Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
*Moi j'en ai trouvé sur materielmatos.fr il y a toutes les tailles et toutes les couleurs. En plus niveau prix, c'est raisonnablef*l*o*r*i*a*n*e a écrit :Bonsoir, je continue sur ce topic (même si je ne suis plus ESI), car je voudrais acheter une polaire d'infirmière... Et vi avec ce grand froid, ça caille dans les services, en attendant j'en ai empruntée une qui n'est pas à moi... Mais sur internet je ne trouve rien de vraiment renversant... Quelqu'un aurait-il un site bien, où il y a un choix assez large ? Ou des boutiques à me conseiller ? (Car ceux que j'ai trouvé proposent peu de choses, et j'avoue que je suis un peu difficile, j'aimerais en acheter une de couleur verte mais il n'y a pas en vert
)
Merci d'avance...

esi 2011/2014
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Oki merci je file voir !! 

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
tu veux peut être dire "médicalmatos" ? En tout cas c'est bourré de fautes de frappe leur site... Et j'ai rien trouvé de renversant...
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Classement Par compétence et par UE. Ca permet de s'y retrouver facilementjeju a écrit :Merciii pour toutes vos réponses
En cherchant un peu dans ma mémoire j'ai retrouvé ma méthode de fac ( qui m'allait bien donc a voir si pour l'IFSI ca ira aussi )
Donc pour moi c’était prise de cours sur des feuilles blanches ( avec stabilo .......) avec rangement dans un trieur ...... puis à la maison rangement dans des feuilles plastiques dans les classeurs ... différents selon la matière.
OK j'avoue c’était un peu obsessionnel comme Siaana![]()
Rubis en revanche tu parles d'un net book pour les TD, peux dire en dire + ( c'est l'ifsi qui te l'a demandé ) ????
N'ehpad infirmier qui veut
A ta place, je ne me prendrais pas la tête, tu vas à Décathlon ou des boutiques du genre, il y a des modèles pas chers et plein de choix niveau coloris, tailles... Car je ne pense pas que les polaires "spécial IDE" aient des caractéristiques en plus, mais en même temps je n'en sais rienf*l*o*r*i*a*n*e a écrit :Bonsoir, je continue sur ce topic (même si je ne suis plus ESI), car je voudrais acheter une polaire d'infirmière... Et vi avec ce grand froid, ça caille dans les services, en attendant j'en ai empruntée une qui n'est pas à moi... Mais sur internet je ne trouve rien de vraiment renversant... Quelqu'un aurait-il un site bien, où il y a un choix assez large ? Ou des boutiques à me conseiller ? (Car ceux que j'ai trouvé proposent peu de choses, et j'avoue que je suis un peu difficile, j'aimerais en acheter une de couleur verte mais il n'y a pas en vert
)
Merci d'avance...

Promo 2009-2012
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Ben en fait la polaire que j'ai empruntée je la trouve vraiment pratique (elle fait comme une veste, est toute douce
, tient chaud, et pi y'a des poches) !
J'irai voir dans des magasins si j'en trouve des aussi bien...

J'irai voir dans des magasins si j'en trouve des aussi bien...

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Dans le service dans lequel j'étais en stage, certaines auxiliaires et puericultricez ont acheté des polaires qui prenais bien le cou (il y avait un scratch), et aussi les mains à C&A pour un prix de 5 euros il me semble, et il y avait plusieurs couleurs. Elles semblaient très satisfaites !f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :Bonsoir, je continue sur ce topic (même si je ne suis plus ESI), car je voudrais acheter une polaire d'infirmière... Et vi avec ce grand froid, ça caille dans les services, en attendant j'en ai empruntée une qui n'est pas à moi... Mais sur internet je ne trouve rien de vraiment renversant... Quelqu'un aurait-il un site bien, où il y a un choix assez large ? Ou des boutiques à me conseiller ? (Car ceux que j'ai trouvé proposent peu de choses, et j'avoue que je suis un peu difficile, j'aimerais en acheter une de couleur verte mais il n'y a pas en vert
)
Merci d'avance...
☤ ESI 2011-2014 Beauvais !
IDE depuis le 25 juillet 2014 !
IDE depuis le 25 juillet 2014 !
Petite question : Lors des stages, les pinces (...) ne sont pas obligatoire ou bien ? Ils sont dispo' sur les lieux de stage ? L'ifsi ne nous à rien dit (du coup, je n'ai rien acheté...) et d'ici une semaine j'ai mon premier stage... 

Il faut les acheter, ainsi que des ciseaux (plus que conseillé).
Mais ne t'inquiètes pas, au premier stage tu n'en auras pas vraiment besoin.
Mais ne t'inquiètes pas, au premier stage tu n'en auras pas vraiment besoin.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Ils auraient pu nous prévenir. L'amical nous avais dit qu'il ferai une journée où ils vendront du matériel, mais ils ne nous ont plus rien dit. Sais tu où je peux acheter ce qu'il faut, à part sur le net ? Et qu'est ce qu'il faut exactement ?
Merci !
Merci !
Dans les magasins de matériel médical (genre reha team...) 

Infirmière depuis le 2/12/10 

Comme l'a dit Droopy59, pour ton premier stage tu n'en auras vraiment pas besoin. Tu peux très bien repasser une commande l'année prochaine avec les premières années, et d'ici là si tu en as besoin, tu pourras en emprunter dans les services
Bon stage à toi !

Bon stage à toi !
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Merci pour vos réponse, ça me rassure !
Je vais aussi voir ce qu'il en est avec l'amical, et dès que possible j'achète ou commande. J'ai eu une montée de stresse à cause de ça. Je m'en suis rappelé tout d'un coup ^^

Je vais aussi voir ce qu'il en est avec l'amical, et dès que possible j'achète ou commande. J'ai eu une montée de stresse à cause de ça. Je m'en suis rappelé tout d'un coup ^^
Achat d'équipement pour les stages
Salut,
Voila, comme j'avance dans ma formation et que je fais seule de plus en plus de soins je souhaiterais m'équiper un peu. Principalement un ciseau et une pince Kocher.
Je me demandais si vous aviez des sites ou on peu en avoir pour pas trop cher...
Merci
Voila, comme j'avance dans ma formation et que je fais seule de plus en plus de soins je souhaiterais m'équiper un peu. Principalement un ciseau et une pince Kocher.
Je me demandais si vous aviez des sites ou on peu en avoir pour pas trop cher...
Merci
2010/2014 - IDE Lorient
Re: Achat d'équipement pour les stages
Perso, j'ai tout ce qu'il me faut et j'ai jamais rien acheté ! (je sais cest pas bien :s)
mais tu trouves toujours en service des pinces et des ciseaux ...
hormis si tu veux des ciseaux particuliers sinon je pense que ceux des kit pansements, une fois que tu t'en es servi et que tu l'as désinfecté ca marche tres bien !
mais tu trouves toujours en service des pinces et des ciseaux ...
hormis si tu veux des ciseaux particuliers sinon je pense que ceux des kit pansements, une fois que tu t'en es servi et que tu l'as désinfecté ca marche tres bien !
Ide a marseille