Tests psychotechniques 2012
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Re: Aptitudes numériques
J'espère qu'on aura pas ca au concours, ca m'a pris l'aprem de trouver la solution 
Et oui mes calculs fous y'a surement que moi qui les comprends, enfin tant que c'est juste hein...

Et oui mes calculs fous y'a surement que moi qui les comprends, enfin tant que c'est juste hein...

ESI 2012/2015 CHU Grenoble
Re: TEST D'APTITUDES PROBLEMES
un développement sous forme de QCM alors
c'est bel et bien une machine qui corrige les grilles des qcm.
et ça m'étonnerait qu'on te demande quelque part de développer. ou alors dans un mini ifsi là où les correcteurs ont le temps de corriger les tests à l'ancienne.

c'est bel et bien une machine qui corrige les grilles des qcm.
et ça m'étonnerait qu'on te demande quelque part de développer. ou alors dans un mini ifsi là où les correcteurs ont le temps de corriger les tests à l'ancienne.
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Re: Aptitudes numériques
les équations du second degrés c'est rare aux concours mais bon vaut mieux le savoir on sait jamais 

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Re: Aptitudes numériques
Oui là ca va je me suis assez pris la tête dessus pour m'en rappeller je pense 

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Re: TEST D'APTITUDES PROBLEMES
La calculette étant interdite il faut de toute façon savoir développer...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
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Re: TEST D'APTITUDES PROBLEMES
je n'ai jamais dis le contraire !!Benji30 a écrit :La calculette étant interdite il faut de toute façon savoir développer...
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Re: TEST D'APTITUDES PROBLEMES
Ce n'est pas par rapport à cette réponse que j'ai dis cela un collègue préparant ASH préparant son concours m'a demandé une question du même type par rapport à une équation pensant qu'il aurait droit à une calculette résolvant les équations c'est pour cela que je précisais l'utilité du développement même si non noté...
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Re: Aptitudes numériques
philaz a écrit :
-3r² + 10 + 25 = 0
et alors:
ax² + bx + c et (b² - 4ac)/2a et r = (b +- sqrt(b²-4ac))/2a
donc:
(-10 +- sqrt(400))/-6 = -30/-6 = 5
r = 5
pour le coup, c'est moi qui suit largué là....tu peux m'expliquer ton calcul ?
C'est quoi sqrt ?
ESI 2012/2015 à Granville
Re: Aptitudes numériques
oui, j'ai compris après que c'était square Root, mais malgré tout, je comprends pas ton calcul. Tu peux l'expliquer ?
je ne comprend pas ça :
et alors:
ax² + bx + c et (b² - 4ac)/2a et r = (b +- sqrt(b²-4ac))/2a
je ne comprend pas ça :
et alors:
ax² + bx + c et (b² - 4ac)/2a et r = (b +- sqrt(b²-4ac))/2a
Dernière modification par angelo50 le 25 janv. 2012 20:42, modifié 1 fois.
ESI 2012/2015 à Granville
Re: Aptitudes numériques
Bonsoir Lybertine,Lybertine a écrit :Bonjour , bonjour![]()
Je passe le concours en mars , et je rencontre pas mal de difficultés sur la partie "Aptitudes numériques" , si quelqu'un aurai quelque conseils à me donner ce serai SUPER .
Par exemple , voici quelques types de question que je rencontre souvent :
- une cuve cubique a été remplie de moitié par 13 500 L d'eau . Quel est le niveau de la cuve en mètre ?
- dans un poulet basquaise , il y 2 fois plus de poulet que de tomates , 6 fois plus d'olives vertes que de poulet et 100 fois moins de sel que d'olives. Si je met 6g de sel , combien y a t il de tomates ?
- un cylindre de rayon r et de hauteur h voit son volume quadrupler quand on augmente le rayon de 5cm . Quelle est la valeur de r ?
Merci d'avance pour votre aide
j'ai essayé de faire les exos...


Parce que moi je n'ai pas trouvé de "trucs" aussi difficile dans le mien !!
j'ai eu du mal à les faire surtout le 1er(là j'ai regardé la réponse !!) surtout si on ne peut pas écrire sur un brouillon... ça promet

ESI 2014/2017 AP-HP
Re: Aptitudes numériques
Me revoilà !! J'ai oublié... Merci Angélo50 pour les explications.. 

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Re: Tests psychotechniques 2012
Merci
.
Alors l'exercice sur le rectangle j'ai tout bien compris.
Donc dans l'équation que tu m'avais mis. Tu avais noté (a+1)3=a3+19
a= comme valeur à trouver
1= comme augmentation de l'arrête
3= en fonction du volume soit v= c^3??
Ce qui donnerais a^3+19.
Donc ça c'est l'équation de départ.
Et de cette équation tu obtiens 3x²+3x-18=0?
Mais comment on vient de (a+1)3=a3+19 à 3x²+3x-18=0?
Parce que ensuite pour calculer le discriminant j'ai trouvé^^.
Parce que en voulant calculer l'équation je trouve a3+4=a3+19 soit 15=0 (et ça peut pas être ça...).
ps: désolé d'autant te solliciter pour comprendre les exercices... et merci encore

Alors l'exercice sur le rectangle j'ai tout bien compris.
Donc dans l'équation que tu m'avais mis. Tu avais noté (a+1)3=a3+19
a= comme valeur à trouver
1= comme augmentation de l'arrête
3= en fonction du volume soit v= c^3??
Ce qui donnerais a^3+19.
Donc ça c'est l'équation de départ.
Et de cette équation tu obtiens 3x²+3x-18=0?
Mais comment on vient de (a+1)3=a3+19 à 3x²+3x-18=0?
Parce que ensuite pour calculer le discriminant j'ai trouvé^^.
Parce que en voulant calculer l'équation je trouve a3+4=a3+19 soit 15=0 (et ça peut pas être ça...).
ps: désolé d'autant te solliciter pour comprendre les exercices... et merci encore

Re: Tests psychotechniques 2012
pas de soucis ^^mowen a écrit :
Et de cette équation tu obtiens 3x²+3x-18=0?
Mais comment on vient de (a+1)3=a3+19 à 3x²+3x-18=0?
en développant.
(a + 1 )3 = a3 + 19
c'est aussi
(a + 1)² * ( a + 1 ) = a3 + 19
a² + 2a + 1 * ( a + 1 ) = a3 + 19
a3 + a² + 2a² + 2a + a + 1 = a3 + 19
3a² + 3a - 18 = 0
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Re: Aptitudes numériques
double post dsl!! 

Dernière modification par philaz le 25 janv. 2012 21:44, modifié 1 fois.
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