LA prise de sang et législation, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tilouc
Adepte
Adepte

Re: devenir infirmière, aviez vous peur du "sang"

Message par tilouc »

vous jouez sur les mots là :clin:
mais ça me fait penser à autre chose, quand j'étais en 1ere année, j'avais énormement de mal avec les morts, j'étais incapable de rentrer dans une chambre dans laquelle quelqu'un était mort même si la personne n'était plus dedans, pendant un stage un patient était décedé la veille du jour ou je bossais et j'ai été incapable de rentrer dans cette chambre, alors qu'il y avait un nouveau patient et lui bien vivant. Les IDE n'ont pas insisté... chacun ses faiblesses, il faut juste apprendre à les maîtriser ou alors s'arranger avec nos collègues pour ne pas faire ce qu'on craint et faire ce qu'elles craignent et qui ne nous dérange pas§ :clin:
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Moi j'ai déjà essayé de me faire violence (justement parce que j'avais l'aprehension pour les stages): à une fete entre amis où certains avaient beaucoup trop bus, j'ai assisté un ami toute la soirée parce qu'il était malade (mal au ventre, vertiges) ça aucun problème, au moment où il a vomi j'ai tendu la bassine, mais de l'entendre vomir.... j'ai vraiment du m’éloigner et, après j'ai eu des hauts le coeur énormes pendant un quart d'heure, puis rien que d'en parler entre amis après je devais penser à autre chose ça me redonnait des haut le coeur. Bref, c'est vraiment psychologique je crois, et c'est pas de la mauvaise volonté, j'espère qu'on me comprendra le jour J. ^^
Après je sais que les excréments, les odeurs seront difficiles à supporter au départ, mais je ferai mon possible pour prendre sur moi! Je retiens ton truc du parfum Rubis aussi, c'est une très bonne idée! :)

En tant que professionnel, je trouve ça plus respectueux pour le patient de s'eloigner discretement que de tout faire pour cacher ses nausées et finalement être vraiment mal devant lui. C'est peut etre pour ça que les ide comprennent!
Promo 2011/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Ha oui le truc parfum à mettre discrètement pour vexer personne très efficace plus d'odeur plus de nausées ou de grimaces :clin: mais ça marche pas pour tout sa marche que sur les odeur par exemple le truc parfum marche pas sur ce que tu vois (un gros crachat bien vert ) :oops:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

rubis226 a écrit :Ha oui le truc parfum à mettre discrètement pour vexer personne très efficace plus d'odeur plus de nausées ou de grimaces :clin: mais ça marche pas pour tout sa marche que sur les odeur par exemple le truc parfum marche pas sur ce que tu vois (un gros crachat bien vert ) :oops:
Et c'est bien dommage !! :lol: :oops:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

:P :P
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Dakimaho
Adepte
Adepte

Message par Dakimaho »

J'avais peur de devoir abandonner les études a cause des trucs gores genre escarre bobos and co
voila ce que je pensais

maintenant, je n'en ai que faire
pour moi, il n'y a pas de question de sans, de truc gore ou autrec'est le métier!!

pourtant, qu'est-ce que j'étais chochotte
tetelles
Adepte
Adepte

FICHE TECHNIQUE POUR PRISE DE SANG

Message par tetelles »

Bonjour ,
je suis en 1 er année et je rentre en stage(S2) lundi , je recherche des fiches tecniques sur le prelevement sanguin l'ordre des tubes le soins en lui même (comment trouvze une veines ....)car avec la nouvelles réforme nous sommes acteur de notre formation mais sans aucune base difficile de savoir .

donc je vous remercie d'avance pour votre aide
ESI 2011/2014 L APHP
marine18
Fidèle
Fidèle

Re: FICHE TECHNIQUE POUR PRISE DE SANG

Message par marine18 »

Quelques recherches suffisent :
http://www.soins-infirmiers.com/prise_d ... ineuse.php (voici un exemple de site).
A voir si dans ton lieu de stage il y a un protocole.
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
Twiiksiie

Message par Twiiksiie »

Si ça peut t'aider je peux toujours t'envoyer une fiche technique que j'ai dans un livre sur les soins infirmiers.
Après réfère toi au classeur des protocoles dans le service. :)
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Twiiksiie a écrit :Si ça peut t'aider je peux toujours t'envoyer une fiche technique que j'ai dans un livre sur les soins infirmiers.
Après réfère toi au classeur des protocoles dans le service. :)

Oui je suis preneusemerci d'avance :P
ESI 2011/2014 L APHP
Twiiksiie

Message par Twiiksiie »

Je te l'ai envoyé par mail :clin: pour ouvrir les images par contre il faudra copier/coller l'adresse de l'image dans ton navigateur internet. J'espère qu'elles te seront utiles.
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

merci
ESI 2011/2014 L APHP
wuillot
Régulier
Régulier

Message par wuillot »

Jaimerai aussi si possible avoir la fiche technique sur les prise de sang merci davance
Saverne promo 2012-2015 =)
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

pour ce qui est de la fiche technique, elle existe sous un autre nom "Protocole" et vous verrez vous la trouverez...

Pour ce qui est de l'ordre des tubes
Les hémocultures en premier, Aérobie puis anaérobie, (puis obiwankénobi, oups) et ensuite les tubes de sang... Mais la c'est selon le labo...
pour ma part ça a changé en cours d'année, on commençait par rouge/orangé maintenant c'est un jaune cela dépend de l'anticoagulant qui est dans le tube
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Merci beaucoup pour vos réponse
ESI 2011/2014 L APHP
Répondre