Rachat des années d'études

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
efidou

Re: Rachat des années d'études

Message par efidou »

Bonjour!

Je suis jeune diplomée depuis novembre. Je souhaiterais savoir si pour le rachat des années d'études il faut commencer à travailler dans le secteur public? On m'a dit que si notre premier poste était dans le privé, ce rachat n'était plus possible?!
et plus spécifiquement, je voudrais travailler à l'étranger (belgique) comment fait on pour le rachat des années la bas et est ce possible?

merci de vos réponses! :clin:

Efidou.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

c'est faux même si tu as bossé dans le privé avant quand tu arrives dans le public et que tu passe titulaire tu as 2ans pour faire le nécessaire
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Bonjour,

J'ai lu tout le sujet et la question a été posée, mais personne n'a répondu donc je la repose:

Lorque l'on a été financé par les assedics au cours de notre formation avons-nous déjà cotisé à la retraite durant cette période ou devons-nous valider nos années d'études quand même ?
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben tu vas au service retraite de ton hôpital et tu leur pose la question!!!
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
efidou

Message par efidou »

non je demandais sil fallait que je rentre dans un hosto ou dans une clinique ...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

le rachat dont on parle c'est celui quand tu deviens fonctionnaire de la FPH donc que tu bosses ds le public!!!!
il existe le rachat de trimestre pour tous les autres cas mais qui coutent la peau du cul
efidou

Message par efidou »

On m'a dit que si notre premier poste etait dans le privé le rachat des 3 ans d etudes a l IFSI n etait plus possible? les 1ers posts du topic le mentionnent mais ils datent je voulais savoir si c etait toujours d actualité ?
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

efidou a écrit :On m'a dit que si notre premier poste etait dans le privé le rachat des 3 ans d etudes a l IFSI n etait plus possible? les 1ers posts du topic le mentionnent mais ils datent je voulais savoir si c etait toujours d actualité ?
Lit 5 messages plus haut et tu auras ta réponse ...
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

pti_gg a écrit :
efidou a écrit :On m'a dit que si notre premier poste etait dans le privé le rachat des 3 ans d etudes a l IFSI n etait plus possible? les 1ers posts du topic le mentionnent mais ils datent je voulais savoir si c etait toujours d actualité ?
Lit 5 messages plus haut et tu auras ta réponse ...

c'est trop difficile :roll:
efidou

Message par efidou »

desolé jai pas lu les 17 pages , merci de votre "aide" super pour des pro du paramedical... vous prenez la peine de répondre en reprenant mes citations, mais au lieu de vous foutre de ma g***** ca serait plus rapide de répondre à ma question, c est pas grave je vais demander ailleurs MERCI.

Efidou.
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

efidou a écrit :desolé jai pas lu les 17 pages , merci de votre "aide" super pour des pro du paramedical... vous prenez la peine de répondre en reprenant mes citations, mais au lieu de vous foutre de ma g***** ca serait plus rapide de répondre à ma question, c est pas grave je vais demander ailleurs MERCI.

Efidou.
Et on t a répondu de façon polie donc tu es prié(e) d'en faire de même, on ne t as pas dit de lire le 17 pages précédentes mais 5, pas 10 pas 20 mais 5 messages plus haut pour avoir ta réponse. :up: :up: Preuve que tu n'en a rien a foutre au final car si tu avais bien lu un poil plus haut tu aurais répondu "merci" et non un message odieux comme le tiens. :bang:

Et non, le plus rapide c'est pas de répondre a ta question mais "lis plus haut car c'était vraiment pas compliqué". Quand on sait plus où c'est je veux bien, mais la c'est abusé quand même !! :wouahh: :wouahh:

Tu te rends compte que non seulement on t'a re répondu (malgré que le sujet ai été abordé 15000 fois, que tu nous repose la même question, enfin, c est même pas une question car tu dis "on m'a dit que ..." bin nous on t'a répondu que, après tu fais ce que tu veux de l'info mais repose pas toi même 15 fois la même question, voyons !

Voila tout ce que ca merité !! :fesse: :fesse: Y en a qui se perdent !! :lol:
humalog

Message par humalog »

Bonjour!
J'ai commencé à racheter mes années d'étude en 2003 lorsque j'étais dans la FPH (5% prélevé chaque mois).
En sept 2009, j'ai quitté la FPH pour l'éducation nationale.Cette administration de.... :malefiq: n'a jamais repris les prélèvements malgré mes nombreuses demandes.Bref je passe les détails,en faisant intervenir les syndicats, j'ai quand même réussi à obtenir le chiffre de ce qu'il me restait à rembourser,sur conseil de la CNRACL.
En déc 2011, j'ai donc soldé ce rachat.
La CNRACL me dit que je peux déduire des impôts cette somme...Mais alors ce que j'avais remboursé avant,de 2003 à 2009,prélevé chaque mois,était aussi déductible???
Je n'y comprends rien......Help!
J'ai posé la question aux impôts,mais la réponse n'est pas forcément claire.... :?:
Merci de votre aide.
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

En fait vu que c'est prélevé à la source, ca se déduit automatiquement de ton net imposable, enfin, c'est ce qu'on m'a dit, :lol:
humalog

Message par humalog »

pti_gg a écrit :En fait vu que c'est prélevé à la source, ca se déduit automatiquement de ton net imposable, enfin, c'est ce qu'on m'a dit, :lol:
Ton smiley se moque je crois..... :?
C'est bien ce que je pensais pour les années antérieures de toute façon...Mais le solde, je verrai s'il y a une case spécifique ou non.
Merci d'avoir répondu même si je ne sais pas si la réponse est ironique,humoristique ou autre :clin:
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Mais non, je ne me moque pas, c'etait un clin d'oeil aux "on dit", bruit de couloirs ou autre, en gros je te dis ce que j'ai entendu mais je ne suis pas sûr, désolé si tu l'as compris autrement, autant pour moi ! :)

La réponse était normale, lol, sans arrière pensée ou autre, mais c'est vrai que chaque smiley peut être interprété de miles et unes façons

J'espere que tu trouveras ta réponse et que, si c'est le cas, tu la partagera avec nous
Répondre