A la télé – « Les infirmières, héroïnes du quotidien » sur direct8
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: A la télé – « Les infirmières, héroïnes du quotidien » s
Quebec. Corwin serait infirmier depuis 2010. Mais sa formation ne l'ayant pas satisfait, il part la refaire au Quebec. Parce que les infirmières quebecoises sont de vraies infirmières contrairement à nous. C'est amusant, en pratique la différence de connaissance/compétences/rôle ne saute pas aux yeux. A moins que comme Lovely, Corwin n'ait gobé la propagande de l'OIIQ/ONI pour qui le Quebec c'est l'Eldorado infirmier (tu m'étonnes : un immeuble à 26 millions de dollars !).
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Merciloulic a écrit :Quebec.

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
pour connaitre une IDE française partie bosser au Quabec, leur formation n'est pas meilleure que la notre...
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
- caducee1717
- Silver VIP
merci d'avoir éclairé notre lanterne ! 

souriez...et vous recevrez autant en retour
- Norma Colle
- Silver VIP
et non confère la chronique page 12 d'infirmière magazine n°286 octobre 2011marine18 a écrit :pour connaitre une IDE française partie bosser au Quabec, leur formation n'est pas meilleure que la notre...
"est-ce toujours plus beau dans le jardin du voisin?",article écrit par un IDE québécois,docteur en anthropologie
http://www.espaceinfirmier.com/imgnewsp ... /IM286.pdf
Le cahier des charges sur le dossier patient partagé pour structure pluridisciplinaire vient seulement de sortir.... avec derriere pour nous de gros investissements pour justement ne pas perdre les dossiers sur simple panne d'un disque dur (sauvegardes sur bandes, distantes...etc)desernil a écrit :Jean-Marc.pocard a écrit :Au dela de cela, il s’avère que le métier est bien peu tourné vers les nouvelles technologies. Peu de gens s’interrogent sur la manière de réduire de nombreuses taches chronophages afférentes ou non aux soins.
Ce métier repose sur l’information transmise, relevée , traçable, validée au bon moment …A ce titre quels sont selon vous parmi d’autres les principaux outils des soignants:?
réponse : le stylo 4 couleurs et un bon marqueur (sans toluène …) à l’heure de facebook, des smartphones et autres tablettes, ces matériels ne paraissent ils pas anachroniques…
il serait temps que l’AFSSAPS, les editeurs de logiciels de santé, les laboratoires pharmaceutiques , les fabricants de matériels de soins [du catheter à la prothèse mammaire (Cf actualitée) ] , voire les fabricants de matériels diagnostics et thérapeutiques agrémentent & mettent en place de manière standardisée l’usage des code2D.[...]bonne journée Jean-Marc Pocard IDE 1991 (pool nuit médecine/soins intensifs) D.U Logisticien Hospitalier_ intervenant à l' Ecole Centrale d' Electronique de ParisEh oui, je les aime bien: mon stylo 4 couleurs, mon surligneur, mon marqueur indélébile, mon agenda papier, notre cahier de transmissions, mon classeur de feuilles de routes...parce que l'hyper technologie lorsqu'elle tombe en panne, c'est la galère!caducee40 a écrit :l'hyper technologie comme réponse à tout ? mouais...bof !
Pour les libéraux aussi ce sera une lourde facture, si pour le DMP nous recevons des aides et quelles sont de la même teneur que celles que nous recevons dans le cadre de la télétransmission celà ne suffira pas.Houblon a écrit :Le cahier des charges sur le dossier patient partagé pour structure pluridisciplinaire vient seulement de sortir.... avec derriere pour nous de gros investissements pour justement ne pas perdre les dossiers sur simple panne d'un disque dur (sauvegardes sur bandes, distantes...etc)

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
L'infirmière libérale etait venue dans notre ifsi, très sympa, passionnée par son métier. Elle etait dans un cabinet a 3 ou 4 ide il me semble et faisait a peu près 15 jours dans le mois. La où elle disait passait énormément de temps en plus c'était la paperasse et s'arrachait les cheveux la dessus
La part administrative est trés chronophage en libéral comme dans toute "entreprise". je gère ces tâches quotidiennement, pour éviter de passer trop de temps dessus mes jours de repos.samara03 a écrit :L'infirmière libérale etait venue dans notre ifsi, très sympa, passionnée par son métier. Elle etait dans un cabinet a 3 ou 4 ide il me semble et faisait a peu près 15 jours dans le mois. La où elle disait passait énormément de temps en plus c'était la paperasse et s'arrachait les cheveux la dessus