Questions sur le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Questions sur le concours
il faut effectivement t'inscrire pour les concours des ifsi où tu accepterais d'aller. Si tu es recalée à étampes et admise dans un autre ifsi, même avec une lettre de motivation tu ne pourras pas aller à etampes, c'est logique ! tu iras donc dans un ifsi où tu as été reçue, la réussite au concours étant valable pour l'ifsi où tu passes le concours. Certains ifsi déficitaires acceptent après épuisement de leurs liste principale et complémentaire des étudiants admis sur liste complémentaire d'autres ifsi mais qui n'ont pas passé le concours chez eux.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Re: apres concours, changer d'ifsi
Merci beaucoup pour vos réponses !
Disons que l'avantage de passer plus de concours dans le 91 est que je pouvais plus facilement me déplacer...
Toutefois, il est vrai que passer plus de concours du coté de Chambé est plus judicieux... je me suis pré-inscrite à celui d'Annecy déjà (qui tombe le même jour que Chambé d'ailleurs ! mais heureusement pas à la même heure, même si ca va être un peu light ! mais on tente ! ), et Grenoble / Lyon je pense que je vais les tenter aussi du coup !
Et puis je me posais une dernière question, je ne sais pas si certains sont boursiers, mais moi je le suis à échelon 0, le Crous m'a dit que les frais de concours sont normalement exonérés, mais l'école me dit que non, même en étant boursière, les frais ne sont pas remboursables... ??
Merci pour vos encouragements !!!
Disons que l'avantage de passer plus de concours dans le 91 est que je pouvais plus facilement me déplacer...
Toutefois, il est vrai que passer plus de concours du coté de Chambé est plus judicieux... je me suis pré-inscrite à celui d'Annecy déjà (qui tombe le même jour que Chambé d'ailleurs ! mais heureusement pas à la même heure, même si ca va être un peu light ! mais on tente ! ), et Grenoble / Lyon je pense que je vais les tenter aussi du coup !
Et puis je me posais une dernière question, je ne sais pas si certains sont boursiers, mais moi je le suis à échelon 0, le Crous m'a dit que les frais de concours sont normalement exonérés, mais l'école me dit que non, même en étant boursière, les frais ne sont pas remboursables... ??
Merci pour vos encouragements !!!

Je ne suis pas boursiere mais j'ai eu ma pré rentrée et ils nous ont bien expliqué que les FRAIS d'inscriptions à l'école sont remboursés aux boursiers mais pas les frais de concours...Lorque tu sera accepté dans une ecole tu pourra demander le remboursement des frais d'inscription mais pas le prix du concours.
Voila ce que j'ai compris
Voila ce que j'ai compris

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Bon... et bien au moins les frais d'inscriptions seront remboursés, c'est déjà ça !!
et j'ai une dernière petite question
en région parisienne apparemment on ne peut pas passer plusieurs concours dans un même département ! Est ce que c'est pareil partout ?
et j'ai une dernière petite question

en région parisienne apparemment on ne peut pas passer plusieurs concours dans un même département ! Est ce que c'est pareil partout ?

Tu peux passer autant de concours que tu le souhaite (avec tes moyens) dans la mesure où ils ne sont pas en même temps =)
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
olala merci, merci beaucoup !!! je suis hyper rassurée !
Ne me reste plus qu'à reprendre les révisions (mises en standbye le temps de passer mes partiels de droit ) et en avant !!!!
j'espère qu'en passant 4 concours j'en aurais au moins 1 !!!

Ne me reste plus qu'à reprendre les révisions (mises en standbye le temps de passer mes partiels de droit ) et en avant !!!!

j'espère qu'en passant 4 concours j'en aurais au moins 1 !!!
Et bien bonne chance et bon courage 

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
entrainement au concours infirmiers pour mars 2012
Bonjour,
Y a t il des personnes qui comme moi passe leur concours d'infirmière en mars ?
Ou bien des personnes qui ont déjà passé le concours et qui pourrait me faire partager les types de tests psychotechniques qu'il y a vraiment au concours parce que je dois dire que je suis un peu perdue avec tous ces tests que j'ai pu voir dans des sites tel que Stéphane.beltrame ou cervocoaching ...
Et faut il vraiment résoudre des racines carrées et autres opérations du type : combien font 238x1879 "mentalement" en 15 min ??
Pour ce qui est des masterminds même si j'ai compris a peu près le raisonnement, avez vous une technique particulière pour les trouver "rapidement" ?
Et puis soyons honnête quel est l'intérêt concret de nous faire faire ce type d'exercices en tant que futures infirmières si ce n'est juste pour nous départager...
Désolé pour toutes ces questions d'un coup
mais je suis nouvelle ici je viens a peine de m'inscrire au concours alors je flippe un peu quoi surtout que je n'ait qu'un bac pro hôtellerie ou les maths n'était pas la matière première donc voila...
N'hésitez pas a me faire part de vos experiences ou infos utiles sur cette formation
^^)
Y a t il des personnes qui comme moi passe leur concours d'infirmière en mars ?
Ou bien des personnes qui ont déjà passé le concours et qui pourrait me faire partager les types de tests psychotechniques qu'il y a vraiment au concours parce que je dois dire que je suis un peu perdue avec tous ces tests que j'ai pu voir dans des sites tel que Stéphane.beltrame ou cervocoaching ...
Et faut il vraiment résoudre des racines carrées et autres opérations du type : combien font 238x1879 "mentalement" en 15 min ??

Pour ce qui est des masterminds même si j'ai compris a peu près le raisonnement, avez vous une technique particulière pour les trouver "rapidement" ?

Et puis soyons honnête quel est l'intérêt concret de nous faire faire ce type d'exercices en tant que futures infirmières si ce n'est juste pour nous départager...

Désolé pour toutes ces questions d'un coup

N'hésitez pas a me faire part de vos experiences ou infos utiles sur cette formation

Ce qui est fait ne sera plus a faire, ne perdons pas notre temps !
Re: entrainement au concours infirmiers pour mars 2012
N'hésites pas à fouiller un peu sur le forum toutes les réponses à tes questions s'y trouvent...
Bon courage ne focalises pas sur ton bac pro certain rentre à l'IFSI sans le bac d'autre avec des BEP et réussissent le concorus et deviennent de tres bon pro
Il y a au concours une multitude de test différent qui change suivant les IFSI et les années le site de Stéohane Beltrame colle bien à la réalité du concoursOu bien des personnes qui ont déjà passé le concours et qui pourrait me faire partager les types de tests psychotechniques qu'il y a vraiment au concours parce que je dois dire que je suis un peu perdue avec tous ces tests que j'ai pu voir dans des sites tel que Stéphane.beltrame ou cervocoaching ...
Oui ce sont des mathématiques de base vous avez un brouillon ce genre de calcul que tu cites est niveau collège... Les racines carrées à résoudre sont des racines carrées faisable sans calculette style racine carrée de 9 de 10 de 36....Et faut il vraiment résoudre des racines carrées et autres opérations du type : combien font 238x1879 "mentalement" en 15 min ??![]()
L'interet concret est d'évaluer l'esprit logique des futurs étudiants certes tu ne feras pas de mastermind en tant qu'infirmiere mais tu devras etre capable d'analyser de façon rapide et logique une situation d'où l'interet de ces test d'évaluer cette facultéEt puis soyons honnête quel est l'intérêt concret de nous faire faire ce type d'exercices en tant que futures infirmières si ce n'est juste pour nous départager...![]()
Bon courage ne focalises pas sur ton bac pro certain rentre à l'IFSI sans le bac d'autre avec des BEP et réussissent le concorus et deviennent de tres bon pro

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: entrainement au concours infirmiers pour mars 2012
Merci ça me rassure
bon j'ai plus qu'à oublier un peu la calculette et à me remettre au niveau collège pour les calculs mentaux 

Ce qui est fait ne sera plus a faire, ne perdons pas notre temps !
reussir au mieu son concours
bonjour
j'aimerais avoir des astuces pour réussir le concours d'infirmière surtout en math et en tests psychotechniques. étant aide soignante depuis 2009 j'aimerais savoir si je peux passer le concours en tant qu'aide soignante tout en sachant que j'ai travailler a temps partiel et en intérim
merci d'avance pour vos réponses
j'aimerais avoir des astuces pour réussir le concours d'infirmière surtout en math et en tests psychotechniques. étant aide soignante depuis 2009 j'aimerais savoir si je peux passer le concours en tant qu'aide soignante tout en sachant que j'ai travailler a temps partiel et en intérim
merci d'avance pour vos réponses
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
Re: reussir au mieu son concours
bonjour Mylène,
oui, il y a une grosse astuce, mais surtout tu la gardes pour toi, c'est un secret
procures toi des bouquins, des annales de concours et bosses
Révises et entraines toi
Pour l'autre question, à savoir si tu peux passer le concours IFSI en tant qu'aide soignante, même si il y a certainement plus de 100 sujets qui parlent de ça et qu'un minimum de recherche t'aurait permis de trouver, je vais quand même répondre:
pour passer le concours d'entrée aux écoles d'infirmiers il faut soit avoir le Bac ou un diplôme équivalent, soit pour le cas qui t'intéresses, avoir exercé au minimum 3 ans à temps plein en tant qu'aide soignante, donc je pense que malheureusement pour toi, tu ne peux pas encore le passer.
voici la page de ce site qui donne le détail des possibilités
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... 1327554286
Angélo.
oui, il y a une grosse astuce, mais surtout tu la gardes pour toi, c'est un secret
procures toi des bouquins, des annales de concours et bosses
Révises et entraines toi

Pour l'autre question, à savoir si tu peux passer le concours IFSI en tant qu'aide soignante, même si il y a certainement plus de 100 sujets qui parlent de ça et qu'un minimum de recherche t'aurait permis de trouver, je vais quand même répondre:

pour passer le concours d'entrée aux écoles d'infirmiers il faut soit avoir le Bac ou un diplôme équivalent, soit pour le cas qui t'intéresses, avoir exercé au minimum 3 ans à temps plein en tant qu'aide soignante, donc je pense que malheureusement pour toi, tu ne peux pas encore le passer.
voici la page de ce site qui donne le détail des possibilités
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... 1327554286
Angélo.
ESI 2012/2015 à Granville
je ne voudrais pas dire de pas de bêtises mais pour les as/ap il n'y a pas de tests psychos juste des cas concrets. Quelqu'un peut-il confirmer ou démentir ? 

ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

oui c'est tou a fait sa, a condition d'avoir exercé pendant 3 ans en tant qu'AP / AS.Sebcbien a écrit :je ne voudrais pas dire de pas de bêtises mais pour les as/ap il n'y a pas de tests psychos juste des cas concrets. Quelqu'un peut-il confirmer ou démentir ?
c'est noté sur 30 il faut avoir 15, poue être admissible.
Epreuve écrite 2012
Salut!!!!!
Je ne reussi à avoir que les épreuve écrite de l'île de france et j'aimerai savoir si sont les mêmes pour l'IFSI du département des Pyrénnées- Atlantique, j'ai besoin de ça pour bosser le concours de 2012.
Merci!!!!!!!!
Je ne reussi à avoir que les épreuve écrite de l'île de france et j'aimerai savoir si sont les mêmes pour l'IFSI du département des Pyrénnées- Atlantique, j'ai besoin de ça pour bosser le concours de 2012.
Merci!!!!!!!!