financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Aldevir »

boolapatate a écrit :Bonjour,

je suis en 2eme année, et cet été je ne serais pas indemnisée par PE car je suis passée en AREF et je vais bientot fêter mes 25 ans , ma question est :

est ce que je peux prétendre au rsa ou rmi le temps des vacances?

est ce que quelqu'un à fait l'expérience?

et est ce que vous avez eu des souci particuliers?

merci
Le RMI n'existe plus, mais si tu remplis les conditions tu peux bien sûr prétendre au RSA ou à l'ASS.
fab009

Message par fab009 »

bonjour,

pouvez-vous me dire si les personnes qui se font financer leur IFSI par le pole emploi sont soumise à un engagement de servir?

Merci
Poucka
Adepte
Adepte

Message par Poucka »

fab009 a écrit :bonjour,

pouvez-vous me dire si les personnes qui se font financer leur IFSI par le pole emploi sont soumise à un engagement de servir?

Merci
Non nous n'avons aucun engagement envers qui que ce soit ci ce n'est d'aller en cours! :lol:
Ifsi Strasbourg-Roberstau promo 2012-2015
bibby

Financement formation

Message par bibby »

Bonjour, actuellement préparatrice en pharmacie, je souhaite me réorienter vers le métier d'infirmier.

Apparemment le pôle emplois ne peu financer les années d'études car je suis en cdi et non en recherche d'emploi.

J'ai vu sur certain forum dont les sujets dates de 2008-2009 (donc plus à jours), qu'il y a un financement possible via certains hôpitaux en échange d'année de travail.
Ceci est t'il encore d'actualité ? si oui, comment si prendre ?

Si non, avez vous une solution possible ?

Merci pour vos réponses.
Poucka
Adepte
Adepte

Re: Financement formation

Message par Poucka »

Tu peux faire une rupture conventionnelle ou un abandon de poste ou bien démissionner puis chercher un CDD et ensuite tu pourras être financé par pole emploi :clin:
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Financement formation

Message par Benji30 »

Le mieux est d'en parler avec ton patron si cela se passe bien un licenciement à l'amiable et tes droits s'ouvre au financement par le pole emploi
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
bibabel13

Message par bibabel13 »

Bonjour tout le monde
alors voilà je vous explique ma situation:
je suis étudiante en deuxième année et je viens de me rendre compte que j'ai effectué mes 610 heures en 28 mois je voulais donc savoir si je pouvais prétendre aux ASSEDIC sachant que j'ai appelé un conseiller pour me réinscrire et qu'il m'a dit que je ne pouvais pas car je ne suis pas demandeuse d'emploi et qu'on perçoit les sou-sou si et seulement si on est "chomiste" donc si quelqu'un a été dans le même cas que moi je serai ravie de savoir quel a été son recours.
Poucka
Adepte
Adepte

Message par Poucka »

bibabel13 a écrit :Bonjour tout le monde
alors voilà je vous explique ma situation:
je suis étudiante en deuxième année et je viens de me rendre compte que j'ai effectué mes 610 heures en 28 mois je voulais donc savoir si je pouvais prétendre aux ASSEDIC sachant que j'ai appelé un conseiller pour me réinscrire et qu'il m'a dit que je ne pouvais pas car je ne suis pas demandeuse d'emploi et qu'on perçoit les sou-sou si et seulement si on est "chomiste" donc si quelqu'un a été dans le même cas que moi je serai ravie de savoir quel a été son recours.
Il me semble que tu as le statut d'étudiante donc ce n'est pas compatible avec le fait d'être demandeur d'emploi ... On nous a bien dis lors d'une reunion d'information qu'il faut impérativement être inscrit au plus tard la veille du début de la formation sinon on ne peut plus prétendre à rien donc il me semble que ce n'est pas possible pour toi de bénéficier de quoi que ce soit... C'est bête je sais :|
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Moi j'était inscrite a la fac de Chimie donc j'ai le statue étudiante j'ai travaillé parallèlement pendant 1 an et je suis indemnisées par contre j'ai travailler pendant 24 mois d'affilés.
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau :D
badseyes

Message par badseyes »

Bonjour à tous,
Désolé de vous embêter, mais j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ma situation :

Je suis en fin de première année, et j'ai touché durant un an le chômage de la part de mon ex-employeur. Ce chômage arrive à sa fin en février et j'aurais voulu savoir si je pouvais prétendre à l'aide de Pôle Emploi pour la formation infirmier à partir de maintenant ?

Merci beaucoup d'avance.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

salut,

non tu ne peux pas! avec Pôle emploi tu ne peux pas prétendre à une indemnisation en cours de formation. il aurait fallu le faire dès le départ de la formation.

tu touches le chômage de ton ex-employeur? comment s'est possible ça?

bon courage.
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

Hello,
Une petite question pour confirmer ou non ce que je pense, je vais etre indemnisée par PE à la rentrée de février mais ai je le droit de demander en plus les bourses ?! On m'a dit que c'etait possible, que c'etais deux choses différentes, mais ça m'étonne quand meme !!
Merci et désolée si la question a deja été posée précédemment !!
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année :)
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Kad14 a écrit :Hello,
Une petite question pour confirmer ou non ce que je pense, je vais etre indemnisée par PE à la rentrée de février mais ai je le droit de demander en plus les bourses ?! On m'a dit que c'etait possible, que c'etais deux choses différentes, mais ça m'étonne quand meme !!
Oui c'est possible mais ça dépend des régions...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

Aldevir a écrit :

je suis en 2eme année, et cet été je ne serais pas indemnisée par PE car je suis passée en AREF et je vais bientot fêter mes 25 ans , ma question est :

est ce que je peux prétendre au rsa ou rmi le temps des vacances?

est ce que quelqu'un à fait l'expérience?

et est ce que vous avez eu des souci particuliers?

merci
Le RMI n'existe plus, mais si tu remplis les conditions tu peux bien sûr prétendre au RSA ou à l'ASS.
Droopy59 a écrit :

merci
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi.
Ma conseillère m'a dit que en Juin je devais remplir un dossier de demande d'ASS (Allocation de solidarité spécifique) fournie par le pôle emploi (et non la CAF comme le RSA). C'est selon conditions donc j'espère que j'y aurai droit...
Il faut demander un dossier à rendre courant juin 2012 pour cet été.

merci pour vos réponses, l'an dernier PE m'a envoyer le formulaire de ASS et j'ai pas le droit car je n'ai pas travailler je crois 4ans.... en tout.
pour le RSA ça ne posera pas problème pour la rentrée de septembre 2012 ?
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

Kad14 a écrit :Hello,
Oui c'est possible d'avoir une bourse c'est la région qui s'en occupe il faut demander à l'intendant de ton ifsi mais fait attention certains ne sont pas au courant et disent que ça n'existe pas ( j'en ai eu la preuve) perso je suis sur Paris et ici ça existe ça s' appel le FRAS, et sinon tu peux contacter un assistante sociale du CROUS pour étudiant en secteur sanitaire et social ça marche aussi
Répondre