jeune ide découragée

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

augusta
Star VIP
Star VIP

Re: jeune ide découragée

Message par augusta »

La façon dont tu as été accueillie en tant que jeune DE, ajoutée au lien que tu fais avec cette lettre concernant d'éventuelles maltraitances est inadmissible.
Ne te mine pas le moral pour ça, ne remets pas en question ton choix pour ce métier.
Ce qui te tombe dessus n'est pas lié à toi (tu sembles être très consciencieuse, rigoureuse même si tu avoues avoir des difficultés avec ton organisation, et alors? ça viendra avec le temps si on te laisse travailler dans une ambiance sereine propice aux apprentissages.), mais bien à l'environnement dans lequel tu travailles.
Et en plus tu déranges probablement puisque tu as pointé du doigt certains dysfonctionnements (et quand on débute dans un poste, on a des yeux neufs, on voit tout lol).

Bref, on ne s'indigne pas pour toi, on te donne un conseil pour te préserver toi. Donc cherche ailleurs avant qu'ils n'aient réussi à te planter. Plante-les toi!!!
C'est toi qui est en position de force....pas eux :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

Je ne dirais pas mieux que ce qu'on dit les autres: pars !!
Tu dis que tu as des difficultés d'organisation et que tu as l'impression que les plus anciennes s'en sortent beaucoup mieux . Mais peut-être (sans vouloir critiquer personne) que les anciennes par manque de temps et par dépit, ont du abandonner certaines valeurs (comme celle que tu décris de prendre le temps de faire boire la dame alzheimer)...
Si tu veux continuer à travailler en respectant tes valeurs et sans te faire bouffer moralement, fuis!
Je sais bien de quoi je parle car j'ai été dans ton cas en début de diplome également : j'avais une cadre qui me mettait des avertissements à tout va pour des erreur minimes (comme par exemple ne pas ranger les médicaments perso d'un patient qui vient d'arriver) que je finissais par croire énormes à force qu'on me rabaches les avertissements. J'étais pas bien moralement (d'ailleurs je suis également venue sur ce forum et je remercie les personnes qui étaient présentes dont certaines qui sont sur ce topic :D ) et j'ai fini par partir avant de perdre toute confiance en moi.
Actuellement j'ai seule 40 patients à charge et je m'en sors très bien car j'ai trouvé un établissement où je ne subi pas de pression des supérieurs, où on te donne la possibilité de travailler dans de bonnes conditions...
C'est tout à fait possible, trouves un autre EHPAD où tu auras un peu moins de patients (pour moi 67 c'est trop même pour une IDE confirmée, je ne trouve pas celà très humain) et surtout une hiérarchie qui ne te bouffe pas psychologiquement.
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
smybo
Régulier
Régulier

Message par smybo »

Postule ailleurs et fuis !! Ou fuis d'abord et postule ailleurs !
Des IDE, il en manque partout !
Smybo
anna_86

Message par anna_86 »

Bonjour,
je comprends tout à fait ce que tu vis...moi même jeune de, j'ai déjà changé de structures deux fois et la je passe des entretiens car je pars du principe qu'au travail tu dois t'épanouir et non te bouffer la santé!!
Pars de cette structure et cherche ailleurs, on a tellement de chances de pouvoir bouger facilement, profite en!!
Je te souhaite bon courage!! :D
Promo 2008-2011
Infirmière de psychiatrie
pruvaude
Régulier
Régulier

Message par pruvaude »

Merci, je ne voulais pas démissionner car ma situation perso est compliquée , et donc, je pensais ne pas avoir le choix pour le moment. :pleure:

Vos conseils de professionnels à toutes et à tous me montrent clairement la suite.

J'espère qu'ils ne me savonneront pas la planche pour un autre poste, que je trouverais facilement et que je ferais du bon boulot ailleurs. :|

Espérons qu'ils ne me fassent pas chier avec un préavis ( je peux peut-être négocier) et que j'y arriverais dans un autre poste... :?

De toutes manières, je vous tiens au courant de la suite..( réac de la direction, nouveau poste et surtout l l'évolution positive de mon état psycho) ! :!:

Mille merci !!! :D
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

en moyenne le préavis est de 1 semaine sur un cdd, mais c'est écrit sur ton contrat de travail, si rien n'est écrit, pas de préavis, si tu es encore en période d'essaie, pas de préavis

Courage, on te soutiens !
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

La période d'essai est effectivement contractuelle que ce soit en CDI ou CDD.
Mais dans le cas présent, pruvaude est dans cette structure depuis plus de 7 mois...
Chlotilde
Habitué
Habitué

Message par Chlotilde »

je fais partie d'un charter de démissionnaires , et quand je dis charter cest charter !! l'hécatombe..
pendant des années , nous étions qualifiés comme étant une équipe exemplaire, prenant en charge le patient d'une façon tres correcte (le nombre de chocolats à noel offerts par les patients !! énorme humm ..) une équipe avec une interdependance tres forte etc..
du jour au lendemain , nous avons été qualifiés d'une toute autre facon pour rester polie
jai vu des infirmières tout sourire aimant venir travailler..avoir les mains tremblantes , des sanglots ds la voix envahie par le stress parce qu'elles se faisaient " pourrir "
mais que s'est il donc bien passé dans ce service ?? pourquoi l'infirmiere tout sourire a des sanglots ds la voix envahie par le stress à présent ?? pourquoi plus de chocolats :malefiq:
:choque:
la direction a changé.
pruvaude
Régulier
Régulier

Message par pruvaude »

j'ai un mois de préavis..et merde.....c'est largement suffisant pour qu'ils me coincent ... :oops:
ccmoa
Habitué
Habitué

Message par ccmoa »

Envoie tout de même ta lettre maintenant!
Bon courage, et je te souhaite de trouver une structure où tu t'épanouisses, car promis craché on peut s'épanouir en tant qu'infirmière!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

pruvaude a écrit :j'ai un mois de préavis..et merde.....c'est largement suffisant pour qu'ils me coincent ... :oops:
Envoie ton preavis et met toi en congé maladie!!! Franchement je n'aurai aucun scrupule face a ta situation. Apres je sais pas si le preavis court quand on est arreté... à confirmer donc!
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
anna_86

Message par anna_86 »

coucou,
quand tu es en arrêt maladie pendant un préavis, le préavis s’arrête et reprends à ton retour.
Après, tu peux toujours partir sans respecter ton préavis mais si tu as besoin d'aides financières, elles peuvent t’être refusées je pense.
Mais parle en déjà à tes supérieurs, peut être que tu ne seras pas obliger de respecter un préavis!
Promo 2008-2011
Infirmière de psychiatrie
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

anna_86 a écrit :quand tu es en arrêt maladie pendant un préavis, le préavis s’arrête et reprends à ton retour.
Non, le congé maladie autre que professionnelle n'a pas d'incidence sur le préavis qui démarre à présentation du courrier RAR.
pruvaude
Régulier
Régulier

Message par pruvaude »

ça m'étonne moutarde, si je comprends bien ton message, n'importe qui peut se mettre en arrêt , laisser courir le préavis et c'est fini avec l'entreprise ...ça me semble trop facile en fait.... :choque:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

anna_86 a écrit :Après, tu peux toujours partir sans respecter ton préavis mais si tu as besoin d'aides financières, elles peuvent t’être refusées je pense.
Par contre je doute que ça soit quelque chose a faire...
A mon avis l'employeur peut te poursuivre en justice pour non respect du contrat et pourrait demander des dommages et interets afin de se faire rembourser les frais de recherche d'une interimaire...
Surtout que son employeur n'a pas l'air d'etre "comprehensif"... :roll: :choque:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Répondre