IFSI Strasbourg-La Robertsau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau
J'habite entre Strasbourg et Colmar, mais plus près de Colmar que de Stras'.
L'année pro, je vais aussi peut être regarder pour une colloc s'il y a quelqu'un avec qui je m'entend bien. C'est vrai que la Robertsau est cher, mais le problème c'est que je ne connais pas les rues, les quartiers de Stras du coup quand j'ai cherché un petit studio ou une petite chambre, c'est pas facile. Je ne veux pas non plus d'un studio à 45min de l'école !
L'année pro, je vais aussi peut être regarder pour une colloc s'il y a quelqu'un avec qui je m'entend bien. C'est vrai que la Robertsau est cher, mais le problème c'est que je ne connais pas les rues, les quartiers de Stras du coup quand j'ai cherché un petit studio ou une petite chambre, c'est pas facile. Je ne veux pas non plus d'un studio à 45min de l'école !
-
- Adepte
Et moi qui me plaint d'habiter trop loin comparer à vous s'est rien .... j'habite à 20 km de la Robertsau rien de bien méchant en voiture 15 20 minutes à tous casser mais si c'est pour dépenser 200 à 250 euros d’essence par mois merci .... Et en bus 45 à 60 minutes ...
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau 

Et moi qui habite à 2km je ne dirais rien du tout
Juste peu être que c'est le pied 

Ifsi Strasbourg-Roberstau promo 2012-2015
- emma.lilipop
- Régulier
moi pareil jsuis de l'autre côté de Strasbourg par rapport à l'école... et finalement, je pense en avoir pour un moment de transport ( pas loin d'une heure car plusieurs changements)...
ESI 2012-2015
ben pilomelo tu peux voir pour faire du covoiturage (une semaine l'un, une semaine l'autre par exemple), ça te ferait moitié prix quand même...
et pour les quartiers je sais que par exemple, l'esplanade est bien comme quartier, mais c'est à 15 min de bus :s j'y étais l'année dernière et c'est plutôt bien desservi (même pour aller à l'ifsi, y'a un bus toute les 10 min environ). sinon le quartier du neudorf est pas cher mais c'est déjà plus loin
après je sais par exemple qu'il faut éviter le quartier de la gare, le quartier de la meinau (mais celui là est très loin quand même)... après en réputation, j'en sais pas plus...
du coup la coloc reste quand même la meilleure solution, mais faut bien s'entendre quand même,... mais cey', tu te retrouverais à prendre le train strasbourg, mulhouse bale? parce qu'avec les nouvelles horaires ça va encore je trouve, c'est faisable mais bon, pour mars c'est vraiment dur d'etre dans le flou, avec les horaires et le lieu, vivement la rentrée pour qu'on sache...
encore 2 p'tites semaines
et pour les quartiers je sais que par exemple, l'esplanade est bien comme quartier, mais c'est à 15 min de bus :s j'y étais l'année dernière et c'est plutôt bien desservi (même pour aller à l'ifsi, y'a un bus toute les 10 min environ). sinon le quartier du neudorf est pas cher mais c'est déjà plus loin
après je sais par exemple qu'il faut éviter le quartier de la gare, le quartier de la meinau (mais celui là est très loin quand même)... après en réputation, j'en sais pas plus...
du coup la coloc reste quand même la meilleure solution, mais faut bien s'entendre quand même,... mais cey', tu te retrouverais à prendre le train strasbourg, mulhouse bale? parce qu'avec les nouvelles horaires ça va encore je trouve, c'est faisable mais bon, pour mars c'est vraiment dur d'etre dans le flou, avec les horaires et le lieu, vivement la rentrée pour qu'on sache...
encore 2 p'tites semaines

Oui, je prendrai le train Strasbourg, Bâle, Mulhouse. C'est le plus direct.
La plupart du temps, je ne connais même pas les horaires de train : je prend le premier qui va directement à Sélestat quand j'arrive à la gare. Le problème n'est pas trop le train, mais le fait que mon village est très mal desservie et que je n'ai pas de voiture
Du coup avec un petit studio sur Stras, je prend le train le dimanche en fin d'aprem' et le vendredi soir (s'il n'y a pas cours le Samedi)
La plupart du temps, je ne connais même pas les horaires de train : je prend le premier qui va directement à Sélestat quand j'arrive à la gare. Le problème n'est pas trop le train, mais le fait que mon village est très mal desservie et que je n'ai pas de voiture

oui je comprends, moi c'est ma mère qui m'emmènera le matin et qui me récupérera le soir à la gare :s mais pour les trains il y en a toutes les demi heures pratiquement, mais après tram + bus :sCey' a écrit :Oui, je prendrai le train Strasbourg, Bâle, Mulhouse. C'est le plus direct.
La plupart du temps, je ne connais même pas les horaires de train : je prend le premier qui va directement à Sélestat quand j'arrive à la gare. Le problème n'est pas trop le train, mais le fait que mon village est très mal desservie et que je n'ai pas de voitureDu coup avec un petit studio sur Stras, je prend le train le dimanche en fin d'aprem' et le vendredi soir (s'il n'y a pas cours le Samedi)
Ça va être un peu chiant les transports, mais je pense que se sera surtout le temps de trouver le rythme et de t'y habituer. Par contre je trouve dommage que l'IFSI soit si "en-dehors" de Strasbourg...
L'ifsi n'est pas du tout en dehors de strasbourg! vous n'avez pas l'habitude de vivre en ville c'est toute la différenceCey' a écrit :Ça va être un peu chiant les transports, mais je pense que se sera surtout le temps de trouver le rythme et de t'y habituer. Par contre je trouve dommage que l'IFSI soit si "en-dehors" de Strasbourg...

Ifsi Strasbourg-Roberstau promo 2012-2015
Tu as tout à fait deviné XD Mon tout petit village perdu au milieu de nul part ne fait même pas 1/100ème de Strasbourg, mais en même temps qu'est ce qu'on y est bien ^^ J'ai eu une tout petite chambre à Stras' l'an dernier. C'est à ce moment la que j'ai appris à apprécier mon village tout (trop pour certain) calme.Poucka a écrit :L'ifsi n'est pas du tout en dehors de strasbourg! vous n'avez pas l'habitude de vivre en ville c'est toute la différence
Franchement, moi quand j'ai pris le bus, j'avais trop l'impression que c’était "super loin" vers l’extérieur

salut,
j'ai quelques petites questions par rapport à la rentrée:
- est-ce qu'on a le droit d'avoir un pc pour prendre les cours?
- est-ce qu'on va recevoir une carte à la rentrée comme la carte étudiante qu'on les étudiants de fac? (pour aller au RU ou encore utiliser le tram avec la même carte?)
voilà, j'espère que l'n d'entre vous connait les réponses... merci d'avance.
j'ai quelques petites questions par rapport à la rentrée:
- est-ce qu'on a le droit d'avoir un pc pour prendre les cours?
- est-ce qu'on va recevoir une carte à la rentrée comme la carte étudiante qu'on les étudiants de fac? (pour aller au RU ou encore utiliser le tram avec la même carte?)
voilà, j'espère que l'n d'entre vous connait les réponses... merci d'avance.
Dernière modification par colombe67 le 20 janv. 2012 18:48, modifié 1 fois.
Je ne sais pas s'ils vont nous donner la même carte, mais ils doivent nous donner quelques choses. En effet, il me semble qu'en IFSI on est accès au Restaurant Universitaire; or pour manger la-bas, il faut obligatoirement une carte... A moins que l'on est une "cantine" à l'IFSI. Dans ce cas, je pense qu'ils ne donneront pas la carte, étant donné qu'elle n'aurait pas beaucoup d'utilité...colombe67 a écrit :- est-ce qu'on va recevoir une carte à la rentrée comme la carte étudiante qu'on les étudiants de fac? (pour aller au CROUS ou encore utiliser le tram avec la même carte?)
Maintenant, je ne suis sûre de rien.

- emma.lilipop
- Régulier
si si on aura bien une carte étudiante... au même titre qu'on accède aux sécu étudiante, on a un statut d'étudiant(e)s car nous allons être étudiants...!
ESI 2012-2015
- emma.lilipop
- Régulier
-
- Adepte