concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pendemonia
Fidèle
Fidèle

concours printemps 2012

Message par pendemonia »

Bonjour tout le monde

C'est la question que je me pose!! 2 mois et demi est ce suffisant pour reussir ce concours? :choque:

a noté que j'ai tout mon temps libre car actuellement sans emploi.
Je pense faire l'achat d'un ou 2 livres..je pense que je dvrais etre dans les temps mais quand meme parfois je doute!!

merci pour vos conseils concernant methodes de travail, expériences personnelles ou autre.
michoubidou
Adepte
Adepte

Trop tard...

Message par michoubidou »

Salut,

non, il n'est jamais trop tard et "qui ne tente rien n'a rien".
2 mois et demi c'est très court et ça passe très vite. Alors fonce.
Perso je n'ai réussi à m'y mettre que le jour où j'ai fait par écrit un emploi du temps. Après à toi de le respecter.
Renseigne-toi sur les différentes épreuves (si ce n'est déjà fait) et bosse ce qui te paraît non-acquis. Tu as la chance d'être totalement dispo, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
Il vaut mieux tenter que de regretter de ne pas avoir essayé.

Bonnes Révisions !!!
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

je te conseil la même chose que michoubidou!
:idee: moi j'ai passé le concours en octobre et je me suis mis à bucher 2 mois avant. :? le principal c'est que tu t'organises pour y arriver.
perso, je ne me suis pas tué à la tâche mais par contre tous les jours je faisai des tests psychotec. et je regardé un max d'info sur l'actualité (émission, reportage, journal télévisé, journal de la santé...). tu as de la chance en + de ça d'être dispo toute la journée alors tu t'organises vraiment à ton rythme :!: :!:

c'est possible alors bon courage!! :clin:

future ESI qui commence ds un IFSI de l'ap-hp en fév05!!
trop heeeureeuse!! :fete: :saut:
mimitek
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je pense que c'est tout à fait gérable, vu ta situation, fais des ex régulièrement, pas trop non plus, pour ne pas te dégoûter, car ça arrive!!!! un peu le matin et un peu plus l'aprés-midi, avec quelques pauses "BN", ou un "mars et ça repart!", en 2 mois et demi tu assimiles beaucoup de choses alors courage et à bientôt. :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
pendemonia
Fidèle
Fidèle

merci dipsy

Message par pendemonia »

je me suis préparée un planning du tonnerre car j'ai pas mal de lacunes en aptitudes numériques :roll: (beurk j'aime pas les maths :!: :!: :!: )

mais tu as raison pas d'overdose.... restons zen
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je vois que je ne suis pas la seule avec les maths, mais si tu veux un conseil, trouve toi une personne bonne en cette matière qui te donneras quelques astuces et certaines choses deviendront plus abordables, c'est ce que j'ai fait, et des trucs qui me paraissaient terribles sont devenues plus compréhensibles. Je ne dis pas que je ferai ça toute ma vie, mais si il faut passer par là, je le fais!!! Rassure-toi, les maths sont moins nombreuses que les test psychos alors mise plutôt dessus, sans pour autant faire l'impasse. Petit conseil pour le jour J: si tu bloques sur une réponse passe à la suivante!!!!!!!!
Bienvenue à une autre maman!!! :P
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

il n'est jamais trop tard !

ce concours n'est pas si dur s'il est bien préparé :)

faut se mettre à fond sur les trucs qui nous paraissent plus durs et le tour est joué :)

courage à vous tous !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Schwiiiing
Régulier
Régulier

Message par Schwiiiing »

Ca dépend de ta capacité à apprendre les choses, personnlement j ai bosser 15 jours ça ma suffit pour réussir.....mais mal placé.

Franchement 2 mois de taf régulier, disons 2 heures par jour et c'est bon.
Car la culture j'ai trouvé que c 'etait plus une question de bon sens plus que de connaissance, qd aux tests psycho, pas secret tu en mange à la pelle....
Galoux

Message par Galoux »

Salut ! surtout pas de stress si tu es motivée 2mois ça suffit largement
Personellement g lu 2 livres de sujets corrigés pour la culture G 2 semaines avant l'écrit et pour l'oral g revu quelques thèmes d'actualité la veille... et g été classée sur la liste principale... !
Donc courage et m.... pour tes concours !

si tu as besoin n'hésite pas à me contacter !

Bye
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Tente le coup trois mois te suffise amplement !! Par contre pense a t'inscrire : c'est en ce moment !!!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

aufaite, pour les aptitudes numérique étant donné que c'est en maths que tu as l'air de pêcher....c'est vraiment les bases qu'il faut que tu révises :!: :!:
d'ailleurs même ac un niveau pas trop mauvais que j'avai, hé bien je suis tombé de haut qd je me suis mise à refaire du calcul mentale...mais ça fais du bien de ce séparer de sa calculette!! :P
enfin, bon courage pour tout ceux qui révise le concours et aussi pour les autres qui attaquent trés prochainement... :clin: :D :clin:

future ESI qui commence en fév 05 ds un des IFSI de l'ap-hp!
yoooouuuppiiii!! :saut: :papillon:
mimitek
Tyko
Insatiable
Insatiable

Message par Tyko »

Carrément pas trop tard lol
L'écrit avec un peu de méthode ça se prépare en deux semaines... Après deux mois à éplucher un poil l'actualité de la santé et zou c'est bon :mrgreen:
Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. (Les Nuls)
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

Je te dis moi aussi qu'il n'est pas trop tard ... il n'est jamais trop tard !
En plus, si tu as beaucoup de temps libre, tu pourrras réviser à ton rythme.
Entraine toi pour les test assez souvent pour prendre de la rapidité, et puis, pour la culture générale, il faut surtout s'intéresser à l'actualité. Tu peux aussi regarder la magazine de la santé, il est trés bien fait et fait un tour de l'actualité médicale.
Aide soignante en EHPAD
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

Salut je me lance moi aussi,

Perso, ayant quelques aptitudes en math : pas de soucis

Par contre g aucune notion médicale ni sociale : je vais bouffer de l'actu et des revues appopriées ...

g acheteé des bouquins (Lamarre culture G, test etc...) et avec un peu de discipline cela devrait passer

tu vois, je suis optimiste mais il va falloir bucher, c'est à toi de jouer !

Bonne chance.
Nes20
Fidèle
Fidèle

Detends toi....

Message par Nes20 »

Bonjour!!
Bon ;je vais peut etre passer pour une pretentieuse ;mais je tenais quand meme a faire partager mon petit temoignage ;personellement ;je sors d'un bac s ;donc les maths c'est pas un probleme ;j'ai du bosser en tout et pour tout 3h sur les tests psycho ;quant a la culture generale ;j'ai visister des sites internet ;j'ai lu les journaux gratuits du matin (je ne ferais pas de pub...mais y'en a un qui commence par 20 et l'autre qui se termine par "tro" ;lol) ;bref ;et je m'en suis sortie avec 16.5 en tests et 11 en culture generale (je sais c'est pas terrible la culture generale ;c'est que comme une idiote ;j'ai fait l'impasse sur le trou de la sécu..je savais que ca allait tomber!!! :x lol).
Bref ;tout ca pour dire que la plus grande chose qu'il y a a reviser ;c'est pas les maths ou le francais ;c'est d'apprendre a gerer son stress ;parce que niveau chronometre ;la tension monte vite..
Voila ;je te souhaite bon courage ;et stresse pas trop surtout..

Nes
Qui pisse loin...menage ses pompes! lol
Verrouillé