Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cristal74270
- Accro
Re: Groupe des présélections pour le concours infirmières
ok pour moi, bises Cristalnath68 a écrit :ladydiadem a écrit :Je suis soulagée !!!!
Comme je n'avais pas reçu ma convocation aujourd'huij'ai donc appelé l'ars , je lui est réexpliqué mon cas et la dame m'a envoyé en urgence ma convoc par mail !!!
Vive internet !!!
![]()
Du coup c'est bon , dossier envoyé !!! ouff
ah les filles avec vous on ne s'ennuie pas, du suspens jusqu'au bout !!!
Super, suis contente pour toi Ladydiadem !!!
Je vous propose un truc les filles .; si on a toutes nos concours on se rejoint au milieu de la France et on se fait une chouille d'enfer !!!!!!!!

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
ouais se serait cool, moi je serais partante !!!!

Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

coucou me revoila!!!!je pense que je me suis planté!!!!je pas pu relir monresume prise par le temps et j'ai depasse le nombre de mots de 6 mots la catastrophe

examen de preselection reussi!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012 c'est mort!!!!!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012 c'est mort!!!!!!
- cristal74270
- Accro
madidom a écrit :coucou me revoila!!!!je pense que je me suis planté!!!!je pas pu relir monresume prise par le temps et j'ai depasse le nombre de mots de 6 mots la catastrophe![]()
![]()
![]()
![]()
Salut Madidom, cela ne veut rien dire, 6 mots c'est pas énorme, moi aussi j'ai dépassé de 5 mots, il faut garder espoir ! et si tu nous mettais ton résumé, on te donnerai notre avis, enfin si tu veux,
bises Cristal

-
- Insatiable
Coucou madidom , ne déprime pas , comme la dit cristal mets nous ton résumé , on diras ce que l'on en pense . Mais surtout garde espoir ok ?
Nath , excellente idée , j''y ai pensé aussi , c'est vrai qu'on est quand même au 4 coins de la france lol ,si on arrive a caser ça dans nos agendas ce serais super !
Bonne soirée les filles !
Nath , excellente idée , j''y ai pensé aussi , c'est vrai qu'on est quand même au 4 coins de la france lol ,si on arrive a caser ça dans nos agendas ce serais super !
Bonne soirée les filles !
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
je suis sûre qu'on peut y arriver !!!
merci de suivre mon idée c'est sympa..
madidom, c'est pas 6 mots de dépassement qui vont te faire louper l'examen.; garde confiance
Bises à toutes
merci de suivre mon idée c'est sympa..
madidom, c'est pas 6 mots de dépassement qui vont te faire louper l'examen.; garde confiance
Bises à toutes
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
-
- Insatiable
Ho y'a pas grand monde aujourd'hui , dites moi les filles vous allez faire comment pour le financement des études ? C'est plutôt compliqué !! En ce qui me concerne je compte faire un fongécif 2 ans et après tenter un financement par un hôpital et vous ????
Bisous !
Bisous !
ESI 2012-2015 au havre .
ladydiadem a écrit :Ho y'a pas grand monde aujourd'hui , dites moi les filles vous allez faire comment pour le financement des études ? C'est plutôt compliqué !! En ce qui me concerne je compte faire un fongécif 2 ans et après tenter un financement par un hôpital et vous ????
Bisous !
Coucou !
et bien moi je compte demander une rupture conventionnelle à mon employeur, comme çà j'ai 2 ans les assedic et après la troisième année au pire j'ai 650 euros /mois(je ne sais plus le nom de l'allocation) et au mieux les assedic prolongent d'une année (il y a parfois des conventions hopitaux pôle emploi pour cette profession..) Si l'employeur refuse la rupture conventionnelle, je suis dans la m... car le fongecif ne finance que 1 an chez nous..;

moi c'est pareil, je suis dans la fonction publique, il ne finance pas de formation ide.
si toutefois j'obtiens mon concours cette année, je serais dans l'obligation de démissionner, et de poursuivre mon métier dans le privé pendant au minimum 4 mois pour pouvoir bénéficier des indemnitées pôle emploi.
Bien sur je ne pourrais pas rentrer pour septembre 2012, donc je demanderais un report d'année... A moins que ma directrice de l'établissement change d'avis mais bon, j'ai peu d'espoir...
c'est bien compliqué l'argent, quand on a pleins de choses à gérer financièrement
si toutefois j'obtiens mon concours cette année, je serais dans l'obligation de démissionner, et de poursuivre mon métier dans le privé pendant au minimum 4 mois pour pouvoir bénéficier des indemnitées pôle emploi.
Bien sur je ne pourrais pas rentrer pour septembre 2012, donc je demanderais un report d'année... A moins que ma directrice de l'établissement change d'avis mais bon, j'ai peu d'espoir...
c'est bien compliqué l'argent, quand on a pleins de choses à gérer financièrement

madidom a écrit :coucou me revoila!!!!je pense que je me suis planté!!!!je pas pu relir monresume prise par le temps et j'ai depasse le nombre de mots de 6 mots la catastrophe![]()
![]()
![]()
![]()
Madidom, je t'ai répondu sur l'autre post, mais ne perds pas espoir, ton dossier peut surement te sauver ainsi que Cristal...
2012 est pour nous les filles.. on peut le faire

Bisous

- cristal74270
- Accro
Hello les filles,
Jenny, je garde espoir !
Nath,
Pour le financement des études, c'est toute une histoire me concernant :
Comme vous le savez, je suis en congé parental, je dois reprendre le travail début mai 2013, dont de deux choses l'une, soit mon patron accepte une rupture conventionnelle qui me permettrait de toucher les indemnités assédics ou alors je démissionne en janvier 2013, de là je compte 4 mois pour toucher mes assédics, durant ces 4 mois j'aurai encore mes droits caf, après c'est bon si j'ai le concours je peux entrer en ifsi en septembre 2013 après bien sur avoir demandé une dérogation car j'élève ma puce, voilà voilou !
Ou alors , je démissionne cette année en juin après avoir eu l'oral si bien sur je l'ai ! hi hi !
vous savez tout !
bisous Cristal
Jenny, je garde espoir !
Nath,
Pour le financement des études, c'est toute une histoire me concernant :
Comme vous le savez, je suis en congé parental, je dois reprendre le travail début mai 2013, dont de deux choses l'une, soit mon patron accepte une rupture conventionnelle qui me permettrait de toucher les indemnités assédics ou alors je démissionne en janvier 2013, de là je compte 4 mois pour toucher mes assédics, durant ces 4 mois j'aurai encore mes droits caf, après c'est bon si j'ai le concours je peux entrer en ifsi en septembre 2013 après bien sur avoir demandé une dérogation car j'élève ma puce, voilà voilou !
Ou alors , je démissionne cette année en juin après avoir eu l'oral si bien sur je l'ai ! hi hi !
vous savez tout !
bisous Cristal

Coucou les filles, je sens qu'on va avoir à surmonter encore bien d'obstacles, mais on a une chose très importante: la volonté !!!
et puis on se soutient c'est génial...on y arrivera !!! peut être pas du premier coup , mais on y arrivera..c'est pas possible autrement !!
Bises à toutes bon week end !
et puis on se soutient c'est génial...on y arrivera !!! peut être pas du premier coup , mais on y arrivera..c'est pas possible autrement !!
Bises à toutes bon week end !
-
- Insatiable
Salut les filles ,
C'est bien compliqué pour nous tout ça , c'est bien vrai !!! Mais comme je dit :" quand on veut , on peut" lol .
Ca va peut-etre jouer en notre faveur à l'oral , c'est vrai on quitte tout pour devenir infirmière et on a déja réféchit à comment on va faire .
C'est vrai que reprendre les études quand on a une vie de famille c'est difficile , déja là quand je ne suis pas au boulot , je révise , je révise , délaissant ma fille et mon maris ! Mais vous vous dites comme moi : c'est qu'une passe et au moins j'aurais tenter , je ne regretterais pas par la suite de ne pas avoir essayer !
Bonne journée !
C'est bien compliqué pour nous tout ça , c'est bien vrai !!! Mais comme je dit :" quand on veut , on peut" lol .
Ca va peut-etre jouer en notre faveur à l'oral , c'est vrai on quitte tout pour devenir infirmière et on a déja réféchit à comment on va faire .
C'est vrai que reprendre les études quand on a une vie de famille c'est difficile , déja là quand je ne suis pas au boulot , je révise , je révise , délaissant ma fille et mon maris ! Mais vous vous dites comme moi : c'est qu'une passe et au moins j'aurais tenter , je ne regretterais pas par la suite de ne pas avoir essayer !
Bonne journée !
ESI 2012-2015 au havre .
- cristal74270
- Accro
hello,
je suis tout à fait d'accord avec vous, encore bien des obstacles à franchir, et du délaissement familial, mais c'est un mal pour un bien, en tout cas je l'espère! Maintenant si nous n'y arrivons pas, il faut voir les côtés positifs de cette aventure soit : la culture car il n'y a pas d'âge pour se cultiver ! la volonté et la force dont notre esprit et notre corps se sont remplies jusqu'à déborder, et les connaissances plaisantes entre nous ! nous en retirerons une expérience extraordinaire !
Donc je dis avec honnêteté, bravo à toutes les personnes qui ont osé en réussissant ou pas malgré ces barrières dressées devant elles !
Je vous souhaite un bon week-end, que la force soit avec nous !
bises Cristal
je suis tout à fait d'accord avec vous, encore bien des obstacles à franchir, et du délaissement familial, mais c'est un mal pour un bien, en tout cas je l'espère! Maintenant si nous n'y arrivons pas, il faut voir les côtés positifs de cette aventure soit : la culture car il n'y a pas d'âge pour se cultiver ! la volonté et la force dont notre esprit et notre corps se sont remplies jusqu'à déborder, et les connaissances plaisantes entre nous ! nous en retirerons une expérience extraordinaire !
Donc je dis avec honnêteté, bravo à toutes les personnes qui ont osé en réussissant ou pas malgré ces barrières dressées devant elles !
Je vous souhaite un bon week-end, que la force soit avec nous !

Coucou les filles,
Dites, je suis embêtée
Je suis dans les révisions de logique
, j'ai un gros soucis avec les masterminds, vous savez les lettres bien placés ou mal placés
J'ai vraiment du mal à comprendre la logique.. avez vous une astuce ??
J'ai fais un tour sur les post concernant cette logique, mais je n'y cromprends rien..
Si l'une d'entre vous peut m'éclairer dans mon language, c'est à dire très simple
, se serait super sympa...
Bisous à vous
Dites, je suis embêtée

Je suis dans les révisions de logique

J'ai vraiment du mal à comprendre la logique.. avez vous une astuce ??
J'ai fais un tour sur les post concernant cette logique, mais je n'y cromprends rien..
Si l'une d'entre vous peut m'éclairer dans mon language, c'est à dire très simple

Bisous à vous