IFSI Jury les Metz

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Vaacuum

Re: IFSI Jury les Metz

Message par Vaacuum »

Sinon vous avez choisi de vous loger où ? :D
dinedine18
Régulier
Régulier

Message par dinedine18 »

Metz nord ( Woippy ).
ESI 2012-2015 à Jury-lès-Metz !
ccile061
Habitué
Habitué

Message par ccile061 »

Je veux bien vos facebook aussi :D

et je résiderai à la résidence Bridoux à Metz !
ESI 2012-2015 à Jury les Metz
Vaacuum

Message par Vaacuum »

Ok ok ! Moi je suis à la résidence Lafayette :) et pour le transport ?? :D
dinedine18
Régulier
Régulier

Message par dinedine18 »

Ma voiture :-)
ESI 2012-2015 à Jury-lès-Metz !
laurence67

Message par laurence67 »

Salut à tous , je viens de découvrir ce forum . moi je résiderais à la résidence pythagore queuleu est ce que y'en a d'autres qui sont au même endroit ? /°
:)
Je suis pas sur de pouvoir être la le 2 , je passe mon permis le matin sur strasbourg :? .
Est ce que quelqu'un fait du covoiturage ? car comme dis je n'ai ni permis ni voiture :D
merci :D
Vaacuum

Message par Vaacuum »

Eh bien Laurence c'est super parce que moi aussi je suis en face de la prison (mais vraiment vraiment en face :lol: ) .

Et en parlant de covoiturage j'ai une proposition à faire aux gens qui sont intéressés .
Voilà alors je passe mon permis le 27 janvier (dans deux jours :choque:).
J'habite donc dans la résidence Lafayette qui se trouve à 15-20 minutes max de l'école. Et sur le chemin plus ou moins ! :D

Il se trouve que même si j'ai mon permis ( j'ai déjà une voiture ) je ne pourrai pas l'utiliser pour le début du cursus car j'ai du mal avec les essences et que mes parents veulent que je me fasse la main.
Alors voilà le deal : si quelqu'un accepte de me prendre au passage (sachez que je peux marcher jusqu'au cora ou autre parking si vous avez peur de vous paumer, car c'est très proche de la résidence) de me ramener à l'école et éventuellement de me ramener le soir, je suis prête à payer une cotisation pour compenser niveau carburant et par la suite (dans très peu de temps il faut le dire 8) ) à venir moi aussi vous chercher pour pouvoir faire un roulement et vous permettre d'économiser du carburant . :clin:

Parce que il faut le dire : j'ai appelé l'agence TIM qui s'occupe de la ligne 27 qui dessert Jury et c'est une catastrophe :fleche: 1Er bus qui part du lycée de la communication (à peu près) à 7h29 (perso de ma résidence ca fait une trotte) ensuite c'est 13h24 et 16h24 et pour les retours : 14h15 ou 17h10, autant vous dire que si je loupe le coche je suis dans la mouise mdr.

De plus 1,50 euros le bus c'est assez cher sachant que c'est que pour un aller :?

Et puis si je peux vous rendre service autrement en contrepartie d'un trajet vers l'école je le ferai aussi, je ne sais pas d'où vous venez tous mais en tout cas je connais très bien Metz , ainsi que le trajet vers jury ! Et puis même mon papa a fait son cursus infirmier là bas et viendra peut être (c'est pas encore sûr) y donner des cours ! :D alors je peux vous être utile (organiser une journée travail en commun ou vous inviter à manger comme vous le sentez mdr :lol: ) car j'ai vraiment besoin de l'aide de l'un de vous ...

Alors voilà , en mp je peux vous filer mon msn , mon FB , mon numéro de mobile et mon adresse de messagerie que je consulte tout le temps ! :clin:

j'espère vraiment trouver une solution parce que sinon je sais pas comment je vais m'en sortir ! :| Et si on est plusieurs dans la même zone à avoir besoin de covoiturage , ça fait une plus grosse cotisation sur votre carbu pour un mince détour :roll:
Dernière modification par Vaacuum le 25 janv. 2012 17:35, modifié 1 fois.
Vaacuum

Message par Vaacuum »

Image

Pour les gens qui veulent voir où Laurence et moi habitont (dans l'éventuel acceptation d'un covoiturage :lol: )

mp moi et je vous enverrai le plan ! ^^
Lisa057

Message par Lisa057 »

Bonjour/Bonsoir à tous :)

Je vous lis depuis quelques temps et je viens de m'inscrire à l'instant. J'ai aussi été admise à l'IFSI de Jury-lès-Metz pour la rentrée de février 2012 et je serais aussi contente de faire connaissance :)

Je logerai cette année à la résidence Moselis, à La Grange Au Bois, sur la route de Jury quoi, et n'ayant pas encore le permis (que je passerai en mars), je suis dans la même situation que toi Vaacuum : je recherche également une personne pour du co voiturage :oops: (rémunération à convenir bien sûr :))

A bientôt :D
ESI 2012-2015 à Jury-lès-Metz :)
sayby

Message par sayby »

Bonsoir à tous

Je viens de découvrir ce forum.

Me voilà enfin prêt! Fini les vaccins et prises de sang :)

Je suis de Metz Vallières (à coté du Technopole de Metz Borny) à 15/20 min de Jury.
J'ai prévu d'aller en cours en voiture.
Si des personnes sont intéressées j'ai 3 places de disponibles. Je peux passer au rond point en bas de la prison par exemple Vaacuum et Laurence.
C'est comme vous voulez.

Si vous êtes interessés faites signe.

A+ Seb
Vaacuum

Message par Vaacuum »

Ah c est super !!!! Je suis ravie de voir autant de reponse ;) pour le moment je me suis arrangée pour covoiturer avec quelqu'un qui réside à lafayette comme moi mais je veux bien garder vos adresses on ne sait jamais puis si un jour vous avez un souci je pourrai peut etre vous aider à mon tour :D
Lisa057

Message par Lisa057 »

Sayby, je serais intéressée mais ça dépend par où tu passes pour aller à Jury en venant de chez toi. Je suis dans une résidence juste derrière la foire expo et je suis au bord de la route d'Ars Laquenexy, la route qui va vers Jury.

Voilà :)

A bientôt.
ESI 2012-2015 à Jury-lès-Metz :)
joustin
Habitué
Habitué

Message par joustin »

Bonjour à tous ,

je cherche aussi du covoiturage, bien sur je participe aux frais d'essence.
Je loge à la résidence pythagore queuleu ( à côté de Lafayette )

j'ai aussi le même problème avec le tim :(
joustin
Habitué
Habitué

Message par joustin »

pitiéééééééééé ne me laissez pas prendre le tim :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Nan sérieusement si une âme bonne et pure aurait pitié de moi, je participe aux frais d'essence et le rendez vous peut être convenu n'importe où ( au rond point comme le disait seb ) ou peu importe

je vous remercie de tout coeur :) en plus c'est vrai ça réduira les frais d'essence
Maxiiime

Message par Maxiiime »

Hello.

Pour ma part j'ai ma voiture et je pars de Marly.

Sinon qui a déjà quelques connaissances niveau médical de ces études antérieures ?? Ou alors sorti du bac ?? ou reconversion ??
En tout cas je suis content d'etre parmi vous pour cette formation !!
Répondre