concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours APHP automne 2011
Moisselles m'a appelé deux jours après l'AP-HP. En fait j'avais envoyé un courrier à Moisselles après les résultats en ne sachant pas au début qu'il fallait directement s'inscrire sur le site de l' ARS et puis vers le 30 décembre je les avait rappelé pour savoir a partir de quand ils appelaient et la dame mavais dit que ca ne devrait pas tarder. Donc je pense que Moisselles s'est basé sur les lettres reçues par ordre d'arrivée. Donc voila le lendemain ils m'ont dis de venir récupéré les papiers pour l'inscription et déposé le chèque etc. SInon j'ai renvoyé le dossier de l' AP-HP en disant que je renoncais a ma place. Voilaaa l'histoireeSoso34080 a écrit :C'est quand que moiselles t'a aple?
- *Laura_30*
- Accro
bizarre moiu j'ai envoyé un courrier le 27 novembre à moiselles donc bon
Sinon pour ceux qui ont envoyé un courrier au siége par rapport aux problèmes des nouvelles?

ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
-
en même temps si tu n'habite pas sur la région parisienne jpense qu'ils ont mis ta lettre en attente.*Laura_30* a écrit :bizarre moiu j'ai envoyé un courrier le 27 novembre à moiselles donc bonSinon pour ceux qui ont envoyé un courrier au siége par rapport aux problèmes des nouvelles?
Salut à tous!
Je suis nouvelle sur le forum! Je suis quand mème vos conversations depuis un moment, j'étais dans la même situation que certaines d'entre vous dans l'attente d'un appel!! Je m'étais inscrite à Louise Couvé et j'ai été appelé avant hier une personne s'est désistée donc ne désespérez pas même si l'attente est longue!!
Bon courage à tous ceux qui attendent!!
Je suis nouvelle sur le forum! Je suis quand mème vos conversations depuis un moment, j'étais dans la même situation que certaines d'entre vous dans l'attente d'un appel!! Je m'étais inscrite à Louise Couvé et j'ai été appelé avant hier une personne s'est désistée donc ne désespérez pas même si l'attente est longue!!
Bon courage à tous ceux qui attendent!!

Salut sarou93 , félicitation je te souhaite bcp de réussite pour la suite . Tu étais classer combien sur la liste complémentaire à Louise couve?
salut mercii c gentil! j'étais classée 14ème sur LCkevin123 a écrit :Salut sarou93 , félicitation je te souhaite bcp de réussite pour la suite . Tu étais classer combien sur la liste complémentaire à Louise couve?
- baby-bloop
- Habitué
IDE après AS
Bonjour je souhaite évoluer vers IDE après mon DEAS
Je sais que ce n'est pas le même concours mais je me demandais si après 2-3ans d'éxpèrience on devais passé la 1ere année d'étude d'IDE (rumeur ou vérité
)

Je sais que ce n'est pas le même concours mais je me demandais si après 2-3ans d'éxpèrience on devais passé la 1ere année d'étude d'IDE (rumeur ou vérité

Eleve Aide-Soignante 2011-2012 <3
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Re: IDE après AS
Oui tu seras obligée de faire la 1e année aussi. Par contre je crois qu'il y a peut être un ou des stages dont les AS peuvent être dispensés en 1e année car il y a des compétences communes, mais sinon de toute façon tu feras les 3 ans ! 

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- baby-bloop
- Habitué
Re: Concours pour AS et AP en 2012
Bonjour,
Je suis en terminale S et je passe le concours IFSI cette année, ma mère est aide soignante et aimerai également faire le concours mais j'aurai voulu avoir des renseignement sur des prépas car ça fait très longtemps qu'elle n'est pas retourner à l'école alors si vous avez des conseils ou que vous avez aussi été en prépa je prend toute information
!!
Merci beaucoup (c'est la deuxième fois que je pose cette question pour ma maman
alors je vous remercie pour vos réponses)
!!
Je suis en terminale S et je passe le concours IFSI cette année, ma mère est aide soignante et aimerai également faire le concours mais j'aurai voulu avoir des renseignement sur des prépas car ça fait très longtemps qu'elle n'est pas retourner à l'école alors si vous avez des conseils ou que vous avez aussi été en prépa je prend toute information

Merci beaucoup (c'est la deuxième fois que je pose cette question pour ma maman

- baby-bloop
- Habitué
Tu passera un concours en 3 parties :
-Test écrit sur un texte de culture générale.
-Test psychotechnique.
-Epreuve orale.
Ta maman elle qui doit avoir + de 2 ans d'éxpérience passera un autre concours qui se basera sur des cas clinique.
Bon courage !
-Test psychotechnique.
-Epreuve orale.
Ta maman elle qui doit avoir + de 2 ans d'éxpérience passera un autre concours qui se basera sur des cas clinique.
Bon courage !
Salut, je suis AS et j'ai pasé le concours que passera ta maman, ça porte sur deux cas cliniques et une questions de maths, elle n'est pas obligé de faire une prépa, c cher et ça ne garanti pas d'etre pris au concours. Si elle bosse avec l'aide de ce forum, quelques livres, notammment sur les modules AS et AP(ne pas oublier qu'une question peut tomber sur un cas d'enfant) ça devrait aller, c davantage le travail qui aide que la chance pour le concours réservé aux AS.Yura77 a écrit :Bonjour,
Je suis en terminale S et je passe le concours IFSI cette année, ma mère est aide soignante et aimerai également faire le concours mais j'aurai voulu avoir des renseignement sur des prépas car ça fait très longtemps qu'elle n'est pas retourner à l'école alors si vous avez des conseils ou que vous avez aussi été en prépa je prend toute information!!
Merci beaucoup (c'est la deuxième fois que je pose cette question pour ma mamanalors je vous remercie pour vos réponses)
!!
AS depuis 1997
c'est 3 ans d'expérencebaby-bloop a écrit :Tu passera un concours en 3 parties :
-Test psychotechnique.
-Epreuve orale.
Bon courage !
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
- baby-bloop
- Habitué
Je sais j'avais la flemme de changer. 

Derogation pour passer concour IDE
Bonjour a tous et a toutes,
J'ai effectué une recherche sur le site mais n'est pas trouvé toutes les reponses a mes questions , donc je prefére poster directement ici
Voila j'ai été diplomer AS le 06 juillet 2009, et j'aurais donc les 3 ans en tant qu'AS en juillet.
Je voulais passer mon concours cette année, mais il faut avoir 3 ans d'expérience a tps pleins le dernier jour des inscriptions aux concours, moi qui penser que c'était a la rentrée en ifsi
J'ai entendu dire qu'il exister des derogation pour pouvoir passer le concours avec mes 2 ans et 8 mois d'experience, quelqu'un a t-il deja eu recours a ca ? auprés de qui faut il le demander? Combien de temps met on avant de l'obtenir ?
Lorsque j'apelle les ifsi il n'en savent rien ...
Bonne soirée a tous
J'ai effectué une recherche sur le site mais n'est pas trouvé toutes les reponses a mes questions , donc je prefére poster directement ici
Voila j'ai été diplomer AS le 06 juillet 2009, et j'aurais donc les 3 ans en tant qu'AS en juillet.
Je voulais passer mon concours cette année, mais il faut avoir 3 ans d'expérience a tps pleins le dernier jour des inscriptions aux concours, moi qui penser que c'était a la rentrée en ifsi

J'ai entendu dire qu'il exister des derogation pour pouvoir passer le concours avec mes 2 ans et 8 mois d'experience, quelqu'un a t-il deja eu recours a ca ? auprés de qui faut il le demander? Combien de temps met on avant de l'obtenir ?
Lorsque j'apelle les ifsi il n'en savent rien ...
Bonne soirée a tous
DEAS Juillet 2009
Travaille en HAD
Rentrée IFSI Martigues Sept° 2014 !!
Travaille en HAD
Rentrée IFSI Martigues Sept° 2014 !!