financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Aldevir »

boolapatate a écrit :Bonjour,

je suis en 2eme année, et cet été je ne serais pas indemnisée par PE car je suis passée en AREF et je vais bientot fêter mes 25 ans , ma question est :

est ce que je peux prétendre au rsa ou rmi le temps des vacances?

est ce que quelqu'un à fait l'expérience?

et est ce que vous avez eu des souci particuliers?

merci
Le RMI n'existe plus, mais si tu remplis les conditions tu peux bien sûr prétendre au RSA ou à l'ASS.
fab009

Message par fab009 »

bonjour,

pouvez-vous me dire si les personnes qui se font financer leur IFSI par le pole emploi sont soumise à un engagement de servir?

Merci
Poucka
Adepte
Adepte

Message par Poucka »

fab009 a écrit :bonjour,

pouvez-vous me dire si les personnes qui se font financer leur IFSI par le pole emploi sont soumise à un engagement de servir?

Merci
Non nous n'avons aucun engagement envers qui que ce soit ci ce n'est d'aller en cours! :lol:
Ifsi Strasbourg-Roberstau promo 2012-2015
bibby

Financement formation

Message par bibby »

Bonjour, actuellement préparatrice en pharmacie, je souhaite me réorienter vers le métier d'infirmier.

Apparemment le pôle emplois ne peu financer les années d'études car je suis en cdi et non en recherche d'emploi.

J'ai vu sur certain forum dont les sujets dates de 2008-2009 (donc plus à jours), qu'il y a un financement possible via certains hôpitaux en échange d'année de travail.
Ceci est t'il encore d'actualité ? si oui, comment si prendre ?

Si non, avez vous une solution possible ?

Merci pour vos réponses.
Poucka
Adepte
Adepte

Re: Financement formation

Message par Poucka »