Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Perpignan
bonjour à tous, moi aussi je tente le concours sur perpignan, je me demande juste si c'est comme dans certains concours, si on passe l'épreuve à Perpi et suivant notre classement on peut être affectée ailleurs ? ou si le concours c'est seulement pour Perpi ??? Merci d'avance
coucou,
le concours c'est que pour perpi. après si tu le passes à plusieurs endroits tu peux choisir de t'inscrire dans l'autre école où tu as réussi le concours.
et sinon tu peux aussi voir avec les écoles défictaires pour t'inscrire chez elles.
voiloù, bonne chance !
le concours c'est que pour perpi. après si tu le passes à plusieurs endroits tu peux choisir de t'inscrire dans l'autre école où tu as réussi le concours.
et sinon tu peux aussi voir avec les écoles défictaires pour t'inscrire chez elles.
voiloù, bonne chance !
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
IFSI de Perpignan
-
Coucou tout le monde,
Et bienvenu à Candice et Tilia.
Bon, bha, ça y est... je ne peux plus revenir en arrière j'ai posté mon dossier hier...
Je voulais vous dire, que, pour celles qui ne l'on pas encore fait : les prix des affranchissements ont changés et ne sont plus les bons... Heureusement ma postière s'en est aperçue... Donc faites bien attention car sinon vous risquez d'être surtaxé à chaque recommandé que vous recevrez ensuite de l'IMFSI...
Voilà j’espère que ce petit tuyau pourra servir à ceux qui n'ont pas encore tout envoyé.
A bientôt.
Sab.
Et bienvenu à Candice et Tilia.
Bon, bha, ça y est... je ne peux plus revenir en arrière j'ai posté mon dossier hier...

Je voulais vous dire, que, pour celles qui ne l'on pas encore fait : les prix des affranchissements ont changés et ne sont plus les bons... Heureusement ma postière s'en est aperçue... Donc faites bien attention car sinon vous risquez d'être surtaxé à chaque recommandé que vous recevrez ensuite de l'IMFSI...

Voilà j’espère que ce petit tuyau pourra servir à ceux qui n'ont pas encore tout envoyé.

A bientôt.
Sab.
bonsoir a tte moi aussi je retente cette année que veux tu dire par les tarifs ? on doit affranchir a combien alors j'envoi mon dossier demain
sinon je revise seule aussi
-
titia66 a écrit :bonsoir a tte moi aussi je retente cette année que veux tu dire par les tarifs ? on doit affranchir a combien alors j'envoi mon dossier demain
Coucou Titia,
Alors les 2 enveloppes avec des timbres "normaux" les tarifs étant passé de 0.58 à 0.60
Les 2 enveloppes A5 sont notées à 5.18€ le nouveau tarif c 5.23€
L'enveloppe A4 est notée à 6.88€ le tarif est passé à 7.03€
Voilà, mais les guichetiers connaissent les tarifs. Par contre si tu passes les acheter à la borne sans voire le guichetier vaut mieux le savoir, ça t'évitera des surtaxes lorsque tu les recevras.
Voilà, j’espère t'avoir répondu à temps.
A bientôt.
Sab.
Bonne chance à ceux qui (re)passent le concours cette année !
Pour ma part je l'avais passé l'année dernière sur Perpignan, 12 éme sur LC... Ca fout les boules... Donc je fais partie des personnes qui ont eu la chance de se voir proposer une place dans un IFSI déficitaire. Je suis maintenant à Lille ( oui le changement est assez perturbant au début
) mais c'est vraiment cool
Je vous souhaite bien évidemment d'intégrer l'IMFSI de Perpi, mais si jamais certains qui terminent sur LC ont la possibilité de partir, il faut foncer
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Pour ma part je l'avais passé l'année dernière sur Perpignan, 12 éme sur LC... Ca fout les boules... Donc je fais partie des personnes qui ont eu la chance de se voir proposer une place dans un IFSI déficitaire. Je suis maintenant à Lille ( oui le changement est assez perturbant au début

Je vous souhaite bien évidemment d'intégrer l'IMFSI de Perpi, mais si jamais certains qui terminent sur LC ont la possibilité de partir, il faut foncer

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
- Jessiica
- Accro
Ouf çà fait bizar mais je reviens sur le FOFO!
Alors pour vous les nouveau arrivants, je suis Jess ESI 2e année sur Perpi.
Les MFC çà fais zizir de vous voir rassurer les troupes comme j'ai pu vous le faire l'an passé !
C'est bien, il faut se serrer les coudes
D'ailleurs les nenettes qui passent le concours des livres çà vous dit? A prix raisonnables bien sur mais si çà peut vous aider moi je n'en vois plus aucune utilité...
Si çà vous dit je regarderai exactement ce qu'il me reste pour vous faire photos et surtout vous dire les prix
Voilou les MFC courage pour les évals si des questions sont en suspends n'hésitez pas si je peux vous aider c'est avec plaisir
Alors pour vous les nouveau arrivants, je suis Jess ESI 2e année sur Perpi.
Les MFC çà fais zizir de vous voir rassurer les troupes comme j'ai pu vous le faire l'an passé !
C'est bien, il faut se serrer les coudes

D'ailleurs les nenettes qui passent le concours des livres çà vous dit? A prix raisonnables bien sur mais si çà peut vous aider moi je n'en vois plus aucune utilité...
Si çà vous dit je regarderai exactement ce qu'il me reste pour vous faire photos et surtout vous dire les prix

Voilou les MFC courage pour les évals si des questions sont en suspends n'hésitez pas si je peux vous aider c'est avec plaisir

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!

Je me suis inscrite également au concours infirmier de Perpignan tout récemment et ce forum m'a bien intéressé ... Vu ce que j'ai pu lire sur les 50 dernières pages.
Ainsi je me sens un peu moins seule et j'espère qu'on pourra m'apporter quelques réponses à mes questions.
En effet, j'ai pu remarqué que l'année dernière lors des tests d'aptitudes, des questions de Français ou expression verbales on été posées. Pourtant il me semble que cette partie des tests avait été enlevée depuis la réforme 2009.
Alors si une bonne âme pouvait me rassurer et m'indiquer si oui ou non le Français est maintenu à Perpignan. Bien que je ne l'ai pas vu indiqué dans le dossier de candidature 2012 de l'IFSI.
En tout cas je vous remercie par avance et à bientôt de vous lire.
Bonnes préparations bien sûr et courage

oui effectivement, l'an dernier au concours on a eu des maths, de la logique, du français, du dénombrement... bref, y'avait de quoi faire !!!!!
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
IFSI de Perpignan
Bonsoir, moi aussi je me suis inscrite au concours de Perpignan pour cette fois l'avoir. Je l'ai passé l'année dernière aussi l'année du Bac et me suis retrouvée en liste complémentaire. Du coup, cette année j'ai opté pour la prépa, et je l'aurais
.
Bonne chance à tous et à toutes !

Bonne chance à tous et à toutes !
Infirmière fraîchement diplômée
Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !

Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !
- La comtesse66
- Fidèle
Il s'en est passé des choses depuis que je ne suis venue!!
Bienvenue à toues celles qui présente à merveilleux concours!!
J'espère que vous vos préparez bien et on espère toutes vous voir l'année prochaine!

Bienvenue à toues celles qui présente à merveilleux concours!!

J'espère que vous vos préparez bien et on espère toutes vous voir l'année prochaine!

Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
-
salut à toutes et à tous, ben voilà moi aussi je passe mon concours IDE spécial AS pour la première fois cette année!!
Pas trop eu le temps de bucher car maman d'un petit bout de 8 mois c'est un peu hard avec le boulot
d'ailleurs est ce que quelqu'un a reçu la convocation je c que c le 21 mars mais je ne sais pas à quelle heure et cela m'embête car il faudra que je m'organise par rapport au boulot!!!!!!!
Sinon d'après vous quels sont les choses qu'il faut réviser le plus , d'après moi les 14 BESOINS de Virginia Hederson
est ce que quelqu'un à déjà passer ce concours et pourrait me dire s'il y a bcp de questions relatives aux calculs de doses? merci
Pas trop eu le temps de bucher car maman d'un petit bout de 8 mois c'est un peu hard avec le boulot
d'ailleurs est ce que quelqu'un a reçu la convocation je c que c le 21 mars mais je ne sais pas à quelle heure et cela m'embête car il faudra que je m'organise par rapport au boulot!!!!!!!
Sinon d'après vous quels sont les choses qu'il faut réviser le plus , d'après moi les 14 BESOINS de Virginia Hederson
est ce que quelqu'un à déjà passer ce concours et pourrait me dire s'il y a bcp de questions relatives aux calculs de doses? merci
- PtiteSouris1964
salut Prisci^^
Bienvenue a toi et surtout "merde" pour le 21
Pour la convocation tu l'auras quelques jours avant moi l'an dernier (car c'est la seconde fois que je passe ce concours) je l'ai eu 10 jours avant
Effectivement revise les besoins mais fais aussi et surtout un maximum de cas concrets
Moi l'an dernier ce qui m'a planté c'est la question sur la méningite car j'ai ciblé sur la meningite basique alors que celle dont ils parlaient necessitait un isolement
Pour les calculs demandés ne t'inquiete pas car c'est tres scolaire
Voilà j'espere avoir un peu repondu a tes attentes^^
bisous,
Flo
Bienvenue a toi et surtout "merde" pour le 21

Pour la convocation tu l'auras quelques jours avant moi l'an dernier (car c'est la seconde fois que je passe ce concours) je l'ai eu 10 jours avant
Effectivement revise les besoins mais fais aussi et surtout un maximum de cas concrets
Moi l'an dernier ce qui m'a planté c'est la question sur la méningite car j'ai ciblé sur la meningite basique alors que celle dont ils parlaient necessitait un isolement

Pour les calculs demandés ne t'inquiete pas car c'est tres scolaire
Voilà j'espere avoir un peu repondu a tes attentes^^
bisous,
Flo

-
merci flo pour ta réponse, tu le repasse cette année? l'année dernière c'était le matin ou l'aprèm le concours?
sinon tu trouve qu'en 2h il est facile de répondre à 3 cas concrets?
je suis un peu en mode "panique" lol
sinon tu trouve qu'en 2h il est facile de répondre à 3 cas concrets?
je suis un peu en mode "panique" lol
- PtiteSouris1964
Alors tout d'abord zappe ton mode panique car moi ca m'a bien aidé pour le raté,surtout que j'avais la pression des gens qui croient en moi derriere lol
Dis toi que tu le tentes cette année,que c'est un concours avec tout ce que ça implique de destabilisant et au pire si c'est pas pour cette année tu auras eu l'experience et tu remets le couvercle l'année d'apres^^
no stress
Le non tu l'as donc!!!!!
Le concours était en début d'aprem et oui je le refais cette année,je m'accroche lol
Pour les 2h ben pas le temps de faire un brouillon et de recopier^^
En fait tu mets sur le brouillon les grandes lignes de la réponse de chaque cas concret et tu développes direct ensuite
(c'est mon avis si tu veux avoir le temps^^)
Le plus difficile et d’écrire des gestes que l'on fait tous les jours dans notre job car le faire ça on sait mais tout écrire ça c'est plus chaud^^
y'a de supers bouquins pour s'entrainer et l'un des mieux est:
reussir son concours infirmier,epreuve AS /AP editions ESTEM
Si tu veux te rassurer achète le,il va bien te guider^^
Allez on y croit,c'est pour nous cette année^^
bisousss
flo
Dis toi que tu le tentes cette année,que c'est un concours avec tout ce que ça implique de destabilisant et au pire si c'est pas pour cette année tu auras eu l'experience et tu remets le couvercle l'année d'apres^^
no stress

Le non tu l'as donc!!!!!
Le concours était en début d'aprem et oui je le refais cette année,je m'accroche lol
Pour les 2h ben pas le temps de faire un brouillon et de recopier^^
En fait tu mets sur le brouillon les grandes lignes de la réponse de chaque cas concret et tu développes direct ensuite
(c'est mon avis si tu veux avoir le temps^^)
Le plus difficile et d’écrire des gestes que l'on fait tous les jours dans notre job car le faire ça on sait mais tout écrire ça c'est plus chaud^^
y'a de supers bouquins pour s'entrainer et l'un des mieux est:
reussir son concours infirmier,epreuve AS /AP editions ESTEM
Si tu veux te rassurer achète le,il va bien te guider^^
Allez on y croit,c'est pour nous cette année^^

bisousss
flo