Besoin d'aide pour cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Re: Besoin d'aide pour cotation

Message par rachell1978 »

pounky a écrit :
Ok !!! donc je reste avec les cotations que j'ai données ?? ça vous parait correct (avec en plus les IFD) ?
Comme l'a dit Vanice, tu ne doit pas coter tes AMI de dextro/ insulines car non cumulable avec AIS !
Vanice a écrit :
platine1207 a écrit : - matin : toilette complete au lit et controle dextro et insuline et donner les medicaments (2AIS3 + 2 AMI 1 + DEPLA mais pas de km car cabinet d'une autre IDE que moi juste en face même si mon cabinet est à 10km, 20 aller/retour ? )
Avec les séances AIS tu ne peux cumuler QUE les perfs et pst complexes, donc tu ne peux pas coter Hgt+Insuline en même temps que tes AIS3.

dans ton cas le plus intéressant est de coter
matin 2AIS3+ifd
midi AIS3+ifd
soir AIS3+ifd
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
pounky
Régulier
Régulier

Message par pounky »

rachell1978 a écrit :
pounky a écrit :
Ok !!! donc je reste avec les cotations que j'ai données ?? ça vous parait correct (avec en plus les IFD) ?
Comme l'a dit Vanice, tu ne doit pas coter tes AMI de dextro/ insulines car non cumulable avec AIS !

Bonjour Rachell ; mon pb de cotation c'est la perfusion sur site implantable chez un patient non immunodéprimé, ni cancéreux... lol... confusion de réponses !!!
platine1207
Habitué
Habitué

Message par platine1207 »

Merci pour votre aide !!!
J'avais cru comprendre que les HGT etaient comptabilisé en intégralité :lol:

Pour facturer les km, je demarre et si je veux développer ma patientèle, je pense que la facturation de km ne sera pas la bienvenue ? :( En plus la je vais remplacer une IDE qui a terrorisé la patiente et sa famille... :(
Le manque d'amour est la plus grande des pauvretées. Mère Thérésa
rachell1978
Insatiable
Insatiable

platine1207 a écrit :Merci pour votre aide !!!
J'avais cru comprendre que les HGT etaient comptabilisé en intégralité :lol:
en fait c'est les soins de l'Article 5 bis : Prise en charge à domicile d’un patient insulino-traité sont cumulable entre eux à taux pleins mais pas avec les AIS malheureusement !

(ptit ex :
DID dextro+insuline +pansement simple
ami (1+1) +ami 2 /2
le 1+1 c'est ton dextro insuline et le 2/2 c'est ton pansement qui passe à moitié bien sur !
did +prise de sang : ami (1+1) +1.5/2
did avec 2 insulines et 1 prise de sang : ami (1+1+1) +1.5/2
did + lavement évacuateur : le lavement vaut + que ton d+i donc : ami 3 (du lavement) + ami (1+1)/2 pour le dextro insul
le même avec toilette : AIS 3 ou ais 6 en fonction du temps et c'est tout !!!

j'espère que ça t'aide un peu !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
LBBB

Message par LBBB »

Bonjour à tous le monde, je voudrais savoir si je dois télétransmettre via mon logiciel de facturation les factures faite en mode dégradé ??
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

LBBB a écrit :Bonjour à tous le monde, je voudrais savoir si je dois télétransmettre via mon logiciel de facturation les factures faite en mode dégradé ??
bien sur ...sauf que tu dois amener feuilles de soins imprimés et ordo si tu les a a la CPAM !
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

idelib95 a écrit :
LBBB a écrit :Bonjour à tous le monde, je voudrais savoir si je dois télétransmettre via mon logiciel de facturation les factures faite en mode dégradé ??
bien sur ...sauf que tu dois amener feuilles de soins imprimés et ordo si tu les a a la CPAM !

Comment ça? je ne saisi pas "tu dois amener à la CPAM"...

Quand je télétransmet en mode dégradé j'imprime en plus la feuille de soins papier, et j'envoie feuille "orange" + bordereau de télétrans + prescription à la caisse concernée...mais je ne me déplace pas, heureusement ! :lol:
souriez...et vous recevrez autant en retour
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

caducee40 a écrit :
idelib95 a écrit :

Comment ça? je ne saisi pas "tu dois amener à la CPAM"...

Quand je télétransmet en mode dégradé j'imprime en plus la feuille de soins papier, et j'envoie feuille "orange" + bordereau de télétrans + prescription à la caisse concernée...mais je ne me déplace pas, heureusement ! :lol:
c'est ce que j'ai voulu dire ....moi la CPAM est dans ma ville donc je les amène !! :D
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

ouf, tu m'as fait peur ! :lol: :lol: :clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
rachell1978
Insatiable
Insatiable

caducee40 a écrit : Quand je télétransmet en mode dégradé j'imprime en plus la feuille de soins papier, et j'envoie feuille "orange" + bordereau de télétrans + prescription à la caisse concernée.
petit truc en plus (suite rdv "nouveaux installés" à ma caisse) : agrafez le tout et sur la feuille "orange" écrire : "dégradé"
IDE 2000
Libérale depuis 2011
chipounette83

Message par chipounette83 »

Bonjour a tous j 'i besoin d aide pour une cotation de perfusion c 'est la premiere fois que nous avons ce genre d ordonnance . J ai pris contact avec la rps et j attends toujours leur reponse . Voila mon cas
la patiente est ni cancereuse , ni immuno deprimmee
Administration par pompe a perfusion sur PAC olimel 1,5 litres sur 14H de 19 H 30 a 9h30
Administration par perfuseyrs de precisions par chambre implantable de DECAN ET CERNEVIT a passer en 15 min A 9h15
rincage 3 fois par jour , pst et changement de gripper tout les 5 jours
Sur l ordo tout est detaille branchement , mise en route et etc.....
Merci de me repondre
platine1207
Habitué
Habitué

Message par platine1207 »

MERCI RAchell :D

Comment faites vous quand vous devez envoyer un bordereau de télétransmission par exemple à la MGEN et que vous n'avez pas l'adresse ?
Désolée mais je patauge un peu :-)

Comment faire quand le patient n'a pas de carte vitale (patient anglais)
Merci pour votre aide :D :D :D
Le manque d'amour est la plus grande des pauvretées. Mère Thérésa
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

pour l'adresse de la MGEN, soit tu regardes l'adresse sur l'attestation papier de ton patient, soit tu cherches dans les pages jaunes, soit tu regardes dans ton logiciel si par hasard y'a pas des adresses rentrées.

qd un patient n'a pas de carte vitale et qu'en prime il n'est pas affilié à une caisse française, tu fais tout simplement une feuille de soins.
pounky
Régulier
Régulier

Message par pounky »

chipounette83 a écrit :Bonjour a tous j 'i besoin d aide pour une cotation de perfusion c 'est la premiere fois que nous avons ce genre d ordonnance . J ai pris contact avec la rps et j attends toujours leur reponse . Voila mon cas
la patiente est ni cancereuse , ni immuno deprimmee
Administration par pompe a perfusion sur PAC olimel 1,5 litres sur 14H de 19 H 30 a 9h30
Administration par perfuseyrs de precisions par chambre implantable de DECAN ET CERNEVIT a passer en 15 min A 9h15
rincage 3 fois par jour , pst et changement de gripper tout les 5 jours
Sur l ordo tout est detaille branchement , mise en route et etc.....
Merci de me repondre
bonjour chipounette !
j'ai posé la question sur la page précédente ; on a un peu le même problème de cotation ; j'ai proposé une cotation et j'attends des réactions des forumeurs(euses). Peut-être peux-tu y jeter un coup d'oeil...
chipounette83

Message par chipounette83 »

Merci je vais allez voir
Répondre