Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Dancehalltime
Accro
Accro

Re: Travail en tant qu'aide-soignant(e) pdnt les vacances

Message par Dancehalltime »

je suis en ortho à Cochin bientôt , qu est ce qu on y fait la bas en AS à part les trucs qu on fait partout du genre constantes, repas ...?
MITHA 2013
Justynaa
Fidèle
Fidèle

Message par Justynaa »

Dancehalltime a écrit :je suis en ortho à Cochin bientôt , qu est ce qu on y fait la bas en AS à part les trucs qu on fait partout du genre constantes, repas ...?
Aide à la mobilisation aussi après pose de prothèses...
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Justynaa a écrit :
Dancehalltime a écrit :je suis en ortho à Cochin bientôt , qu est ce qu on y fait la bas en AS à part les trucs qu on fait partout du genre constantes, repas ...?
Aide à la mobilisation aussi après pose de prothèses...

Hum hum.. merci pour ta réponse.
Honnêtement rien qu'au niveau théorique j'aime pas ça...

M'enfin bon du moment que je retrouve pas avec un équipe de con*****, ça me va :)
MITHA 2013
Julie36

Message par Julie36 »

Coucou tout le monde !

Oui, vous pouvez travailler en tant qu'AS à la fin de votre première année a condition que celle-ci soit validée !
Pour ma part, ca a été une expérience très enrichissante, on se détache du statut d'étudiante, on prend une place à part entière en équipe et on apprend à gérer son temps et ses soins !
Bon courage pour la première année !
:D

ESI 2009/2012
En route vers le DE ! Projet pro = Réa !
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

Moi j'ai travaillé pendant les vacances et les weekends au sein du service de remplacement du CHU de Rouen. Donc j'ai fait pas mal de services différent mais surtout de la gériatrie. Je suis allée en USLD, SSR, géronto-psy mais aussi maternité, salles de naissances, cardio, uro, neuro... bref j'ai vu pas mal de choses.

C'est sur ça n'a pas toujours été facile de changer d'équipe et de lieu quasiment à chaque fois. Je me souvien au tout début je me suis retrouvée en USLD un weekend du matin, et on m'a dit "tiens c'est ton coté, ton chariot et ton classeur". Et me voilà partie pour 10 toilettes completes au lit et a lever ces patients au leve-malade (que je n'avais jamais utilisé à l'époque). Mais ça m'a beaucoup apporté.
Je m'adapte plus facilement et plus vite, je travaille plus vite, je sais ce que c'est d'avoir 10 à 15 patients en charge ( mm si ce n'était pas des soins infirmiers).

Bref mm si j'en ai bavé ça a été très formateur.
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
Marie de la Lune
Régulier
Régulier

Re: Travailler en tant qu'aide soignante

Message par Marie de la Lune »

Du coup, pour ceux qui commencent en fevrier, pour les vacances d'été, on peut travailler qu'en tant qu'ASH ?
ESI au CH du Rouvray promo Février 2012
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Marie de la Lune a écrit :Du coup, pour ceux qui commencent en fevrier, pour les vacances d'été, on peut travailler qu'en tant qu'ASH ?
Oui étant donné que l'équivalence du diplome d'AS nécessite la validation de la 1ere année c'est comme dans l'ancienne réforme quand le dernier stage de 1ere année était en aout le mois de juillet on ne pouvait travailler que comme ASH...
Dernière modification par Benji30 le 22 janv. 2012 08:58, modifié 1 fois.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Je pense qu'elle parlait du "premier été" au milieu de la première année en fait. Dans ce cas non tu ne peux pas avoir l'équivalence. Tu peux éventuellement bosser comme ASH.

Edit : oups désolée j'avais mal lu, j'ai cru qu'elle demandait si elle pouvait travailler comme AS
Dernière modification par Aldevir le 23 janv. 2012 14:31, modifié 1 fois.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

C'est bien ce que j'ai dit
Benji30 a écrit :
Marie de la Lune a écrit :Du coup, pour ceux qui commencent en fevrier, pour les vacances d'été, on peut travailler qu'en tant qu'ASH ?
Oui étant donné que l'équivalence du diplome d'AS nécessite la validation de la 1ere année c'est comme dans l'ancienne réforme quand le dernier stage de 1ere année était en aout le mois de juillet on ne pouvait travailler que comme ASH...
Marie de la Lune
Régulier
Régulier

ouki ouki merci =) , je m'en doutais un peu, mais bon dans certaines structures les ash font le meme boulot que les aides soignantes (juste le salaire en fin de mois qui varie)
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Marie de la Lune a écrit :ouki ouki merci =) , je m'en doutais un peu, mais bon dans certaines structures les ash font le meme boulot que les aides soignantes (juste le salaire en fin de mois qui varie)
Attention c'est illégal de faire le travail d'aide soignant en tant qu'ASH même si beaucoup de structure le font si il y a un soucis on vous tombera dessus et autant vous dire que votre DE si vous êtes accusé d'exercice illégal de la fonction d'aide soignant...
Vous pouvez toujours le faire vous idrez oui personne ne se fait avoir mais sachez que vous etes dans l'illégalité autant que vos supérieurs...
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Benji30 a écrit :
Marie de la Lune a écrit :ouki ouki merci =) , je m'en doutais un peu, mais bon dans certaines structures les ash font le meme boulot que les aides soignantes (juste le salaire en fin de mois qui varie)
Attention c'est illégal de faire le travail d'aide soignant en tant qu'ASH même si beaucoup de structure le font si il y a un soucis on vous tombera dessus et autant vous dire que votre DE si vous êtes accusé d'exercice illégal de la fonction d'aide soignant...
Vous pouvez toujours le faire vous idrez oui personne ne se fait avoir mais sachez que vous etes dans l'illégalité autant que vos supérieurs...

+1 :)
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Marie de la Lune
Régulier
Régulier

Je suis tout a fait d'accord, ceci dit quand toute une structure fait comme ca... J'ai fait mon stage de bep css en structure geriatrique, et les ash faisaient le boulot des aides soignantes, et des femmes de menages le boulot des ash, on a beau dire que c'est pas legal ca n'empeche que ces pratiques se font...meme sous les yeux de cadres de santé.... je trouve ca un peu étrange et dangereux quand meme
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Marie de la Lune a écrit :Je suis tout a fait d'accord, ceci dit quand toute une structure fait comme ca... J'ai fait mon stage de bep css en structure geriatrique, et les ash faisaient le boulot des aides soignantes, et des femmes de menages le boulot des ash, on a beau dire que c'est pas legal ca n'empeche que ces pratiques se font...meme sous les yeux de cadres de santé.... je trouve ca un peu étrange et dangereux quand meme
Oui je suis d'accord avec vous... Mais malheuresement devant un juge vous aurez beau dire mais toute la structure fait ça on vous répondra que peu importe les autres il y a plainte vous etes en tort autant que la structure.
Accepteriez vous que un surveillant de collège fasse le prof? Peut etre qu'il ferait très bien son role, mais il n'en a ni le droit ni la formation...
Marie de la Lune
Régulier
Régulier

Tout a fait d'accord, alors pour un exemple concret, type structure geriatrique, quel est le role établi d'une ash ? (c'est une vraie question)
Répondre