L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
Re: contractuelle
Pourquoi serais tu pénalisée ? le jury peut très bien comprendre qu'on te proposait un contrat financièrement plus interessant qu'un poste de contractuelle jusqu'en juin ! Et puis il faut également voir plus loin : si tu n'es pas reçue au concours (ce que je ne te souhaite absoluement pas !) ou si le poste qu'on te propose ne te convient pas du tout, tu pourras conserver ton CDI certainement mieux payé que contractuelle dans l'EN 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
vlà, c'est dit!
qui va te reprocher d'avoir voulu gagner plus!!!! contractuelle c'est une misère, peu se sacrifient.....et qui plus est, pour être payée aux assedics pour cet été,tu vas devoir attendre...(lenteur administrative).
Tu prends le CDI, tu passes le concours,et advienne que pourra!
qui va te reprocher d'avoir voulu gagner plus!!!! contractuelle c'est une misère, peu se sacrifient.....et qui plus est, pour être payée aux assedics pour cet été,tu vas devoir attendre...(lenteur administrative).
Tu prends le CDI, tu passes le concours,et advienne que pourra!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Régulier
bonjour à tous,
je lis les messages de ce forum et des autres et j'ai une petite question.
Je suis contractuelle jusqu'au 30 juinet je suis inscrite au concours 2012. Dans l'hypothèse d'un échec au concours est il possible d'avoir un nouveau contrat l'année prochaine ou est ce qu ils peuvent décider de ne pas faire de nouveaux contrats ?
Merci
je lis les messages de ce forum et des autres et j'ai une petite question.
Je suis contractuelle jusqu'au 30 juinet je suis inscrite au concours 2012. Dans l'hypothèse d'un échec au concours est il possible d'avoir un nouveau contrat l'année prochaine ou est ce qu ils peuvent décider de ne pas faire de nouveaux contrats ?
Merci
Les 2 sont indépendants.Lily-mingaho a écrit : Je suis contractuelle jusqu'au 30 juinet je suis inscrite au concours 2012. Dans l'hypothèse d'un échec au concours est il possible d'avoir un nouveau contrat l'année prochaine ou est ce qu ils peuvent décider de ne pas faire de nouveaux contrats ?
Rien n'empêche d'avoir un nouveau contrat, et de renouveler tous les ans.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
Et s'ils ne le renouvellent pas, cela n'aura rien à voir avec ton échec au concours si c'est le cas, mais plutôt parce qu'ils ont pas besoin d'autant de contractuelles ou autres 

Lola normande
-
- Régulier
merci lola la normande 

-
- Régulier
lola normande pardon
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem
Salut
Pour faire une demande de détachement, je suppose qu'il n'est pas trop tard, auprès du rectorat ?
Par contre si je fais cette demande, je suppose qu'il faudra envoyer un cv, une lettre de motivation. Il faut aussi autre chose ?
Pour faire une demande de détachement, je suppose qu'il n'est pas trop tard, auprès du rectorat ?
Par contre si je fais cette demande, je suppose qu'il faudra envoyer un cv, une lettre de motivation. Il faut aussi autre chose ?
C'est le rectorat qui fera la demande de détachement à l'hopital..zorro51 a écrit : Par contre si je fais cette demande, je suppose qu'il faudra envoyer un cv, une lettre de motivation. Il faut aussi autre chose ?
C'est eux qui te diront comment composer ton dossier.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci pour ta réponse
Oui effectivement entre temps j'ai appelé le rectorat de Reims, et la personne qui s'occupe de ça m'a indiqué qu'elle m'enverrait un document à faire compléter par mon hosto.
J'espère que je recevrais ce document rapidement, car j'ai hâte de faire la demande
Par contre je me demande s'ils prennent quand même en compte le lieu d'habitation de la personne, sa situation familiale (enfant...) qui demande un détachement ? C'est ça qui me fait un peu peur.
Car je peux faire un peu de route pour me rendre au boulot. Ca ce n'est pas génant. Mais s'ils me proposent un poste à 80 bornes de chez moi, là c'est plus chaud
Oui effectivement entre temps j'ai appelé le rectorat de Reims, et la personne qui s'occupe de ça m'a indiqué qu'elle m'enverrait un document à faire compléter par mon hosto.
J'espère que je recevrais ce document rapidement, car j'ai hâte de faire la demande

Par contre je me demande s'ils prennent quand même en compte le lieu d'habitation de la personne, sa situation familiale (enfant...) qui demande un détachement ? C'est ça qui me fait un peu peur.
Car je peux faire un peu de route pour me rendre au boulot. Ca ce n'est pas génant. Mais s'ils me proposent un poste à 80 bornes de chez moi, là c'est plus chaud

Soyons clairs les postes à pourvoir en détachement direct sont très rares et ce sont en général des postes qu'on arrive pas à pourvoir même à l'issue du concours!zorro51 a écrit :Merci pour ta réponse
J'espère que je recevrais ce document rapidement, car j'ai hâte de faire la demande![]()
Il faut donc t'attendre à des propositions de postes en internat ou des postes en secteur sensible. Tu as toutefois raison de tenter ta chance car les hasards font que parfois les postes difficiles à pourvoir se situent à quelques kilomètres de son domicile.

Effectivement, c'est souvent 1 poste en détachement sans concours par aca ! Mais qui ne tente rien...FRED60 a écrit : Soyons clairs les postes à pourvoir en détachement direct sont très rares et ce sont en général des postes qu'on arrive pas à pourvoir même à l'issue du concours!
(J. Prévert)
(J. Prévert)
bonjour
j'ai bien réfléchi : je vais demander un détachement
si j ai bien compris : je fais un courrier à mon directeur (hôpital)
une fois ce courrier signé je le transmet au rectorat pour qu'ils m'envoient un dossier d'inscription?
j'ai bien réfléchi : je vais demander un détachement
si j ai bien compris : je fais un courrier à mon directeur (hôpital)
une fois ce courrier signé je le transmet au rectorat pour qu'ils m'envoient un dossier d'inscription?
et sur quels critères ils prennent tel dossier et pas un autre... car je suppose qu'on est nombreux à vouloir être en détachement sans concours surtout dans les académies qui n'en organisent pas...lulunatik a écrit :Effectivement, c'est souvent 1 poste en détachement sans concours par aca ! Mais qui ne tente rien...FRED60 a écrit : Soyons clairs les postes à pourvoir en détachement direct sont très rares et ce sont en général des postes qu'on arrive pas à pourvoir même à l'issue du concours!
les syndicats ont leur mot à dire la dessus?
C'est le recteur qui choisi à qui sera attribué le poste.
L'annonce est faite en CAPA de fin d'année.
Les syndicats n'ont donc plus grand chose à dire d'autant que la plupart du temps ils ne connaissent pas les personnes qui ont fait des demandes de détachement.
L'annonce est faite en CAPA de fin d'année.
Les syndicats n'ont donc plus grand chose à dire d'autant que la plupart du temps ils ne connaissent pas les personnes qui ont fait des demandes de détachement.
(J. Prévert)
(J. Prévert)