là pour progresser!!!!bisous a toutes 

examen de preselection reussi!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012 c'est mort!!!!!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012 c'est mort!!!!!!
Alors les filles comment cela s'est passé
Je sais que vous n'etes pas encore rentrées mais je pense tellement à vous
Jenni,un gros M**** pour ce apres midi. Tout ira bien
Madidom, super ta prépa, elle te permettra de voir ou tu te situe et aussi de progresser. Courage.

Jenni,un gros M**** pour ce apres midi. Tout ira bien

Madidom, super ta prépa, elle te permettra de voir ou tu te situe et aussi de progresser. Courage.

Concours APHP: 15 Mars
Concours Croix Rouge: 31 Mars
Concours ST Joseph: 11 Avril.
J'espère devenir ESI 2012-2015
Concours Croix Rouge: 31 Mars
Concours ST Joseph: 11 Avril.
J'espère devenir ESI 2012-2015
Coucou les filles !!
A priori je suis la 1ère à être rentrée !!
J' ai donc passé l' épreuve ce matin à Lyon avec Cristal et c' était...ouch !!!!
Ils ne nous ont pas raté avec un résumé à faire sur "Lutte contre les addictions"...
Le texte était déjà un résumé il était donc difficile d' en extraire l' essentiel puisque TOUT était essentiel....
Résultats le 30 janvier et en attendant MERDE à celles pour qui c' est bientôt le tour
Et merde à Jenni pour cette aprèm !
Bizz Bizz
Gaëlle
A priori je suis la 1ère à être rentrée !!
J' ai donc passé l' épreuve ce matin à Lyon avec Cristal et c' était...ouch !!!!
Ils ne nous ont pas raté avec un résumé à faire sur "Lutte contre les addictions"...
Le texte était déjà un résumé il était donc difficile d' en extraire l' essentiel puisque TOUT était essentiel....
Résultats le 30 janvier et en attendant MERDE à celles pour qui c' est bientôt le tour

Et merde à Jenni pour cette aprèm !
Bizz Bizz
Gaëlle
Objectif ESI 2012-2015
Objectif ESI 2012-2015
moi aussi je suis rentre c'etait pas mal j'ai resume ce que j'ai pu lutte contre les addiction on verra bonne chance a ce qui vont passer cette apres midi a bientot lalyt
Alors tu étais assise où ???lalyt a écrit :moi aussi je suis rentre c'etait pas mal j'ai resume ce que j'ai pu lutte contre les addiction on verra bonne chance a ce qui vont passer cette apres midi a bientot lalyt
Objectif ESI 2012-2015
Objectif ESI 2012-2015
bonjour les filles,
ça y est le grand jour est arrivé.... et passé ! reste plus qu'à attendre les résultats...
c'était quand même costaud ce résumé à faire
j'espère ne pas m'être trop enmêlé les pinceaux dans tout ça ! en plus la nana avec ses explications à la con : l'apostrophe compte pour un mot... depuis quand ? c'est l'article et l'apostrophe normalement qui comptent pour 1 mot ! et + ou - 10%, pour elle ça veut dire que sur 130 mots on a une marge de 5 en + ou -.... j'ai halluciné ! voilà maintenant j'ai peur, alors que j'étais plutôt relaxe jusqu'à ce matin !
et vous comment ça c'est passé ?
vous étiez où Gaëlle et Cristal ? c'est vous qui étiez avec une jeune femme noire ?
bises à toutes !!!
ça y est le grand jour est arrivé.... et passé ! reste plus qu'à attendre les résultats...
c'était quand même costaud ce résumé à faire

j'espère ne pas m'être trop enmêlé les pinceaux dans tout ça ! en plus la nana avec ses explications à la con : l'apostrophe compte pour un mot... depuis quand ? c'est l'article et l'apostrophe normalement qui comptent pour 1 mot ! et + ou - 10%, pour elle ça veut dire que sur 130 mots on a une marge de 5 en + ou -.... j'ai halluciné ! voilà maintenant j'ai peur, alors que j'étais plutôt relaxe jusqu'à ce matin !

et vous comment ça c'est passé ?
vous étiez où Gaëlle et Cristal ? c'est vous qui étiez avec une jeune femme noire ?
bises à toutes !!!
Héhé c' est exactement ce que l' on disait en sortant...super zen en arrivant et le moral plombé à la sortie !
J' ai bien aimé aussi son plus ou moins 10% de 130 mots
Alors pour ma part j' étais sur la rangée du milieu, une petite nenette en jean avec un chignon, une écharpe en doudou de couleur chocolat (comme dirait ma fille), manteau noir et Cristal était devant moi, une belle blonde aux cheveux longs avec des lunettes... donc oui oui c' était bien nous
Et toi ???
J' ai bien aimé aussi son plus ou moins 10% de 130 mots

Alors pour ma part j' étais sur la rangée du milieu, une petite nenette en jean avec un chignon, une écharpe en doudou de couleur chocolat (comme dirait ma fille), manteau noir et Cristal était devant moi, une belle blonde aux cheveux longs avec des lunettes... donc oui oui c' était bien nous

Et toi ???
Objectif ESI 2012-2015
Objectif ESI 2012-2015
je croise les doigts pour vous les filles !!!
Bon maintenant à fond les révisions pour l'exam final
Bisous

Bisous
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
Merci Nathnath68 a écrit :je croise les doigts pour vous les filles !!!
![]()
Bisous

C' est clair ! au boulot ! on reprend les révisions, enfin demain parceque là on va dire que je digère mes 139 mots

Objectif ESI 2012-2015
Objectif ESI 2012-2015
ah ben c'est ça, c'était bien vousga'elle a écrit :Héhé c' est exactement ce que l' on disait en sortant...super zen en arrivant et le moral plombé à la sortie !
J' ai bien aimé aussi son plus ou moins 10% de 130 mots![]()
Et toi ???

moi j'étais juste à ta gauche, une grande brune cheveux mi-long avec des lunettes.
ci-dessous mon résumé qui ne me satisfait pas du tout

Lutte contre les addictions
Les plaisirs artificiels mènent à une dépendance de laquelle alcoolique ou toxicomane veut s’échapper. Addiction comme abstinence sont conditionnées par des facteurs sociaux, médicamenteux ou encore de notre propre initiative. Cette conclusion est celle de l’enquête menée par un sociologue auprès de malades en France et aux USA.
Prohiber une substance n’empêche ni sa circulation ni sa consommation. En revanche, depuis 20 ans, la lutte contre le tabagisme a fortement diminué le nombre de fumeurs français.
Un suivi médical, fuir les lieux et les personnes à risques, voilà ce que préconisent les associations et autres centres de désintoxication pour se libérer de sa dépendance.
Mais cela est insuffisant. Un traitement médical ne peut se substituer à une volonté infaillible de s’en sortir. Les clés du sevrage seront de retrouver son équilibre et les plaisirs sains et simples.
137 mots à priori, sinon pas loin de 500 avec les apostrophes !!!!

C' est à toi que j' ai passé le blanc ?nadia177 a écrit :ah ben c'est ça, c'était bien vousga'elle a écrit :Héhé c' est exactement ce que l' on disait en sortant...super zen en arrivant et le moral plombé à la sortie !
J' ai bien aimé aussi son plus ou moins 10% de 130 mots![]()
Et toi ???![]()
moi j'étais juste à ta gauche, une grande brune cheveux mi-long avec des lunettes.
ci-dessous mon résumé qui ne me satisfait pas du toutmais bon j'ai fais ce que j'ai pu comme vous toutes !!!!
Lutte contre les addictions
Les plaisirs artificiels mènent à une dépendance de laquelle alcoolique ou toxicomane veut s’échapper. Addiction comme abstinence sont conditionnées par des facteurs sociaux, médicamenteux ou encore de notre propre initiative. Cette conclusion est celle de l’enquête menée par un sociologue auprès de malades en France et aux USA.
Prohiber une substance n’empêche ni sa circulation ni sa consommation. En revanche, depuis 20 ans, la lutte contre le tabagisme a fortement diminué le nombre de fumeurs français.
Un suivi médical, fuir les lieux et les personnes à risques, voilà ce que préconisent les associations et autres centres de désintoxication pour se libérer de sa dépendance.
Mais cela est insuffisant. Un traitement médical ne peut se substituer à une volonté infaillible de s’en sortir. Les clés du sevrage seront de retrouver son équilibre et les plaisirs sains et simples.
137 mots à priori, sinon pas loin de 500 avec les apostrophes !!!!
Sinon ton résumé est nikel

Objectif ESI 2012-2015
Objectif ESI 2012-2015
non c'est pas à moi... y'avait 2 garçons devant moi, suivis d'une fille au cheveux bouclés attachés et après y'avait moi...
tu trouves qu'il est bien mon résumé ? je trouve qu'il se termine pas trop bien...
tu trouves qu'il est bien mon résumé ? je trouve qu'il se termine pas trop bien...