Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lea2010
Fidèle
Fidèle

Re: Maman 2012

Message par lea2010 »

sely842 a écrit :" excuse lutchana pour le retard!!! j'en présente 3!
le 17.03 , le 31.03 et le 14.04! "

Coucou Lea,

D'aprés les dates que tu donnes, tu les passes sur Marseille ? Car moi aussi je présente à ses 3 dates :-)

bonjour sely 842, c'est exact!!!!
ca va au niveau révision?
je sais pas si tu t'es déjà présentée mais ce serait avec plaisir d'avoir plus d'infos te concernant (si tu ne voit pas d'inconvénients...)
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

Guyanaise31 a écrit :Salut les mamans,ou en êtes vous niveau révision?
Salut Guyanaise !
Niveau révision, on s'y met à la tache tous les jours, jusqu'au concours. Mais avec le temps sa devient long, il faut tous les jours s'y mettre sinon on oublie pas mal de choses.

Et toi Guyanaise commen se passe tes révisions, et c'est pour quand les épreuves ?
sely842
Habitué
Habitué

Message par sely842 »

Pour te répondre lea2010, côté révisions je suis au point mort, j'ai acheté 2 bouquins, mais entre le boulot, les enfants, et tout ce qui va avec, ben je ne m'y suis pas vraiment mise !
Je compte sur les vacances de février pour bosser à fond l'examen !
On positive :)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

sely842 a écrit :Pour te répondre lea2010, côté révisions je suis au point mort, j'ai acheté 2 bouquins, mais entre le boulot, les enfants, et tout ce qui va avec, ben je ne m'y suis pas vraiment mise !
Je compte sur les vacances de février pour bosser à fond l'examen !
On positive :)
moi c'est l'inverse je vais rien pouvoir réviser avec les vacances sachant que j'ai mon grand !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

bonjour à vous! :D

Je me joins à vous, je suis maman de 2 petites loulouttes de 5 et 2 ans et je me lance moi aussi dans la préparation au concours infirmier de l'AP-HP de Mars 2012.

J'ai survolé plus ou moins les messages et je me reconnais dans certains passages, c'est vraiment pas facile entre le boulot et les enfants de trouver une petite case "révisions", surtout que la date approche, et je sais que je ne suis vraiment pas au point je parle notamment des maths.

Et vous, où en êtes vous? Si vous en avez le temps est ce que vous pouvez vous présenter un peu?
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Hello les Mamans !

Après une longue absence forcée, je repointe. Je ne sais plus si je veux me présenter au concours ! Niveau révision : point plus que mort !Je n'ai même pas encore envoyé mon dossier ! Je bloque sur les motivations... La loose !
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

Bab974: dépeche toi pour ton dossier!! on va se motiver ici, courage!!

étant donné notre point commun principal (mamans!)je propose qu'on se serre les coudes de façon à se motiver davantage, c'est clairement pas facile pour nous avec nos petits bouts mais c'est pas insurmontable, alors c'est parti.
Je vais voir les maths ce matin (ma bete noire...) :mal:
sely842
Habitué
Habitué

Message par sely842 »

Je n'ai pas encore déposé mes dossiers non plus.
Mais c'est prévu pour mercredi, pour le premier examen, vu que je continue à cumuler mes heures.........
Je vous avoue que çà me fait stresser, va t-il passer ou pas ?! Bref je flippe un peu...
Mais on reste positive :-)
lollypoupy
Habitué
Habitué

Maman 2012

Message par lollypoupy »

Bonjour les filles,

Je me décide à joindre votre petit groupe car comme vous dites "à plusieurs c'est plus motivant". Je me présente rapidement : Vanessa, 29 ans, maman d'une petite puce de 4 ans 1/2. Je prépare les concours depuis Octobre.
Et ça approche ;-((
Le 29/02 à Caen et le 21/03 à Cherbourg.
Certains jours je me dis que ça va aller... et certains autres (surtout quand je rate des exos blancs) je me dis que c'est pas gagné. Etes-vous dans le même cas??
Combien d'heures/jour consacrez-vous à vos révisions? Bref parlez moi de vous.

A bientôt et bon courage !!!

Ness

En reconversion à 31 ans.
ESI 2012/2015
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Bonjour les mamans!
Ya un ti moment que je suis pas passé...
Entre la prépa, loulou et la maison, c'est durdur !

JE vois que certain concours sont tout tout proche !

Moi les miens commencent a partir du 31.03. Mes dossiers sont rendus depuis 1 a flipper mais j'ai trop hate de le passer!...Je commence a flipper mais en meme temps j'ai trop hate de la passer !!!
Ca bouffe la vie ce stress, on pense que concours! Vivmenet mi avril que j'ai fini mes écrits !
La je vais me mettre a réviser tous les soirs, c'est le dernier mois 1/2 dc faut pas que je relache !

Bonne journée et bon courage a toutes!
INFIRMIERE D.E
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

Bonsoir mesdames!

Comment allez vous?
Moi aussi je suis en mode stress car ca approche tout doucement. pour moi ce sera le 15/03 le concours :?

J'essaie de réviser 1 heure par jour en sachant que c'est loin d'etre suffisant mais avec les enfants, le boulot (qui nous prend à lui tout seul 8 heures de temps quand même! lol), la vie de famille et bien pas facile.

Mais courage, on s'accroche!!

Bonne soirée!
serfati
Adepte
Adepte

Message par serfati »

ON FONCE POUR LES REVISIONS :( :(
ESI 2014-2017
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

serfati a écrit :ON FONCE POUR LES REVISIONS :( :(
j adore

pour moi il y a eu un gros coup de mou la semai,e dernière mais c reparti comme en 40
allez bon courage a toute
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
amyas78

PASSER LE CONCOUR OU PAS?

Message par amyas78 »

bonjour, je m'adresse a vous pour quelque conseil, j'aimerai passer leconcour d'entré à l'IFSI, seulement je suis marié avec deux enfants (9ans et 2ans et demis) j'aimerai savoir si la formation est "compatible" avec la vie de famille.J'ai le dossier d'inscription mais toujour pas rempli!! merci pour vos reponse.
luciole65
Habitué
Habitué

Re: PASSER LE CONCOUR OU PAS?

Message par luciole65 »

coucou
je suis dans le meme cas que toi, je suis mariée deux enfants (4ans et demi et 1 an) et je passe le concours fin mars
je tavouerai que je suis un peu découragée parce que c'est pas une mince affaire
je n'ai pas fait de prépa et toi?
je pense quil ne faut pas perdre courage, si l'on réussit c'est pour un job qui va nous donner satisfaction dans tous les domaines et on ne regrettera pas le temps passé à travailler pour ce concours et pendant les études
fonce sinon tu te diras toujours si javais su
Verrouillé