IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Poucka
Adepte
Adepte

Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau

Message par Poucka »

zizine a écrit :Que pensez vous de se voir avant la rentrée?

J'arrive le 24 janvier en alsace. je souterais rencontrer des personnes avant la rentrée. Histoire de ne pas être seul le 1er jour.
C'est en effet une bonne idée de se voir avant la rentrée :D Que proposes-tu?
Ifsi Strasbourg-Roberstau promo 2012-2015
zizine
Habitué
Habitué

Message par zizine »

Je ne peux rien proposer comme endroit ou se réunir puisque je ne connais pas strasbourg, mais pourquoi pas manger ou boire un coup le week end avant la rentrée.
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Cey' a écrit :Mon attestation je l'avais eu une semaine - quinze jours après avoir appelé la sécu'. Je l'ai donné à la pré-rentrée
J'ai du faire un changement de situation (changement de sécu) le temps qu'ils m'envoient le dossier puis que je le remplisse puis que je le renvoie puis qu'il le traite etc .....

Et oui bonne idée se voir avant :)
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau :D
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Ca y est, j'ai trouvé un logement dans une cité U jusqu'au grand vacances !!! :D
pilomelo67 a écrit :J'ai du faire un changement de situation (changement de sécu) le temps qu'ils m'envoient le dossier puis que je le remplisse puis que je le renvoie puis qu'il le traite etc .....
Oui, dans ce cas, ça prend toujours plus de temps.
Poucka
Adepte
Adepte

Message par Poucka »

Cey' a écrit :Ca y est, j'ai trouvé un logement dans une cité U jusqu'au grand vacances !!! :D
pilomelo67 a écrit :J'ai du faire un changement de situation (changement de sécu) le temps qu'ils m'envoient le dossier puis que je le remplisse puis que je le renvoie puis qu'il le traite etc .....
Oui, dans ce cas, ça prend toujours plus de temps.
Génial! :) Tu as trouvé dans quel cité U? :)
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Poucka a écrit :Génial! :) Tu as trouvé dans quel cité U? :)
A la cité U les Agapanthes (quelqu'un connait ?). Par contre, j'ai voulu refaire une demande pour l'année prochaine avec le site du Crous, mais je n'y arrive pas. Je ne trouve pas l'IFSI dans la liste des écoles et ils écrivent que si l'école ne figure pas dans la liste, cela signifie que tu n'as pas le droit à un logement du Crous. Ça m'embête ! J'aimerais bien faire une nouvelle demande pour voir si je peux reavoir un logement la-bas en septembre ! En plus ils demande si "Vous êtes scolarisé dans un établissement relevant du ministère de l'Education Nationale ou du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche". L'IFSI fait partie de ces ministères ou pas ? Il me semble que non (c'est pas le ministère de la santé ?), mais je ne suis pas certaine.
Poucka
Adepte
Adepte

Message par Poucka »

Cey' a écrit :
A la cité U les Agapanthes (quelqu'un connait ?). Par contre, j'ai voulu refaire une demande pour l'année prochaine avec le site du Crous, mais je n'y arrive pas. Je ne trouve pas l'IFSI dans la liste des écoles et ils écrivent que si l'école ne figure pas dans la liste, cela signifie que tu n'as pas le droit à un logement du Crous. Ça m'embête ! J'aimerais bien faire une nouvelle demande pour voir si je peux reavoir un logement la-bas en septembre ! En plus ils demande si "Vous êtes scolarisé dans un établissement relevant du ministère de l'Education Nationale ou du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche". L'IFSI fait partie de ces ministères ou pas ? Il me semble que non (c'est pas le ministère de la santé ?), mais je ne suis pas certaine.
Top! Tu pourras aller à l'ifsi en vélo voir même à pied! C'est au début de la robertsau tout pres des droits de l'homme :clin:
colombe67
Régulier
Régulier

Message par colombe67 »

Cey' a écrit :
Ah oui, j'connais, mais l'ifsi ne marche pas avec le crous (c'est pour ça que par exemple, les bourses accordées le sont par la région alsace et non le crous). par contre, les cités u peuvent prendre des gens en cours d'année s'il reste de la place (mais bon, c'est très rare). et c'est un studio, non? parce que j'avais visité en septembre mais ça ne m'a pas plu (le studio que j'avais visité était dans un sale état) mais c'est une résidence récente si je me trompe pas :s j'espère que tu tomberas sur un bon studio (surtout vu le prix)
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

C'est un T1. C'est au Agapanthes que tu as visité le studio ?
L'année dernière, j'avais visité une chambre en cité U, c'était aussi bien sale du coup j'avais pas pris.
emma.lilipop
Régulier
Régulier

Message par emma.lilipop »

tout à fait, nous dépendons du ministère de la santé...et non de l'éducation nationale ou autres...
ESI 2012-2015
colombe67
Régulier
Régulier

Message par colombe67 »

Cey' a écrit :C'est un T1. C'est au Agapanthes que tu as visité le studio ?
L'année dernière, j'avais visité une chambre en cité U, c'était aussi bien sale du coup j'avais pas pris.
oui j'avais été accepté en septembre mais finalement comme je ne suis pas allée en fac en attendant la rentrée en ifsi, je l'ai refusé.
j'ai visité leur studio témoin, ce n'était pas sale mais c'était abîmé: pas de volets, donc le rideau qui permet de cacher la lumière extérieure était à moitié sorti, impossible de le tirer correctement, la chaise était cassé, le lit n'était pas droit (en fait, la tête était plus basse que les pieds), la partie cuisine était vraiment sans plus, et la salle de bains était sale et c'est pas une douche normale mais les douches un peu comme une baignoire, et pas d'ampoule au plafond... et comme c'est 410€/mois, je trouvais que ça faisait cher pour ce que c'était même si la femme de l'accueil a dit que ce serait réparé d'ici la rentrée (et apparemment aussi l'un de leur meilleur studio mais ça elle me l'avait dit avant la visite)
mais bon, pour dépanner en attendant septembre je pense que ça va, parce que ça t'évitera de payer en août... (j'espère ne pas te faire peur)
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Ah oui, quand même ! J'espère que se sera quand même convenable :? Je commence à douter XD J'ai essayé de chercher des avis sur le net, mais y'en avais pas. Bordel, pour le prix, ça intérêt d'être correct ! :oops:
colombe67
Régulier
Régulier

Message par colombe67 »

j'espère pour toi que ce sera correcte, mais tu verras bien,
ben après faut voir si t'as beaucoup d'aide ou pas aussi donc à quel point ça vaut le coup, parce que t'as le droit aux apl, donc fait une simulation
parce que ça dépend d'où tu viens, comme j'ai pas d'appart, j'devrais faire une heure de trajet matin + 1h soir en additionnant voiture, train, tram, bus... du coup j'ai peur pour le stage
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

colombe67 a écrit :j'espère pour toi que ce sera correcte, mais tu verras bien,
ben après faut voir si t'as beaucoup d'aide ou pas aussi donc à quel point ça vaut le coup, parce que t'as le droit aux apl, donc fait une simulation
parce que ça dépend d'où tu viens, comme j'ai pas d'appart, j'devrais faire une heure de trajet matin + 1h soir en additionnant voiture, train, tram, bus... du coup j'ai peur pour le stage
Le trajet est aussi loin pour moi, c'est pour ça que je dois prendre un logement (village mal desservie, permis acquis mais pas de voiture, IFSI loin de la gare de Stras...). Mais tu habite à peu près où (si ce n'est pas indiscret)?
colombe67
Régulier
Régulier

Message par colombe67 »

j'habite entre selestat et colmar (mais comme c'est un site public je préfère ne pas donner plus d'indications). et toi?
je ferais l'aller retour jusqu'à cet été sur, mais je pense que septembre je regarderais pour trouver un appart', peut être en colocation avec quelqu'un de l'école, le temps qu'on apprenne un peu à se connaitre... parce que je me vois pas habiter avec quelqu'un sans le connaitre. et puis la robertsau est quand même un quartier cher...
Répondre