Oral du concours 2012
Modérateur : Modérateurs
- patchanka2.0
- Insatiable
Oral du concours 2012
Bonne année à toutes et à tous.
Voici le nouveau topic officiel reservé à l'oral du concours AS pour l'année 2012!!
Bonne chance à tous le monde
Pour vous aider aussi oral 2011
Voici le nouveau topic officiel reservé à l'oral du concours AS pour l'année 2012!!
Bonne chance à tous le monde
Pour vous aider aussi oral 2011
Re: Oral du concours 2012
Hello Lili
, tu passes ton oral à Flers, je te souhaite, bonne chance les jours approchent, moi je vais passer celui d'aide soignant(e) à Brest, en Bretagne
- Et aussi le concours IDE (infirmier) 1- écrit 2- oral si j'ai l'écrit.. partie n° 1. Je te dis M .... et courage
mais oui sers toi de ton niveau sms et lis bien l'actualité récente, et aussi prépares ta motivation ta présentation pour l'oral, allez courage
))) tu sembles très assidue !o! c'est un très bon point, l'intérêt & la motivation pour le métier sont un atout ++, que le jury va ressentir à ton oral 
Miss F [/color]

Miss F [/color]
Concours Ifsi : Cavale Blanche : 21 mars 2012 * résultat le 4 mai
Concours AS : Ifso 14 mars 2012 *résultat le 26 avril - CHRU Brest 27 mars 2012 * résultat le 27 avril
Région BREST
Concours AS : Ifso 14 mars 2012 *résultat le 26 avril - CHRU Brest 27 mars 2012 * résultat le 27 avril
Région BREST
oui je travail tous les apres midi et lit ++++++++++++++++lees article sur es site de l'aide soignante et le figaro... malgres que je suis malade a crever depui une semaine avec une bonne grippe
et bien bon courage a toi osi jsp que tu y arrivera tou comme mois!!!! je me fixe plus sur ma presentation personnelle que sur les sujet je pense que ceu ci et lu important!!!!
et j'ai un bon cv deriere mois

et j'ai un bon cv deriere mois
Bonjour à tous , je me présente je m'appelle Audrey , j'ai 18 ans et je passe le 24 Janvier mon oral d'AS pour la première fois , j'ai un bac littéraire et donc pas trop de connaissances dans le domaine sanitaire et social . J'ai réviser comme j'ai pu avec des bouquins traitant des principaux thèmes sanitaires et sociaux mais je ne me sens pas prête du tout . Auriez vous quelques conseils à me donner pour ma dernière semaine de revisions car je suis très stressé . Merci d'avance 

travail bien les question sur toi meme. t motivation, pk ce metier, qualité et t defau, le role de l'as, ....c un conseil a l'oral reste toi meme et voila di toi ca passe ou ca casse!!! moi c'est parti g rdv a 9h30 ce matin pour l'oral. tu le passe ou?
Bonjour et bonne année et M..... pour les concours !
Je suis nouvelle sur ce forum et je repasse
l'oral d'AS cette année mais cette fois , bien que je sois en rade de voiture et que j'habite dans un village je me donne plus de chances en le passant dans 3 écoles.
J'ajoute que c'est une reconversion et que je vais avoir 38 ans fin du mois
Et seule avec un doudou qui va avoir 8 ans en janvier aussi
Bref....
Qui ne tente rien n'a rien et si je réussis à en avoir un je devrais trouver les systèmes D pour faire l'école au mieux mais l'essentiel sera d'avoir enfin l'examen.
Je viens de voir certains sujets pour les concours de rentrée en janvier
Cela me rappelle celui de l'an passé qui n'était dans aucun bouquin ni magasines, ni émissions
" 90% du personnel soignant sont des femmes. Pourquoi ? "
J'ai répondu au mieux et ma petite soeur qui est aide-soigante à l'école d'IDE m'a dit que c'était bien et résultat ..........09/10
Avec le recul je me suis donnée à 250% en mettant en avant le peu d'experience que j'ai dans ce milieu et moi qui suis toujours zen pour les entretiens ben là j'étais
Je viens de lire que Céline71 via le Pôle Emploi va faire un atelier pédagogique, si tu me lis Céline merci de m'en dire plus svp.
Ma soeur était coiffeuse avant comme quoi
Notre mère aide-soignante à la retraite donc au grand jamais nous n'aurions fait ce métier
Quant à moi dans toutes mes demandes d'emplois en attendant les concours une maison de retraite privée m'a prise en ASH pour un remplacmenet d'AS 2 ou 3 semaines
J'avais le trouillomètre à zéro
Remplacement AS alors que j'avais jamais travaillé dans ce milieu
J'ai remonté les manches et j'ai foncé.
Du coup cela m'a conforté dans le fait que j'aime ce métier et que rien ne m'a rebuté.
J'ai ensuite fait un stage non rémunéré pour découvrir un autre univers de ce métier et j'ai aimé.
Mais je n'ai pas eu le concours 2011
Ce qui me turlupine c'est .... Juste l'oral = 1 seule note alors que je rumine en me disant que si je réussissais à l'écrit ça rattrapperait l'oral si je le plante
Sauf qu'avec mon vieux Bac A2 de 1994 ce sera juste l'oral
Là c'est bouquin sur l'oral AS avec prise de notes , internet et depuis ce jour le forum où j'espère que nous allons pouvoir s'entraider
Je suis nouvelle sur ce forum et je repasse

J'ajoute que c'est une reconversion et que je vais avoir 38 ans fin du mois

Bref....
Qui ne tente rien n'a rien et si je réussis à en avoir un je devrais trouver les systèmes D pour faire l'école au mieux mais l'essentiel sera d'avoir enfin l'examen.
Je viens de voir certains sujets pour les concours de rentrée en janvier

Cela me rappelle celui de l'an passé qui n'était dans aucun bouquin ni magasines, ni émissions

J'ai répondu au mieux et ma petite soeur qui est aide-soigante à l'école d'IDE m'a dit que c'était bien et résultat ..........09/10

Avec le recul je me suis donnée à 250% en mettant en avant le peu d'experience que j'ai dans ce milieu et moi qui suis toujours zen pour les entretiens ben là j'étais

Je viens de lire que Céline71 via le Pôle Emploi va faire un atelier pédagogique, si tu me lis Céline merci de m'en dire plus svp.
Ma soeur était coiffeuse avant comme quoi

Notre mère aide-soignante à la retraite donc au grand jamais nous n'aurions fait ce métier

Quant à moi dans toutes mes demandes d'emplois en attendant les concours une maison de retraite privée m'a prise en ASH pour un remplacmenet d'AS 2 ou 3 semaines

J'ai remonté les manches et j'ai foncé.
Du coup cela m'a conforté dans le fait que j'aime ce métier et que rien ne m'a rebuté.
J'ai ensuite fait un stage non rémunéré pour découvrir un autre univers de ce métier et j'ai aimé.
Mais je n'ai pas eu le concours 2011

Ce qui me turlupine c'est .... Juste l'oral = 1 seule note alors que je rumine en me disant que si je réussissais à l'écrit ça rattrapperait l'oral si je le plante

Là c'est bouquin sur l'oral AS avec prise de notes , internet et depuis ce jour le forum où j'espère que nous allons pouvoir s'entraider

Quel livre acheter pour le concours AS ?
Bonjour
Voilà en bref:
C'est une reconversion, j'ai eu un bac A2 en 1994 donc juste oral à passer, j'ai fait pas mal de boulot cause déménagements pour suivre mon mari mais j'ai très peu d'experience pratique dans le domaine médicale, juste en 2011 : 3 semaines en maison de retraite privée : ASH en remplacement AS
J'ai dit ok, j'ai foncé, j'en n'ai bavé mais cela m'a conforté dans l'idée que je veux travailler dans ce milieu ( mon futur ex-mari ne voulait pas que je travail dans le milieu médical donc je repprend ma vie en main d'autant que depuis mon licenciement c'est le triple 0, CDD en CDD quand j'en trouve).
Et 2 semaines de stage actif de découverte en hôpital.
L'an passé je ne l'ai passé que dans un centre ( un seul centre pour raisons financières), j'avais le livre : Réussir son concours AS/AP Tout en un, édition Estem-2010.
Plus magasines, internet .... Mais sujet qui n'était absolument pas attendu
Cette année, je le passe à : Moulins/Allier, Montluçon et Nevers qui regroupe 3 écoles. Je me débrouillerais mais 3 concours = plus de chances.
Cette année en plus j'ai : Réussir l'oral au concours d'entrée AS/AP aux éditions Ellipses.
Et là j'ai besoin de conseils svp
Dois-je juste lire ce qui concerne l'oral ?
Quel livre serait le mieux ?
Je constate que beaucoup parlent des éditions Masson mais quel livre pour moi ?
J'avoue que je ne sais pas par quel bout m'y prendre ni quel livre serait le mieux pour que je me donne plus de chances de réussites.
Merci pour vos conseils
Voilà en bref:
C'est une reconversion, j'ai eu un bac A2 en 1994 donc juste oral à passer, j'ai fait pas mal de boulot cause déménagements pour suivre mon mari mais j'ai très peu d'experience pratique dans le domaine médicale, juste en 2011 : 3 semaines en maison de retraite privée : ASH en remplacement AS

Et 2 semaines de stage actif de découverte en hôpital.
L'an passé je ne l'ai passé que dans un centre ( un seul centre pour raisons financières), j'avais le livre : Réussir son concours AS/AP Tout en un, édition Estem-2010.
Plus magasines, internet .... Mais sujet qui n'était absolument pas attendu

Cette année, je le passe à : Moulins/Allier, Montluçon et Nevers qui regroupe 3 écoles. Je me débrouillerais mais 3 concours = plus de chances.
Cette année en plus j'ai : Réussir l'oral au concours d'entrée AS/AP aux éditions Ellipses.
Et là j'ai besoin de conseils svp
Dois-je juste lire ce qui concerne l'oral ?
Quel livre serait le mieux ?
Je constate que beaucoup parlent des éditions Masson mais quel livre pour moi ?
J'avoue que je ne sais pas par quel bout m'y prendre ni quel livre serait le mieux pour que je me donne plus de chances de réussites.
Merci pour vos conseils
bonsoir à tous!!! voila j'suis nouvelle sur le site. voilà je voulais juste partager et faire partie de tous ceux qui passe leur concour d'Aide-soignant... moi j'ai passé mon oral hier et j'suis tomber sur un sujet très cool
LE CONFORT d'une personne malade ou hôspitalisé.
voilà pour tout ceux qui veulent on savoir un peu plus j'attend vos questions
sachant qu'il me reste encore 4 écoles...

voilà pour tout ceux qui veulent on savoir un peu plus j'attend vos questions

salut tout le monde
nouvelle sur le forum , j ai un bac littéraire ,j ai 30 ans et je passe deux oraux as ;seulement je tente aussi infirmière pour me donner toutes les chances d accéder au milieu medico social;
le soucis c que je ne sais pas si je dois dire au jury d as que je passe aussi infirmière de peur de me mettre en port a faux dans le choix de la profession ;
j aimerais avoir quelques conseilles merci
nouvelle sur le forum , j ai un bac littéraire ,j ai 30 ans et je passe deux oraux as ;seulement je tente aussi infirmière pour me donner toutes les chances d accéder au milieu medico social;
le soucis c que je ne sais pas si je dois dire au jury d as que je passe aussi infirmière de peur de me mettre en port a faux dans le choix de la profession ;
j aimerais avoir quelques conseilles merci
-
bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai 36 ans et je passe le concours d'aide soignante en mars à l'école de Vienne. J'aurais voulu savoir si l'on pouvait me donner des conseils pour l'épreuve orale. Est ce que les sujets sont difficiles ? Est ce qu'ils sont intransigeants sur l'argumentation des sujets traités ? Comment se passe l'épreuve orale ?
Je me pose beaucoup de questions car comme je suis d'un tempéramment assez réservée et stressée, et bien j'avoue que j'ai un peu peur. En fait je suis vraiment stressée
Si vous pouviez me donner des conseils pour que cette épreuve se passe au mieux, ce serait très gentil à vous.
J'ai une formation littéraire et j'avoue que je ne sais pas trop bien comment expliquer le fait que je passe d'un milieu littéraire au milieu médical.
Je vous remercie.
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai 36 ans et je passe le concours d'aide soignante en mars à l'école de Vienne. J'aurais voulu savoir si l'on pouvait me donner des conseils pour l'épreuve orale. Est ce que les sujets sont difficiles ? Est ce qu'ils sont intransigeants sur l'argumentation des sujets traités ? Comment se passe l'épreuve orale ?
Je me pose beaucoup de questions car comme je suis d'un tempéramment assez réservée et stressée, et bien j'avoue que j'ai un peu peur. En fait je suis vraiment stressée

Si vous pouviez me donner des conseils pour que cette épreuve se passe au mieux, ce serait très gentil à vous.
J'ai une formation littéraire et j'avoue que je ne sais pas trop bien comment expliquer le fait que je passe d'un milieu littéraire au milieu médical.
Je vous remercie.
@ Ling long :
En effet sujet plutôt sympa, mais ma question va te paraître ridicule ...
Au final pour l'oral on te donne une phrase et tu as 15 minutes pour en parler c'est ca ??? Qu'est ce que le jury attend exactement de ton exposé ???
Bon de plus et question générale : je passe aussi les concours pour infirmiere, et ap ... Je suis sûre qu'on va me demander si c'est le cas ou pas et je ne sais absolument pas quoi dire ... Mon but est de travailler auprès de patients, qu'importe le service, le milieu, et le statut mais j'ai peur de me faire recaler entre autre à cause de mes ambitions et aussi de mon Bac +2 !!!
Qqun peut m'aider ???
En effet sujet plutôt sympa, mais ma question va te paraître ridicule ...
Au final pour l'oral on te donne une phrase et tu as 15 minutes pour en parler c'est ca ??? Qu'est ce que le jury attend exactement de ton exposé ???
Bon de plus et question générale : je passe aussi les concours pour infirmiere, et ap ... Je suis sûre qu'on va me demander si c'est le cas ou pas et je ne sais absolument pas quoi dire ... Mon but est de travailler auprès de patients, qu'importe le service, le milieu, et le statut mais j'ai peur de me faire recaler entre autre à cause de mes ambitions et aussi de mon Bac +2 !!!
Qqun peut m'aider ???
-
Bonjour à tous,
ma question concerne la manière de formuler mes phrases.
J'ai fais une 2 ans de licence aes et puis cette année j'ai décider de me lancer dans le concours d'aide soignante.
Pouvez vous me dire kel est le lien entre licence aes et aide soignante.
et pour le financement de la formation, faut-il juste dire au jury ke la formation sera financer par le conseil régional ?
merci de vos réponses !
ma question concerne la manière de formuler mes phrases.
J'ai fais une 2 ans de licence aes et puis cette année j'ai décider de me lancer dans le concours d'aide soignante.
Pouvez vous me dire kel est le lien entre licence aes et aide soignante.
et pour le financement de la formation, faut-il juste dire au jury ke la formation sera financer par le conseil régional ?
merci de vos réponses !

-
bonjour,
je passe l'oral d'aide soignante le 15 mars à Lyon.
La seule question qui me fait peur c'est: vous avez 3 années d'expérience en petite enfance et actuellement vous travaillez en crèche, pourquoi passer le concours d'AS?
==> comment devrais je réagir si on me demande ca?
(je présente aussi le concours d'AP mais j'aimerais avoir les deux diplomes pour élargir mon champ professionnel et pas rester bloquer dans le milieu de la petite enfance)
je passe l'oral d'aide soignante le 15 mars à Lyon.
La seule question qui me fait peur c'est: vous avez 3 années d'expérience en petite enfance et actuellement vous travaillez en crèche, pourquoi passer le concours d'AS?
==> comment devrais je réagir si on me demande ca?

(je présente aussi le concours d'AP mais j'aimerais avoir les deux diplomes pour élargir mon champ professionnel et pas rester bloquer dans le milieu de la petite enfance)
-
- Régulier
Hello !
Je passe l'oral dans pile une semaine !
Je souhaiterais recueillir l'avis de personnes qui l'ont passé, réussi ou échoué, et j'aimerais bien avoir quelques pistes :
- Avez-vous été impressionné ? Le jury a-t-il cherché à vous déstabiliser ?
- Que demander au jury s'il nous demande si l'on a des questions ?
- Ai-je mes chances de réussir si j'ai préparé le concours seule ?
Help ! Bises !
Je passe l'oral dans pile une semaine !
Je souhaiterais recueillir l'avis de personnes qui l'ont passé, réussi ou échoué, et j'aimerais bien avoir quelques pistes :
- Avez-vous été impressionné ? Le jury a-t-il cherché à vous déstabiliser ?
- Que demander au jury s'il nous demande si l'on a des questions ?
- Ai-je mes chances de réussir si j'ai préparé le concours seule ?
Help ! Bises !
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de passer aujourd'hui mon concours, quel stress! LOL
J'ai étais interrogé par deux femmes plutôt sympathique, le seul hic, c'est qu'une des deux était très expressive du visage (froncement de sourcil, lever les yeux au ciel, ....) c'était plutôt déstabilisant!!
J'ai un peu loupé mon exposé, mais j'ai eu un grand nombre de question! Ce qui m'as surpris parce qu'en lisant sur le forum ou sur les prépas concours, il n'y à pas autant de questions! Bon à ce niveau je me suis plutôt rattrapé, mais quand je voie le nombre (impressionnant) de candidats, je ne pars pas vraiment optimiste!
Voilà pour moi les dés sont jetés, mais je souhaite plein de courage aux personnes qui vont passer le concours!
Bonne chance!
Je viens de passer aujourd'hui mon concours, quel stress! LOL
J'ai étais interrogé par deux femmes plutôt sympathique, le seul hic, c'est qu'une des deux était très expressive du visage (froncement de sourcil, lever les yeux au ciel, ....) c'était plutôt déstabilisant!!
J'ai un peu loupé mon exposé, mais j'ai eu un grand nombre de question! Ce qui m'as surpris parce qu'en lisant sur le forum ou sur les prépas concours, il n'y à pas autant de questions! Bon à ce niveau je me suis plutôt rattrapé, mais quand je voie le nombre (impressionnant) de candidats, je ne pars pas vraiment optimiste!
Voilà pour moi les dés sont jetés, mais je souhaite plein de courage aux personnes qui vont passer le concours!
Bonne chance!