Tests psychotechniques 2012

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philaz
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Re: Aptitudes numériques

Message par philaz »

J'espère qu'on aura pas ca au concours, ca m'a pris l'aprem de trouver la solution :lol:

Et oui mes calculs fous y'a surement que moi qui les comprends, enfin tant que c'est juste hein... :lol:
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Re: TEST D'APTITUDES PROBLEMES

Message par Sebcbien »

un développement sous forme de QCM alors :D

c'est bel et bien une machine qui corrige les grilles des qcm.

et ça m'étonnerait qu'on te demande quelque part de développer. ou alors dans un mini ifsi là où les correcteurs ont le temps de corriger les tests à l'ancienne.
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Re: Aptitudes numériques

Message par Sebcbien »

les équations du second degrés c'est rare aux concours mais bon vaut mieux le savoir on sait jamais :clin:
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philaz
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Re: Aptitudes numériques

Message par philaz »

Oui là ca va je me suis assez pris la tête dessus pour m'en rappeller je pense :lol:
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Re: TEST D'APTITUDES PROBLEMES

Message par Benji30 »

La calculette étant interdite il faut de toute façon savoir développer...
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Re: TEST D'APTITUDES PROBLEMES

Message par Sebcbien »

Benji30 a écrit :La calculette étant interdite il faut de toute façon savoir développer...
je n'ai jamais dis le contraire !!
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Re: TEST D'APTITUDES PROBLEMES

Message par Benji30 »

Ce n'est pas par rapport à cette réponse que j'ai dis cela un collègue préparant ASH préparant son concours m'a demandé une question du même type par rapport à une équation pensant qu'il aurait droit à une calculette résolvant les équations c'est pour cela que je précisais l'utilité du développement même si non noté...
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Re: Aptitudes numériques

Message par angelo50 »

philaz a écrit :
-3r² + 10 + 25 = 0

et alors:

ax² + bx + c et (b² - 4ac)/2a et r = (b +- sqrt(b²-4ac))/2a

donc:

(-10 +- sqrt(400))/-6 = -30/-6 = 5

r = 5

pour le coup, c'est moi qui suit largué là....tu peux m'expliquer ton calcul ?
C'est quoi sqrt ?
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philaz
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Re: Aptitudes numériques

Message par philaz »

sqrt = racine carré
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Re: Aptitudes numériques

Message par angelo50 »

oui, j'ai compris après que c'était square Root, mais malgré tout, je comprends pas ton calcul. Tu peux l'expliquer ?

je ne comprend pas ça :


et alors:

ax² + bx + c et (b² - 4ac)/2a et r = (b +- sqrt(b²-4ac))/2a
Dernière modification par angelo50 le 25 janv. 2012 20:42, modifié 1 fois.
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Re: Aptitudes numériques

Message par Maxymiou »

Lybertine a écrit :Bonjour , bonjour :)

Je passe le concours en mars , et je rencontre pas mal de difficultés sur la partie "Aptitudes numériques" , si quelqu'un aurai quelque conseils à me donner ce serai SUPER .
Par exemple , voici quelques types de question que je rencontre souvent :
- une cuve cubique a été remplie de moitié par 13 500 L d'eau . Quel est le niveau de la cuve en mètre ?

- dans un poulet basquaise , il y 2 fois plus de poulet que de tomates , 6 fois plus d'olives vertes que de poulet et 100 fois moins de sel que d'olives. Si je met 6g de sel , combien y a t il de tomates ?

- un cylindre de rayon r et de hauteur h voit son volume quadrupler quand on augmente le rayon de 5cm . Quelle est la valeur de r ?

Merci d'avance pour votre aide
Bonsoir Lybertine,
j'ai essayé de faire les exos... :mal: Tu as eu ça dans tes livres pour les révisions :?:
Parce que moi je n'ai pas trouvé de "trucs" aussi difficile dans le mien !!
j'ai eu du mal à les faire surtout le 1er(là j'ai regardé la réponse !!) surtout si on ne peut pas écrire sur un brouillon... ça promet :(
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Re: Aptitudes numériques

Message par Maxymiou »

Me revoilà !! J'ai oublié... Merci Angélo50 pour les explications.. :D
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par mowen »

Merci :D.
Alors l'exercice sur le rectangle j'ai tout bien compris.

Donc dans l'équation que tu m'avais mis. Tu avais noté (a+1)3=a3+19
a= comme valeur à trouver
1= comme augmentation de l'arrête
3= en fonction du volume soit v= c^3??
Ce qui donnerais a^3+19.
Donc ça c'est l'équation de départ.
Et de cette équation tu obtiens 3x²+3x-18=0?
Mais comment on vient de (a+1)3=a3+19 à 3x²+3x-18=0?
Parce que ensuite pour calculer le discriminant j'ai trouvé^^.
Parce que en voulant calculer l'équation je trouve a3+4=a3+19 soit 15=0 (et ça peut pas être ça...).
ps: désolé d'autant te solliciter pour comprendre les exercices... et merci encore :P
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Sebcbien
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par Sebcbien »

mowen a écrit :
Et de cette équation tu obtiens 3x²+3x-18=0?
Mais comment on vient de (a+1)3=a3+19 à 3x²+3x-18=0?
pas de soucis ^^

en développant.

(a + 1 )3 = a3 + 19

c'est aussi

(a + 1)² * ( a + 1 ) = a3 + 19

a² + 2a + 1 * ( a + 1 ) = a3 + 19

a3 + a² + 2a² + 2a + a + 1 = a3 + 19

3a² + 3a - 18 = 0
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Re: Aptitudes numériques

Message par philaz »

double post dsl!! :oops:
Dernière modification par philaz le 25 janv. 2012 21:44, modifié 1 fois.
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